Aller au contenu

Nolan au pays de la pollution

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Comme certains le savent déjà,j'essaye d'observer le ciel nocturne avec grand mal..

Oui,mon ciel étant pollué de 16 lampadaires principaux et 7 autres secondaires,enfin j'ai pas compter exactement les secondaires...

En voici l'image :

1233456426_P31-01-09_21.38.JPG[/url]C'était juste pour vous montrer la dureté de mon horizon à moi :confused:

Bien sûr,vous aurez reconnu nos chères amis lampadaires à boules...

En espérant ne pas vous avoir ennuyer :(

Nolan..

PS: C'est la Gare de Garges-Sarcelles,que vous voyez..

Posté

:waaarg:Tout ces lampadaires boules tout moches tout...!

Je compatis:(

Franchement sa sert à quoi d'en mettre autant !! Surtout qu'il y en a deux par poteau ! Là c'est abuser....:mad:

Posté
:waaarg:Tout ces lampadaires boules tout moches tout...!

Je compatis:(

Franchement sa sert à quoi d'en mettre autant !! Surtout qu'il y en a deux par poteau ! Là c'est abuser....:mad:

Chez moi,aucun risque de se prendre une chaise ou le mur,on voit à la perfection ...!

Dire qu'à 50m en pleine nuit je peux distinguer un papier de chewing-gum..

Nolan

Posté

Je vous laisse imaginer m42....avec ce ciel,Saturne est le seul objet intéressant,malgrés sa taille infime au 13mm Hypérion,la lune passant a 13h,elle est donc invisible pour moi le soir.....

Raaaaaaa

Posté

Salut ,

Et même si tu bouges un peu , je crois que ce serait pas terrible non plus

"Paris ville-lumiére"

C'est vraiment tout moche ,

Mais c'est bien , malgré tout ça , tu accroches , félicitations .;)

Posté
Salut ,

Et même si tu bouges un peu , je crois que ce serait pas terrible non plus

"Paris ville-lumiére"

C'est vraiment tout moche ,

Mais c'est bien , malgré tout ça , tu accroches , félicitations .;)

Merci !!

Yesso tu me le fait ? :D

J'aimerais tellement rencontrer le maire,

mais a presque 16 ans, c'est même pas l'adjoint de l'adjoint de l'assistant que j'aurais....

Posté

Ya plus qu'à esperer que la pétition et la pseudo-prise de conscience qu'il y a en ce moment (on entend de plus en plus parler de PL à la tv !) fera évoluer les choses !....

Posté
Ya plus qu'à esperer que la pétition et la pseudo-prise de conscience qu'il y a en ce moment (on entend de plus en plus parler de PL à la tv !) fera évoluer les choses !....

Je vais essayer d'envoyer un mail à la mairie, car Sarcelles est en plein renouveau avec la venue du Tramway très prochainement,je vais voir si je peux pas leur expliquer quels bonus économiques ils pourraient débloquer pour faire de nouveaux travaux ect..

Parce que le pire c'est qu'aprés 00h00....A part le chat qui attends son morceau de Jambon...:be:

Posté

Et bien:( effectivement, tu es très courageux de continuer l'astro dans ces conditions.

Mais tu vois, je reste positive et me dis que bientôt, nous aurons une loi toute puissante contre ces saletés!

Allez, ne t'en fais pas, garde cette force qui t'unit aux étoiles, surtout, ne te décourage pas!

Posté

L'astro en ville:

- la Lune

- du planétaire

- les doubles

- en ciel profond, quelques objets sont accessibles, mais tellement tristes si on les a vu sous un meilleur ciel.

Mais il y a moyen de se faire plaisir!

Ah oui?

Affirmatif! Le plaisir réside dans l'exploit de débusquer les cibles. On ne profitera pas d'une belle vue de l'objet mais on devient un as du pointage!

Patte.

Posté
salut

essai de trouver un club ou un astram qui te fasse sortir de paris, ou, au moins, t'éloigner de ces horeurs!:confused:

Oui,yesso et moi cherchons,avec l'aide aussi du magasin Le telescope.

Merci de votre soutiens.

Nolan

Posté

Vois le coté positif, tu as une brasserie, un vendeur de poulet ou une épicerie, et un magasin "dejesaispasquoi" :be:

C'est un énorme problème tu as là et le mieux c'est de déménager ou comme quelqu'un la suggérer, fabriquer un lance pierre, si tu est doué en électricité, physique, tu peux toujours fabriquer de quoi faire des impulsion électron-magnétique, c'est radical !

Posté
Vois le coté positif, tu as une brasserie, un vendeur de poulet ou une épicerie, et un magasin "dejesaispasquoi" :be:

C'est un énorme problème tu as là et le mieux c'est de déménager ou comme quelqu'un la suggérer, fabriquer un lance pierre, si tu est doué en électricité, physique, tu peux toujours fabriquer de quoi faire des impulsion électron-magnétique, c'est radical !

Impulsion électron-magnétique...hein ?:o

Ktatonic, tu es prêt a endosser la totale responsabilité en cas d'accident ?:be:

Nolan

Posté

Bonsoir Nolan,

Ton rapport f/d est de 5, ton problème il est là !

En effet, j’ai toujours lu, qu’il il n’est pas conseillé d’avoir une optique trop ouverte sur un site complètement pollué.

Ce qui est apparamment ton cas et qui plus est, tu as des problèmes de mobilité vu ton jeune age.

Dans un des numéros de Ciel & Espace de l’année passé, ils ont édité des photos astro (magnifique) d’un astram belge résident en plein site urbain.

Il faisait ses photos sur sa terrasse, seulement, c’était avec une lulu.

Phil.

Posté
Bonsoir Nolan,

Ton rapport f/d est de 5, ton problème il est là !

En effet, j’ai toujours lu, qu’il il n’est pas conseillé d’avoir une optique trop ouverte sur un site complètement pollué.

Ce qui est apparamment ton cas et qui plus est, tu as des problème de mobilité vu ton jeune age.

Dans un des numéros de Ciel & Espace de l’année passé, ils ont édité des photos astro (magnifique) d’un astram belge résident en plein site urbain.

Il faisait ses photos sur sa terrasse, seulement, c’était avec une lulu.

Phil.

oui,je le sais bien...enfin ne dramatisons pas,samedi c'est les vacances,et je vais en campagne chez mon cousin, un ciel bien noir,bien éloigné:wub:
Posté
oui,je le sais bien...enfin ne dramatisons pas,samedi c'est les vacances,et je vais en campagne chez mon cousin, un ciel bien noir,bien éloigné:wub:

Profite en bien !

Fais-toi plaisir, prend une super overdose de nuits astro pendant tes vacances, en espérant que le ciel soit avec toi.

Phil. ;)

Posté
Profite en bien !

Fais-toi plaisir, prend une super overdose de nuits astro pendant tes vacances, en espérant que le ciel soit avec toi.

Phil. ;)

Merci phil ! ;)

Dommage, pas d'ordinateur chez mon cousin,donc pas de photos :confused:

J'aurais bien pris mon portable,mais mère l'utilise tout les jours au moins 1 heure:p

Arf,tampis je ferais des CROA ;)

Posté
Ton rapport f/d est de 5, ton problème il est là ! En effet, j’ai toujours lu, qu’il il n’est pas conseillé d’avoir une optique trop ouverte sur un site complètement pollué.

En fait ça n'a absolument aucun lien. Ce qui est déconseillé, ce sont les faibles grossissements, car moins on grossit, plus la clarté du ciel augmente. Il se trouve qu'avec un instrument de petit F/D, on a des facilités à grossir peu, d'où sans doute cette légende urbaine, mais ce n'est pas la raison : en effet, même à travers un instrument ouvert on peut avoir des grossissements relativement élevés.

Posté
En fait ça n'a absolument aucun lien. Ce qui est déconseillé' date=' ce sont les faibles grossissements, car moins on grossit, plus la clarté du ciel augmente. Il se trouve qu'avec un instrument de petit F/D, on a des facilités à grossir peu, d'où sans doute cette légende urbaine, mais ce n'est pas la raison : en effet, même à travers un instrument ouvert on peut avoir des grossissements relativement élevés.[/quote']

Merci de m'apporter ces informations 'Bruno.:cool:

Nolan

Posté
Impulsion électron-magnétique...hein ?:o

Ktatonic, tu es prêt a endosser la totale responsabilité en cas d'accident ?:be:

Nolan

Heu... NON... tu te débrouilles :be:

Posté
:mad:Comment ça je me débrouille ?!

Nananananannananana Tu es dans le coup aussi !

Accusé, levez-vous !!!!:mad::coupe:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.