Aller au contenu

La Longue Pause sur spc 900

bemol

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici comme promis, http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39355

quelques photos au sujet de la modif LP sur SPC900 que j'ai fait.

Pour cause de mauvais temps, pas de captures de la voûte celestre, mais uniquement de la modification hardware.

http://rapidshare.com/files/182781210/RETROFIT__SPC900_NC.rar.html

Les photos sont brutes de pomme donc très lourdes,(pour zoomer à volonté) car je ne sais pas les mettre directement sur cette discussion.

Cordialement

bemol

Posté

Bonjour

Voici comme promis, quelques photos au sujet de la modif LP sur SPC900.

Pour cause de mauvais temps, pas de captures de la voûte celestres, mais uniquement de la modification hardware.

Je ne suis pas allé loadé le fichier que tu mets en lien, qui n'est pas une image astro si j'ai bien compris ta phrase.

Quand tu auras des images, places les directement sur la page du forum, au besoin réduis en 800x600 sans trop les compresser en jpeg.

C'est plus pratique que d'aller cliquer pour télécharger des fichiers "lourds" d'un autre site.

Christian

Posté

Bonsoir,

Voilà, l'interface pour la commande longue Pause par USB est terminée.

Les réglages fournis sur webastro pour le soft K3CCDTools semblent fonctionner. (gestion des ports série)

Cette solution est interessante car suivant la connectique de votre matériel ,(dans le cas présent, le PC récent n'a pas de sortie port COM),

Vous ne serez pas bridés par les softs , puisqu'il suffira simplement de déconnecter l'adaptateur au niveau de la DB 9. (cas valable sur les pc et autres portables d'ancienne génération avec port COM)

Peut-être que ALPHA publira les résultats de ses premiers essais.

@+

Posté

C'est quoi comme cordon et raccord pour passer du port // à l' USB ??

J4ai cru lire que cela ne fonctionnait pas ? je me trompe ?

Posté

Bonjour,

C'est un convertisseur usb - rs232

La fiche type usb se connecte sur l'ordinateur.

et pour que les signaux puissent être gérés convenablement par la webcam, il faut passer par un petit montage très simple (diode,résistance et transistor) qui permettra de normaliser les impulsions pour la commande Longue Pause.

@+

bemol

Posté

Bonjour,

Oui pas de soucis, je crois même que le lien a été donné sur ce forum.

http://rmass.free.fr/matos.html

La photo manquant de définition ,je mettrai les photos du montage dès que possible.

RQ: si vous ne faites pas cette interface , vous allez injecter du 12 v ou du - 12v dans le circuit de la webcam, qui elle est conçue pour une alimentation 0v -5v.

Inutile de vous faire un dessin ....

Cordialement

bemol

Posté

Euh je comprend pas ton histoire d'alim, car actuellement , les SPC sont alimentés par le cable USB, donc elles reçoivent déjà du 0/5V non ?

Types de connecteurs

Il existe deux types de connecteurs USB :

* Les connecteurs dits de type A, dont la forme est rectangulaire et servant généralement pour des périphériques peu gourmands en bande passante (clavier, souris, webcam, etc.) ;

* Les connecteurs dits de type B, dont la forme est carrée et utilisés principalement pour des périphériques à haut débit (disques durs externes, etc.).

Connecteurs USB de type A et de type B

1. Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum

2. Données (D-)

3. Données (D+)

4. Masse (GND)

Repris ici

Posté

Bonjour,

Tout à fait d'accord pour l'alimentation de la webcam par le port usb d'origine qui est toujours actif

Mais là , je traitais de la partie LP qui est également reliée à un autre port usb par le convertisseur usb-SERIE .Hors cette sortie SERIE n'est pas compatible et l'on doit intercaller une protection

Voir pour les anglophones l'explication sur ce lien.

http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm

En jaune:

"That's why a direct connection of SC modified camera to the serial port could damage the camera which is built for 0V/5V signal levels."

"C'est la raison pour laquelle une connection directe d'une webcam LP (modifiée) par le port série pourrait endommager la webcam prévue pour fonctionner sous 0 V / 5 V"

Remarque :Ce cas s'applique évidement aux ordinateurs récents qui n'on pas de port COM

@+

Posté
The following adapter for serial port is compatible with SC modified cameras and also with commercially produced cameras like SAC7, SAC7b, ATIK - ATK-1C, ATK-1HS, ATK-2HS.

Ok donc cet adaptateur est prévu aussi pour d'autre camera.

En tout cas ,merci pour ces infos Bemol ;)

Posté

Bonjour,

Voici l'interface utilisée pour la liaison entre la webcam et le convertisseur USB- RS232 (port COM)

Ou un port COM , si votre ordinateur en est équipé.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.