Aller au contenu

NGC 2403 qu'elle est plus belle!!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

la nuit n'était pas tombée que j'étais déjà "au pit"

De l'Ourse à la Girafe, il n'y a qu'un pas:

ngc2403_1000.jpg

j'ai gardé 9*5mn

cuisine habituelle avec Iris et Photoshop

ah chuis content!!:be:

Posté
Elle est trognon c'te galactoche !!!!! Coordonnées ?? :?:

coordon.jpg

Elle est facile à trouver car bien visible dans le 200:wub:

Posté

Bonjour

Je ne devrais pas traiter la nuit. Je suis fatigué, pas objectif: il faut que je me force à attendre le lendemain

2403_web.jpg

C'est vrai que je n'ai pas assez de poses. Pour la faire ressortir je pousse les manettes un peu trop:D

edit: elle est bien fadasse celle là...

Posté

Salut !

Je préfère la 1ère. La seconde a une dominante verte et est moins "percutante" ! ;)

Mais bravo pour le cliché en lui-même !

Cordialement.

Posté

Merci pour l'adresse.

Elle va inaugurer mon rc brandon et le 48mm. Je pense que ça devrait être cool à la 230 (les étoiles en surimpression donnent du relief à l'image, comme sur M33). Vos différentes versions permettent de repérer ces étoiles, super pratique. Merci et bravo (et vice et versa), si vous en avez d'autres, lâchez-vous !!! :wub:

Posté

Lors de l' observation de ce joyau , il y a 3 semaines , environ , j' avais vu dans mon tube la "chiure de mouche" qui est sur sa droite , et aucune de mes recherches ne m' a dévoilé l' identité de ce minuscule inconnu !

Si vous savez , merci du coup de main !

Et pour toi , le Photographe ( avec un grand F ) encore une fois , respect !

Le propre de ce que tu images : c' est beau comme de la photo et c' est VRAI comme du visuel !

Je revois ce que j' ai vu dans mon tube , et ça , ça n' a pas de prix , pour le reste y' a Master Gérard !

Posté

Salut Gérard,

Belle petite galaxie, avec un cadrage non conventionnel qui lui va bien.

Regarde dans l'angle supérieur gauche, entre les deux étoile, l'invité surprise!

Posté

Jolie prise !

Petits conseils de ma petite expérience :

Tu as fais un cadrage un peu étrange... elle est bien basse sur l'horizon, du coup la galaxie se retrouve dans la zone où les étoiles sont allongées.

Par contre une tendance à la couleur verte ou bleue.

Tu peux aussi recadrer ton image pour enlever les résidus d'empilages qui laissent des bordures avec des tons de gris différents.

Tu peux aussi calibrer ton écran, demande autour de toi ya surement qq un qui peut te prêter une sonde de calibration.

Posté
Regarde dans l'angle supérieur gauche, entre les deux étoile, l'invité surprise!

Oui, effectivement, sur la première image, il me semble discerner une petite galaxie entre les deux étoiles brillantes. J'ai bon, là ?! :)

Posté

A que merci à tous

mais je la referai en corrigeant les défauts:

+ de poses

mieux cadrée

400 iso et non 800

Note à ceux qui (comme moi jusqu'à hier soir) ne la connaissent pas: elle est superbe en visuel et ce sans doute dès les petits diamètres

2403_details.jpg

la galaxie du coin c'est PGC 21357. A son extrémité gauche se situe SN2006ow une super novae

dessous c'est PGC 21439

Bon, je ne vous en ai pas parlé car ces galaxies sont très inhospitalières et peu propices pour nous. En effet il y pleut tout le temps. A tel point que leurs habitant(e)s naissent avec un appendice têtal en forme de parapluie.

Posté

Bonsoir

Je partage les avis précédents. Dommage pour le cadrage.

C'est une galaxie étendue et peu lumineuse. Pas facile à l'APN.

Ce qui géne un peu c'est l'ambiance bleue verdâtre de l'ensemble. Mais je suppose qu'on ne peut pas y faire grand chose.

Il existe également un quasar proche de la galaxie, mais je ne l'ai pas vu avec certitude sur ton image. Donc oublions le...

Christian

Posté

Cadrage original quand tu nous tiens... Ca me rappelle une remarque de Maitre Rubhan sur ma dernière M81, à raison d'ailleurs.

Belle image quand même ! Surtout que la sensibilité d'une CCD ne serait pas de trop avec cet objet. Alors avec un APN, bravo !

@+

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.