Aller au contenu

Lulin à l'arrache cette nuit...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

en fin de séance, aprés le dessin et les poses courtes qu'il me reste à traiter, j'ai essayé une pose longue en suivi stellaire, l'oeil à l'oculaire guide, à l'ancienne !

Eh bien c'est une sacrée gymnastique, et d'ailleurs ça se voit, un beau pétouille qui se traduit par un trait sur les étoiles...dommage. :cry:

~12min de poses sur nikon D40x derrière lulu72.

Ah oui, en plus j'ai laissé l'appareil faire son propre dark et l'image que je vous propose est en jpeg...tout ce qu'il ne faut pas faire ! :be:

dsc0288.jpg

J'ai juste du assombrire l'image sous photoshop, parcequ'elle était bien trop claire !

Posté

Jolie capture "à l'ancienne" :)

Sous IRIS la commande "White" sur le halo de l'étoile et "Black" sur le fond du ciel restitue la teinte particulière de la comète:

36407957.jpg

Bravo pour ta Lulin, NUNKY :)

Posté

Merci à vous.

ERS, ton image fait certainement ressortir des couleurs plus justes, naturelles(vert pour la comète), mais j'ai l'impression que la queue de la comète est partiellement disparue ! :?:

Posté

Tu as la possibilité de remonter un peu le fond du ciel pour palier à cela soit avec les curseurs de niveaux soit avec la commande "offset xxx" ou "offset 17" à ajuster selon l'effet désiré :)

36416172.jpg

à toi de jouer ;)

Posté

Voilà, la je crois que tu as trouvé le juste équilibre entre les couleurs, fond de ciel et "détails" dans la queue !! :rolleyes:

Par contre, iris je ne connais pas trop, ça me semble bien compliqué, à part la fonction black pour le fond de ciel, je ne comprends pas tes autres "commandes", la fenêtre "sortie" avec ces coordonnées !?:?:

J'arrive à "jouer" avec les curseurs, mais pour faire ce que tu as fait, modifier uniquement la couleur de la comète, puis celle de l'étoile, ça je ne sais pas faire ! :(

Posté

moi non plus :) , mais c'est le temps qui me manque (ça viendra)

n'empêche malgré le suivi aléatoire, elle est sympa ta comète

Jean-Luc

Posté

Merci Jean Luc

J'ai pris d'autres photos cette même nuit et la nuit dernière, avec je pense un meilleurs suivi....reste plus qu'à traiter ! :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.