Aller au contenu

1ère image solaire: "Haute résolution"


Maitre Rubhan

Messages recommandés

Hello,

 

Le spectro du club ERATO est quasi terminé: ne reste plus qu'à fignoler un peu la déco. Voilà une première image de l'engin, obtenue à la webcam:

 

doublet-na.jpg

 

Gradué en angstroem cette fois (une ancienne (mauvaise) habitude): 1 angstroem = 0,1 nm.

 

C'est le doublet du sodium (séparation: 0,6 nm). Il semble que l'on approche du 1/10 d'angstroem...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis du temps à voir le doublet.:?:

C'est quand j'ai regardé l'échelle que je me suis dis P****n c'est plus un doublet tellement c'est séparé ! D'autant plus qu'il y a encore du monde entre les deux. Le spectre entier à cette résolution sur dix écrans ou quinze mètre de listing ? :be:

La déco du spectro est tres bien, un peu root c'est tout. Juste une mise en boite pour éviter qu'un petit malin ne vienne pas piquer une des deux 60 pour observer la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La déco du spectro est tres bien, un peu root c'est tout. Juste une mise en boite pour éviter qu'un petit malin ne vienne pas piquer une des deux 60 pour observer la Lune.

 

-Pour couper court aux commentaires un tantinet narquois concernant la déco du spectro, soit disant un peu trop "naked", voici son emballage récemment achevé:

 

spectro.jpg

 

-Aah... on rigole moins là...

 

---L'est pas beau l'engin? :be:

 

Rappel: descriptif ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38385

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I love it !

 

Maintenant on passe aux préséries, puis à l'industrialisation...:p

 

 

Vous envisagez de le pointer vers d'autres étoiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Le lhires lite fait petit à coté.

Plus sérieusement pourquoi les portes occulaires sont tirés à donf et plus prosaiquement qyel a été le budget final ?

Parfait du stellaire au foyer coudé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sympa ! Le lhires lite fait petit à coté.

Plus sérieusement pourquoi les portes occulaires sont tirés à donf et plus prosaiquement qyel a été le budget final ?

Parfait du stellaire au foyer coudé :be:

 

Hello,

 

-POC tirés à donf?... Non, non, ça correspond à leur utilisation "normale": fente au foyer objet...

 

-Budget? Dans les 350 euros en gros (réseau, 2 lunettes, bois, peinture, visserie... mais pas la main d'oeuvre: je pense délocaliser en Ouzbekistan)

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.