Aller au contenu

Comme les copains, premiere Saturne 2009


seriousmath

Messages recommandés

YeP YeP !

 

Apres une belle soiree catastrophe à 1200m par un temps bien froid, j'ai effectué ma premiere tentative sur saturne car sur la pleine lune cassage de dents integrale, quand ca veut pas !!!

 

Eh bien c'est pas gagné. Pas mal de turbu meme à cette hauteur et à 2h du matin :confused:

 

Et puis je me suis fais avoir, je m'attendais pas a la filmer, j'avais pas les bons raccords pour faire du tirage et avec ma pauvre barlow x2 en 31,75 aucun rendu...:confused: Vivement que ma orion APO x2 arrive....

 

SETUP:

 

Orion 200/1000 SVP gotoisé (quand ca marche....)

SPC900 sans IRcut baader en projection occulaire sur 10mm

2000 images capturées 300 empilées

Traitement registax iris photoshop

 

sarunrpleos6.png

il y a de la perte à ll'hergement on dirait :confused:

 

petite version qui flotte dans le vide

pleine20iu7.png

 

Au moins cette image me permet de relancer la fab d'un nouveau tube pour tirage sur occulaire.

J'espere qu'elle vous plait un peu, moi pour la "Preums" ca me va à peu près.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous !!!

 

Pas mecontent en vous lisant de m'etre gelé les pieds comme Albéric jusque 2h30 par -4° au moins.... Vraiment pas facile cette first 2009.

 

Moi aussi je prefere la 2eme :) ; C'est l'originale.

 

La premiere je lui ai mis un coup de resampling mitchell x1,5 sous registax, j'ai essayé de tricher mais on vous la fait pas à vous les pros :be:

 

Par contre je la trouve pas extra avec les anneaux dans cette postion, c'est comme Juju sans sa GTR...

 

Vivement quand meme ma barlow APO et une Sasa plus haute dans le ciel (surtout plus tot dans la nuit car ca caille ! )

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci !

 

Comme je disais la premiere est un agrandissement numerique, on vous la fait pas !

 

je viens de recevoir ma barlow Orion APO x2, faudra vite la tester :cool: , j'espere qu'elle vaut bien ses 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci !

 

En parlant des couleurs :

 

Pourquoi j'ai un meilleur rendu sans le filtre IR :b:

Les videos prises avec sont moins piquées et beaucoup moins contrastées....

 

Pareil je remarque encore une fois que pour le planetaire, il y a un gros decalage RGB avant passage sous registax et que le bleu à une certaine predominance avant que j'ajuste la saturation :b:

 

Kelk1kiC :?::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.