Aller au contenu

Monture azimutale pour un mak


DESPERADOS1

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca y est, après maintes réflexion, je m'apprête à acquérir un Mak Intes 150 F/D 15.

Maintenant, je désire le monter sur une azimutale.

Laquelle pourrait convenir le mieux sachant que le tube pèse 5,5 kg.

Je ne veux pas m'encombrer avec une équatoriale vu que je ne ferai pas de photos mais je souhaite la stabilité de celle-ci.

Quelle type de monture existe-il sur le marché qui conviendrait le mieux à ce tube.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu JackStrato,

Je viens de lire un avis négatif sur cette monture Porta. Donc celle-ci est à exclure pour mon Mak. C'est vrai que la Giro a l'avantage d'être costaud puisque d'après le descripitif elle peut supporter des instruments pouvant aller jusqu'à 20 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une porta et il faut preciser qu'elle n'est vendu que pour 5kg de charge

avec mon mak127 et ses accessoires je suis a un peut moins de 4 kg(tube 3.5kg)

et elle est tres agreable a utiliser

les mouvements par friction sont secondé par 2 roue dentée de 120dents

et le tout est tres facile a transporter:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans ce cas s'orienter vers une monture type LX de Meade en sachant que tu auras surement a bricoler une pièce de liaison entre ton tube et la monture.

 

Par contre, j'attire ton attention vers un point précis: le choix (excellent) de ton tube INTES F/D15 impose des mouvements de rattrapage vraiment très fin et prècis, car c'est obligatoire quand tu vas observer bientôt Saturne a très fort grossissement, donc faut-il une azimutale?

 

J'ai personnellement un INTES 603 (f/d10) montée sur une monture équatoriale et même pour l'observation cela est extrêment facile d'utilisation.

 

Si malgré tout tu souhaites conserver ton choix, prend quelques choses de costaud au moins pour 10 Kgs et surtout avec une grande précision dans les mouvements de rattrapage.

 

Tchao et bonne chance:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède également une Porta et j'en suis très satisfait. Elle est lègère, très agréable à utiliser, facilement transportable et n'est pas chère (210 Euro). Elle supporte bien les 6 kg de ma FS 102, le tout est monté en 1 min. Bien sûr, la stabilité est moyenne, et l'observation à fort grossissement (+ 200x) est parfois délicate, mais une fois que la mise au point est faite, le suivi manuel n'est plus vraiment un problème, grâce aux mouvements fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Giro m'intéresse pour la possibilité de mette côte à côte 2 instruments.

Dans mon cas ce serait, pour le plus lourd, un T200/1000 SW et une L150/750 SW. Je ne connais pas leur poids exact mais c'est de l'ordre de 6 à 8kg équipés chacun.

Ce n'est pas pour du très fort grossissement.

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a une expérience directe de la bête?

 

Merci d'avance,:)

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

 

En ce qui concerne le choix définitif de ma monture, il est vrai que l'astrotech voyager me parait être le meilleur choix. J'étais parti sur la Giro où l'on peut adjoindre deux scopes, mais non muni de mouvements lents. Mais la voyager est un poil plus cher... Si des fois quelqu'un a l'une ou l'autre à me proposer en occasion, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cpeg,

 

la nouvelle Giro3 supportera tout ça sans broncher..( donnée pour 22kg maxi, je crois).

 

Bonsoir et merci :)

Je me demande à quoi correspond exactement la Giro Bresser, celle qui m'intéresse.

Sauf erreur de ma part les Giro 2 et 3 sont vendues sans trépied et sont plus chères que la Bresser.

Sauf publicité mensongère la Bresser est fabriquée en Allemagne et ne serait donc pas une copie chinoise.

Alors est-ce une série plus économique fabriquée spécialement pour la marque Bresser par le même constructeur, et d'une qualité équivalente ou presque?

Du point de vue commercial ça me semble un bon plan: je ne pense pas qu'il y ait énormément de gens pour acheter une monture de ce type + trépied conseillé pour un total de l'ordre de 700€.

Pour moins de 300€ ça doit marcher.

Je crois que je vais tenter :)

J'ai ma commande toute prête mais j'aurai voulu que quelqu'un d'autre essuie les plâtres avant de l'envoyer :)

Si je me décide je vous ferai un rapport de test.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.