Aller au contenu

M 64 au T 254 dédicacé à Human GoToo


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

 

Voilà, ça y est, après presque deux longs mois de disette astro et astrophoto, j'ai enfin pu faire une nouvelle photo : M 64.

 

Profitant d'un bon ciel, et après moultes hésitations à cause du froid (tube et accessoires complètement givrés :o), j'ai demandé à Jean-Paul (alias Human GoToo) une cible sympa pour mon EOS.

 

C'est naturellement qu'il m'a dirigé vers cette belle galaxie. Voici les caractéristiques :

 

Date : nuit du 19 au 20 février 2009

Lieu : Arith (73)

Température moyenne : -9°C

Altitude : 900m

Instrument : T254/1200 Orion

Monture : Atlas EQ-G

Guidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700

Imageur : EOS 350D non défiltré

Iso : 800

Photos : 10 poses retenues de 3min + 9 darks + 9 offset

Logiciels : PHDGuiding (guidage) DSS et Photoshop CS2

 

Places aux images :

21280x768jr7.jpg

 

Un crop :

32437972hf0.jpg

 

Aaaaaaaaaah ça fait du bien d'imager de temps en temps ;)

 

J'attends vos commentaires, bons ou mauvais je suis preneur !!!!!!!

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !!!

 

moi j'aime bien,premiere fois que je la vois avec ces couleurs,au fait as tu imagé Venus finallement ?

 

Non, le site d'Arith ne permet pas de prendre Venus. Par contre, je suis en train de traiter Saturne.... Il y en aura pour un moment. J'en ai pour 20Go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle photo kiwi !!!!

 

j'attends la saturne.......... demain je lui fais sa fete pour du vrai à 1200m d'altitude equipé d'un bon thermos de café et d'une belle idée de projection occulaire.......

Si ca joue on va lui faire vomir de la saturne au 200 feutriné :cool:

 

Allez zou..... montres vite cette saturne.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

 

Elle est à l'image des premières brutes que tu nous as montrées : fantastique !

De toutes façons, hier, on avait un ciel à galaxies ! N'est-ce pas ?

 

Bravo, elle est superbe :) vivement Tuturne-sans-anneaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou..... montres vite cette saturne.....

;)

 

Promis, dès que je peux, je galère comme pas possible.

 

Je suis avec IRIS depuis tout à l'heure, et là j'ai l'impression que ça a planté :confused:

 

Heureusement que la config. T254/1200 Orion sur Atlas est notoirement connue comme configuration inadaptée au ciel profond !! :D

 

Albéric

 

Oui, comme quoi, les mauvaises langues...

 

Faut reconnaitre qu'effectivement avec du vent, imager devient sport... Mais là, pas de vent, nikel.

 

Pour gagner un peu de poids, j'ai virer le chercheur et le pare-bué de la lunette guide, c'est toujours ça de gagné !!!!!

 

Une de mes galaxies préférées.

 

Puis-je me permettre?

Trop bleu sur mon écran.

Etirement en diagonale (dérive Est > Ouest?)

 

Patte.

 

Je sais pas trop, en tout cas, cela reste négligeable !!!!

 

Pour le bleu, j'ai trouvé que "ça lui allait bien"... Maintenant, les goûts et les couleurs :rolleyes:

 

Mon rêve , que tu images tout ce que nous avons vu hier soir , aussi beau que ça !

 

P. . . . n , ça le ferait !

 

Merci pour la dédicace , j' en rosis !

 

De rien Jean-Paul ;)

 

Pour imager tout ce que l'on a vu hier soir, il me faudra bien une semaine complète, et je trois mois pour tout traiter !!!!!!

 

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

(et moi qui n'y connaît rien en plus)

 

 

Ah... je me disais aussi. :rolleyes:

 

Ma M64 n'est pas si bleue que ça !!!!! Ton écran est foutu, je crois que la fenêtre n'est pas trop loin :be:si tu vois ce que je veux dire !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je préfére l'image plein champ. Le crops dévoile les défauts "cosmétiques" sans apporter d'info supplémentaires je trouve.

 

La couleur me parait également trop bleue. Normalement la couronne externe est blanc jaunâtre et le centre de l'oeil est un peu rougeatre, de souvenir.

 

Même remarque pour le ciel un peu sombre et le rehaussement trop prononcé qui forme des auréoles sombres autour des étoiles.

 

Mais c'est bien de l'avoir faite avec un APN, ce n'est pas évident.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de reprendre le traitement depuis le début, je vais essayé de corriger cette histoire de "bleu".

 

Mon APN n'étant pas déflitré, pensez-vous que cela puisse jouer ???? (puisque à priori la galaxie doit être un peu plus "jaune").

 

Pour Christiand, je suis d'accord avec toi que les CROP n'apportent rien, si ce n'est qu'accentuer les défauts.

 

Je laisse tomber Saturne pour le moment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non !!! :cry::be:

 

Je galère vraiment de trop, j'ai passé l'après midi entière devant l'écran du PC....

 

Quand je vois des personnes (qui se reconnaitront :be:) qui postent des superbes images en ayant empilé 800, 900 voire plus d'un millier d'images, je me demande comment ils font....

 

J'ai tenté d'utiliser IRIS... mais sans trop de succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demandes si tu veux un coup de main je te passe mon MSN et je t'explique ma methode pour sortir mes images, peut etre pas la meilleure methode ni les meilleures images mais ca fonctionne ;).

 

tu rajoutes 74@hotmail.com à mon pseudo WA pour MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demandes si tu veux un coup de main je te passe mon MSN et je t'explique ma methode pour sortir mes images, peut etre pas la meilleure methode ni les meilleures images mais ca fonctionne ;).

 

tu rajoutes 74@hotmail.com à mon pseudo WA pour MSN

 

Salut Mat,

 

Merci pour ton aide, étant donné que je suis au boulot (Aux Gets), je n'aurai pas accès à MSN (j'utilise internet du bureau... :be:).

 

Je te contacterai surement à compter de jeudi, sur MSN ;)

 

Trop bleu ?

La dernière fois que j'y suis passé à côté en ULM elle était bleu comme ça.

Peut être la vitesse relative.

En tout cas j'en prend plein le mirettes.

Bravo.

Bonne journée.

Luc.;)

 

Tu fais de l'ULM ????

 

En tout cas merci !!!

 

J'ai arrêté de reprendre le traitement hier soir, j'en pouvait plus, j'ai passé toute l'après midi et le début de la soirée sur Saturne, sans compter le temps passé sur M64 en fin de matinée....

 

Je reprendrai le traitement à un moment plus calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.