Aller au contenu

Table commune aux JOA ?


demarez

Messages recommandés

Salutatous, ;)

 

Alors voila, je n'ai rien à vendre mais je m'inscrirais volontiers avec Jean-Michel pour présenter le GRESAC aux visiteurs. Comme il y a sans doute certains d'entre vous qui ont juste 2 ou 3 bricoles à vendre et qui n'ont pas envie de s'inscrire et d'y passer les 2 jours pour si peu, je me suis dit qu'on pouvait peut-être s'organiser pour tenir une table à plusieurs. On regrouperait présentation du GRESAC (une affiche et quelques explications aux curieux) et vente de matériel de plusieurs personnes sur un même stand. Et on pourrait même faire un roulement pour qu'il y ait toujours un ou 2 astrams.

 

Est-ce que ça tente quelqu'un ?

 

Rappel : Les JOA c'est les 14/15 mars et cette année c'est gratuit !

http://www.astrosurf.com/joa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes GéGé ? ;)

 

Clic sur le lien d'eric ;)

 

Salut, je viendrais bien pour le stand ANPCEN. L'habitué du stand ANPCEN qui est Didier (Corres 69) je crois tiendra-t-il son stand ? Ce sera l'occasion pour moi de le rencontrer.

 

Ci qui peut être bien si une table est mise en place c'est de faire circuler les gens devant par groupe s'il y a du monde et faire une ptite présentation. Exemple, la partie astro débutant quel matériel abordable, puis Eric enchaine sur la partie découverte de sites astro en montrant que ce n'est pas évident de trouver un site ce qui permettra de faire un lien avec la PL et on rediregera les gens vers le stand ANPCEN.

 

Je vais voir quand et si jepeux me joindre à ta table Eric ;)

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Qu'est ce que le GRESAC?

 

:)

 

Salut, ;)

 

Rapidement, parce que ce n'est pas le sujet, j'explique à Gégé ce qu'est le GRESAC :D: C'est un répertoire national de sites d'observation. Base de données publique, chacun peut y ajouter son site favori ou en chercher un nouveau. Disponible sous forme de tableau interactif ou de fichier téléchargeable pour Google Earth et pour les GPS de navigation, il compte à ce jour plus de 300 sites... Plus de détails sur le site http://gresac.free.fr :)

 

Cyrille, je vois les choses beaucoup plus modestement. Une affiche, la liste des sites, un ordi pour faire des démonstrations à la demande... et un "pigeon" pour répondre aux questions des intéressés. Il restera sufisamment de place pour présenter pas mal de matériel d'occasion. Bien-sûr, rien ne nous empêche d'envoyer les gens vers le stand ANPCEN (où il faudra que je passe d'ailleurs... ;)). Mais de là à faire une présentation... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ...

 

Tu penses y être les deux jours ?

 

Ben en fait, ça dépendra justement du nombre d'astrams qui seraient intéressés (apparemment peu nombreux :confused:). IL est hors de question que j'y passe mes 2 jours. Au mieux, 2 demi-journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un (une) est-il intéressé pour une chambre commune :?::D

 

Moi Dédé,

Je fais 94 kilos, je ronfle, je suis très poilus, il y aura ma tante, ma grand-mère et quelques amis!

Grand Merci Sai, pour ta généreuse hospitalité!:be:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous, ;)

 

Certes, ce n'était pas là mon idée première, mais il va de soi que la table commune peut également se concevoir pour le repas. Par contre, c'est sans doute plus difficile à organiser (surtout si personne n'est intéressé par la table d'exposant :confused:). Je suis partant, bien entendu, :be: mais je ne connais pas les restos et brasseries du coin, et je pense qu'il va falloir faire très rapide pour avoir encore de la place pour une (ou deux) poignée d'astrams. Quelqu'un a déjà essayé la restauration locale ?

 

Je suis quand même très surpris par le peu de succès de ma proposition d'expo commune. Vous n'avez donc aucune bricole à vendre ? De toute façon, il y a de forte chance pour que je m'inscrive au nom du GRESAC d'ici peu (il reste 8 tables libres). Si vous avez envie de me confier un oculaire ou 2, n'hésitez pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Moi j'ai un PO de 114 en 24.5, mais je doute que ça trouve preneur :be:

 

Bon, sinon, pour ce qui est de se retrouver (et manger) sur place le samedi, comme je bosse le matin, ça va pas pouvoir se faire.

Je vais essayer de quitter le plus tôt possible, mais ça va se voir... :be:

 

Bah, j'ai quelques n° dans ma carte sim, on devrait pouvoir se retrouver.

Et comme je serais en tenue "de travail", je pense que je devrais être facilement repérable :be:

Peut-être même que j'aurai un garde du corps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Moi j'ai un PO de 114 en 24.5, mais je doute que ça trouve preneur :be:

 

Bon, sinon, pour ce qui est de se retrouver (et manger) sur place le samedi, comme je bosse le matin, ça va pas pouvoir se faire.

Je vais essayer de quitter le plus tôt possible, mais ça va se voir... :be:

 

Bah, j'ai quelques n° dans ma carte sim, on devrait pouvoir se retrouver.

Et comme je serais en tenue "de travail", je pense que je devrais être facilement repérable :be:

Peut-être même que j'aurai un garde du corps ^^

 

Et hop je fais le tour de toutes les discutions sur les JOA ;-)

 

Alors si vous voulez faire une table commune c'est une riche idée ! mais il faut penser à vous inscrire de toutes façons car cette année les entrées seront GRATUITES mais il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir comptabiliser et anticiper sur les repas !!!

 

Certe cette année nous n'organisons pas les repas pour la simple et bonne raison que les années précédentes il n'y avait pas de restaurant dans la ville de Communay et la par magie il y en a deux d'un coup et ce à quelques mètres des JOA.

 

Nous vous demandons donc de bien vouloir vous inscrire sur le site des joa pour que nous puissions prévenir les restaurateurs de votre venue.

 

Cette annéet (10 ème édition) sera agrémentée d'une TOMBOLA comme il y a deux ans et de nombreux lots seront à gagner et un tirage au sort aura lieu pour les gros lots offerts par nos partenaires professionnels.

 

Si vous avez une question :

 

joa[a]astrozorg.fr

 

ou www.astrosurf.com/joa

 

Bon CIeux à tous

 

Zorg

Président de l'association JOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zorg, ;)

 

T'inquiète, je veille ! J'attendais d'être sûr de la présence de mon associé du GRESAC pour faire les démarches. Je l'ai vu hier, et il m'a dit qu'il s'occupait de l'inscription. Laissons-lui un peu de temps. Je surveille régulièrement le site des JOA. Si je vois que le nombre des tables libres baisse dangereusement, j'aviserai.

 

Alors qui serait intéressé par un petit casse croute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela diminue très rapidement mais je crois que j'y suis pour quelque chose ... j'ai envoyé un maillling hier à 400 afficionados des JOA et ils se sont rués sur les tables dispo ...

 

Par contre je tenais a signaler que nous avons négocié des repas de type JOA auprès des restaurateurs de Communay (2) donc il devrait y avoir des places en tous cas plus que les années précédentes ou il n'y avait qu'un bar qui proposait des assiettes de charcuterie et des frites pour 15 euros ... Nous avons réussi à négocier un repas JOA à 12 euros.

 

de toutes façons j'imagine que vous n'allez pas réserver plus d'une table pour exposer ... donc c'est encore jouable.

 

Zorg

El présidente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut Zorg, ;)

 

T'inquiète, je veille ! J'attendais d'être sûr de la présence de mon associé du GRESAC pour faire les démarches. Je l'ai vu hier, et il m'a dit qu'il s'occupait de l'inscription. Laissons-lui un peu de temps. Je surveille régulièrement le site des JOA. Si je vois que le nombre des tables libres baisse dangereusement, j'aviserai.

 

Alors qui serait intéressé par un petit casse croute ?

 

:beer:

Salut Eric,

Je serai bien partant pour apéro et petit repas Samedi midi si ça tient toujours.

Chacun pourrait emmener quelque chose, on fait une petite liste des différentes personnes avec ce qu'elles ammènent par exemple comme ci dessous:

 

Apéro pour 4/6p salé pour 4/6p sucré 4/6p Divers 6p

 

JC Lyon rosé/Noix cajoux Terrine campagne/pain Tarte fruits couverts

 

 

 

 

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais où on ferait ce casse croute en commun, je me vois mal sortir tout ça dans les salles, et en cas de mauvais temps.........:o

 

:vin:

Ben si justement je pensais rester dans les salles en cas de mauvais temps car vers midi il n'y a plus grand monde (peut-etre dans la salle ou étaient servis les repas habituellement?)et il n'y a aucun risque.

S'il fait beau, on peut essayer dehors (devant la bibliothèque) et il faudra que quelques uns d'entre nous emmènent des tables pliantes.

Remarques, on peu faire un apéro-dinatoire comme on dit avec buffet campagnard ou chacun ammène quelque chose.

Sinon il y a le café du village mais c'est pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vin:

Ben si justement je pensais rester dans les salles en cas de mauvais temps car vers midi il n'y a plus grand monde (peut-etre dans la salle ou étaient servis les repas habituellement?)et il n'y a aucun risque.

S'il fait beau, on peut essayer dehors (devant la bibliothèque) et il faudra que quelques uns d'entre nous emmènent des tables pliantes.

Remarques, on peu faire un apéro-dinatoire comme on dit avec buffet campagnard ou chacun ammène quelque chose.

Sinon il y a le café du village mais c'est pas pareil!

 

Bonjour à tous !

 

Permettez que je mette mon grain de sel dans les cajou :b: ...

juste pour dire qu'effectivement le midi y a plus grand monde dans les salles et que de mangifier sur place est une bonne idées !!!

 

par contre je ne pense pas pouvoir vous mettre dans la salle ou les repas étaient servis car il va y avoir une ennorme planétarium gonfflable et les tables présentes les années précédentes seront enlevées.

 

Donc désolé de casser votre "délire" mais vous allez devoir vous installer dans une des salles haute ou basse de la "grange".

 

Par contre je vois qu'une table au nom du GRESAC mais pour 2 personnes seulent si vous comptez être plusieurs il faut IMPERATIVEMENT vous inscrire même en temps que VISITEUR.

 

il faudra que quelques uns d'entre nous emmènent des tables pliantes.

 

désolé mais nous ne pouvons accepter les tables pliantes pour des raisons de place si vous reservez une table de 2m et que vous venez avec 2 tables pliantes de 1m20 la place va manquer pour les autres ...dans ce cas là prennez une table de plus ...

 

 

Zorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

Permettez que je mette mon grain de sel dans les cajou :b: ...

juste pour dire qu'effectivement le midi y a plus grand monde dans les salles et que de mangifier sur place est une bonne idées !!!

 

par contre je ne pense pas pouvoir vous mettre dans la salle ou les repas étaient servis car il va y avoir une ennorme planétarium gonfflable et les tables présentes les années précédentes seront enlevées.

 

Donc désolé de casser votre "délire" mais vous allez devoir vous installer dans une des salles haute ou basse de la "grange".

 

 

Par contre je vois qu'une table au nom du GRESAC mais pour 2 personnes seulent si vous comptez être plusieurs il faut IMPERATIVEMENT vous inscrire même en temps que VISITEUR.

 

 

 

désolé mais nous ne pouvons accepter les tables pliantes pour des raisons de place si vous reservez une table de 2m et que vous venez avec 2 tables pliantes de 1m20 la place va manquer pour les autres ...dans ce cas là prennez une table de plus ...

 

 

Zorg

 

:)

 

Bonjour Zorg, (je vois que l'on habite la meme ville, je suis à Charrière)

 

Il faut s'inscrire en tant que visiteur cette année?

Ce serait donc possible que l'on fasse cela dans une des salles hautes ou basse de la grange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour Zorg, (je vois que l'on habite la meme ville, je suis à Charrière)

 

Il faut s'inscrire en tant que visiteur cette année?

Ce serait donc possible que l'on fasse cela dans une des salles hautes ou basse de la grange?

 

voui voui on est effectivement pas loin l'un de l'autre !!

 

Il ets effectivement possible de faire une sorte de casse croute dans les salles hautes ou basse de la grange mais pas dans la salle de la forge pour les raisons évoquées ci dessus ...

 

effectivement nous devons comptabliliser un maximum de personne car cette annnée nous ne faisons pas payer les entrée et il faut que nous fassions un comptage des personnes d'une part et que nous prenions les coordonnées pour faire un sondage après la manif.

 

Et HOP je vais faire un peu de pub !!!

Cette année nous avons une TOMBOLA comme il y a 2 ans et il y a de très très nombreux lots à gagner au "grattage" mais il y a aussi un tirage ou de très GROS lots sont à gagner !!!

 

Le prix du billet est de 2 euros

 

voila

 

Désolé pour la pub :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui on est effectivement pas loin l'un de l'autre !!

 

Il ets effectivement possible de faire une sorte de casse croute dans les salles hautes ou basse de la grange mais pas dans la salle de la forge pour les raisons évoquées ci dessus ...

 

effectivement nous devons comptabliliser un maximum de personne car cette annnée nous ne faisons pas payer les entrée et il faut que nous fassions un comptage des personnes d'une part et que nous prenions les coordonnées pour faire un sondage après la manif.

 

Et HOP je vais faire un peu de pub !!!

Cette année nous avons une TOMBOLA comme il y a 2 ans et il y a de très très nombreux lots à gagner au "grattage" mais il y a aussi un tirage ou de très GROS lots sont à gagner !!!

 

Le prix du billet est de 2 euros

 

voila

 

Désolé pour la pub :be:

 

:)

Ca y est je me suis inscrit, je n'avais pas fait attention qu'il fallait quand meme s'inscrire en tant que visiteur;

Sinon ce serait sympa que l'on puisse effectivement organiser cet apéro/casse croute dans une des salles de la grange.

Tout le monde pourrait y participer!

 

(Zorg je te contacterai par mail perso pour savoir si tu es interressé par sorties astro dans l'ouest Lyonnais pour changer du ciel d'Ecully)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce serait une super idée de faire un apéro !!!

 

pour ce qui est de la sortie pourquoi pas vu que je peux éventuellement t'accueillir dans mon observatoire ...

 

envoie moi un mail sur l'adresse des JOA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ce serait une super idée de faire un apéro !!!

 

pour ce qui est de la sortie pourquoi pas vu que je peux éventuellement t'accueillir dans mon observatoire ...

 

envoie moi un mail sur l'adresse des JOA...

 

Pour l'apéro je propose que ceux qui sont interressés se nomment et apporte quelque chose pour 4/6 personnes: apéro, salé ,sucré, accessoires (assiettes, verres, couverts, serviettes)

On met tout sur des tables en commun et on se sert

Par exemple:

JC LYON : 2 btes rosé+ 2 jus de fruits+noix de cajou, Terrine campagne+pain, tarte fruits, accessoires pour 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous, ;)

 

Je rentre tout juste de vacances (j'étais aux Contamines, patrie de l'astronome Alexis Bouvard pour ceux qui connaissent). Je confirme donc que JM mon associé du GRESAC a fait l'inscription et que nous serons donc présents pour présenter notre travail, samedi uniquement. Je maintiens ma proposition de partage de table, et même si vous ne pouvez pas tenir la table (voire même si vous ne pouvez pas venir), je peux prendre en charge quelques objets à vendre, n'hésitez pas. :be:

Par contre, JM nous a inscrits pour un repas (si j'ai bien compris le récapitulatif), nous ne participerons donc pas à votre pique-nique. En revanche, j'espère que nous rencontrerons d'autres Webastrams au resto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.