Aller au contenu

... un CROA ? si vous voulez....


Nolansama

Messages recommandés

Bonjour,

 

Commençons par cette journée du 18/02.

 

Levé à 11h, je me presse à la douche, je mange en 4e vitesse et allume l'ordinateur pour retrouver Phillipe (Sistuk) et Yesso.

On parle rapidement, car on a prévu d'aller à Bricot Depôt, acheter un Tube en PVC pour Phillipe.

 

On blablate on rigole, Yesso nous emme..e avec une copine, bref on s'amuse :be:

Fin de cette sortie, on se plaînt du mauvais temps qui perdure depuis déjà 2 semaines !!! :mad:

Mais on parle sutout du prix d'une EQ6 :p

 

De retour chez nous, on recommence à blablater ect....

 

Je jette un coup d'oeil sur la monture, et là ...! Horreur ! Outrage ! Trahison !

2 fils sur 4 de mon moteur AD, ont lachés !:cry:

Petit test rapide : Il s'agit du mouvement pour aller à gauche, et..et...et...du suivie ! :cry::cry::cry::cry::cry:

Mais bon je me dis que de toute façon, il fera moche...

 

Là, sur la page d'acceuil du forum, je regarde qui est connecté, et je vois Gibehem.

Je lui envoi de suite un mp, lui demandant si je peux lui envoyé ma webcam pour une modification longue pose ET si il peut me re-souder mes fils, il accepte houra !!

 

Bon passons...

 

Un petit coup d'oeil sur météorologique, et là !!!!, miracle, il va faire clair ce soir !!!

je me presse de prévenir Phillipe et Yesso, qui pleure de joie (non ?) là c'est la dégringolade, on part tous ( hormis yesso qui mangeait...) installer son scope et le mettre en température (Je l'ai mis dans mon débarra non chauffé)..

Puis, Phillipe et moi voyons 22h, et partons chacun voir nos scopes.

 

Oh ! je reconnais Saturne à l'oeil nu, et me prépare à cette belle soirée qui s'annonce !

Mais (eh oui, y'a toujours un mais...)je lutte pour trouver Saturne dans le champ de la webcam, rien y fait !

Et quand j'y suis presque, les nuages font leur entré ! Raaaa ceux-là...

5min plus tard, ils partent " ouaiiiiiiiis " j'y vais !

Mais (décidement...)Ils reviennent, mais là de loin, c'est un gros:mad:

 

Allez, je parle avec Phillipe, à 2 ca va aller....Et là de ma fenêtre, j'aperçois ....rien du tout, IL FAIT CLAIR !

J'avertis Phillipe et hop on repart....Et là je vois Saturne qui ne cesse de sortir du champ en moins de 3s, et avec ce moteur ...

Bon je me calme, parce que je commence à peter les plombs à force de me cogner contre le mur ( mon débarra est long en longueur, mais en largeur, il doit faire 1 mètre:confused:

J'observe Saturne, haute sur l'horizon, elle est tout simplement sublime :wub::wub::wub::wub::wub:

Bon, il fait froid, y'a plus rien à voir, Je sors du débarras.....

Au moment où j'écris ce CROA, je suis dans mon salon allongé tranquilement sur mon canapé :cool:

 

Voilà, c'était " Ma journée :wub: et ma soirée :confused: (:wub: ?) "

 

Merci d'avoir lu ce CROA un peu étrange.

 

Nolan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les fils ont pu lacher ??? Tu suspens ton scope avec ou quoi ? :be:

 

Et la météo est un immense problème, mais si tu as pu observer Saturne c'est déjà pas mal... Et il faut faire gaffe au mur. :)

 

Ben tu vois tu avais un temps mitigé, et tu es sortie alors que moi, j'avais le beau temps mais des problème avec le tube digestif, j'ai préférais m'abstenir de sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, le petit a essayé de faire de la photo...:be:

C'est chouette, hein?

 

Pis c'est pas du tout frustrant de voir la planète passer sur le capteur et de ne pas arriver à la stabiliser, hein?

 

Bon, avec beaaaauuuucoup de patience, on y arrive, puisq ue j'ai même fait une Mars avec une eq-2 tout en suivi manuel.

Après, quand j'ai eu le moteur, ça a été tranquille!:p

 

Et avec l'eq-6, c'est royal, forcément...:D

 

 

Bon courage, mais ne perd pas de belles soirées t'énerver sans observer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui, cette journée d'hier ! Le tube PVC, pas encore essayé, pas eu le temps.

Le temps, le temps, toujours des nuages ! :confused:

Oui, j'étais très content quand je crus qu'il aillait faire beau. Mais hier, les nuages venaient, et repartaient, venaient et repartaient et ....

Les étoiles hier ne sintillaient, elles étaient plutôt pâle je trouve.

Saturne, toujours aussi belle !! :wub::wub:

Le temps n'étaient pas avec nous, mais bon, au moins on a pu sortir un peu observer.

Sympa de la part de Gibehem pour la webcam et tes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une EQ6?????????????? pourquoi faire une EQ6????

 

Nolan, tu vas pas me dire que tu penses à une EQ6 pour ton 150, juste parce que tu as du mal à centrer Tuturne avec ton EQ3-2... tu sais, l'astro, et surtout la photo astro, c'est comme la musique, il faut faire ses gammes... apprendre... se tromper... progresser... à sa vitesse propre... le matériel ne fait rien à l'affaire...

 

Quand tu seras capable de sortir des bonnes photos, bien défini, quand tu n'auras plus que le bougé à gérer, tu pourras passer à une EQ6...

 

D'ici là, bosse et t'énerves pas, l'astro c'est une passion, pas un combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Robton, je ne veux pas une EQ6 :D

On parlait des différents prix d'EQ6, de C8 ect....

 

 

D'ici là, bosse et t'énerves pas, l'astro c'est une passion, pas un combat!

 

Pas le choix, je me prends un mur toutes les 5s, et quand je dois cliquer sur Video dans Qfocus, je dois me plier en 25 pour ne pas touche au scope :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.