Aller au contenu

Ngc 3166-69-65

Hama

Messages recommandés

Posté

quelques mésaventures, mais une image au final tout de mm.

ma vieille et fidèle webcam m'a fait une rupture d'anevrisme mardi soir.

dix poses sur ngc 3166, puis écran noir !!!! ......diantre !!!!

le lendemain je decide de reshooter ce trio mais cette fois vidage de memoire physique du PC a chaque branchement de la cam.... arf deux nuit foutu en l'air.

passage a la clinique webcam hier pour opérer ma vielle d'une rupture de fluide electronique. deux heures plus tard, le responsable est démasqué....une vilaine soudure seche. perception du fer a souder, qq point de sutures et la cam repart de plus belle.

bq de mal a traiter le fond de ciel a cause de poussieres sur le capteurs et sans flat car les taches n'étaient pas perceptibles sur les brutes. j'ai certainement perdu des infos sur la partie supérieur gauche de l'image.

ces trois galaxies semblent faire partie de notre groupe local, NGC 3169 et 3166 sont séparés par un simple 50.000 années-lumière - la moitié du diamètre de notre propre galaxie et sont donc influencées l'une par l'autre

donc 80 X 2 min 15 darks setup habituel.

ngc31666965.jpg

qq pourrait il m'expliquer le fonctionnement de la base de données USNO afin de determiner les objets en fond de ciel car je suis une pibale en british.

merci ;)

Posté

Hello,

-Ah tiens, je faisais le même trio hier soir. Il me semblait bien qu'il y a avait moins de photons que d'hab, t'étais en train de tirer dessus.

-Elles sont bien fines et détaillées. Fond de ciel peut-être un peu black?...

-Heu... Je ne pense pas qu'elles fassent parti de l'amas local. Plutôt une 60 aine de millions d'AL.

A+

Phil

Posté

ARF sur mon ecran c'est plutot clair ;)

l'astero dont tu parles Phil

ngc31666965asteroi.jpg

reste a l'identifier.

quand mm shooter ce trio rarement imagé exactement en mm temps c'est inouie !!!

Gerard: merci pour les tuyaux !!!:)

Posté

Bonsoir

Je ne les connaissais pas.

C'est noté comme prochaine cible. J'aime ces galaxies groupir

T'arrives à m20.8 ou probablement m21.

Ya un quasar tout proche mais en dehors du champ.

Un extrait de USNO B de carte du ciel. La galaxie à droite c'est 3166 de DSS :

n3166.jpg

Christian

Posté

-Hervé, je repense à la parallaxe sur l'astéro. Il est possible qu'elle soit par hasard dans l'axe du déplacement du caillou. Pour le savoir, saurais tu me dire l'heure de début et de fin de tes poses?

A+

Phil

Posté

1 ere brute (vendredi 27 février 2009, 23:14:47)

85 eme brute (samedi 28 février 2009, 01:42:12)

heure de ma montre !!!

Posté

Bonjour,

Joli shoot.

Si maintenant, on traque les astéroides et les quasars, je sens que ma Fs102 va finir en porte parapluie.

Posté

Salut hervé

Si je ne savait pas que cette image était faite avec une SPC et qu'on m'aurai dit que c'est fait avec une webcam je ne 'aurais surement jamais cru !

Toujours un superbe travail de webcam !!

Rémy

Posté

Genial Gerard pour carte du ciel, ct simple mais fallait le savoir.

et pour les mag ? ;)

Posté

excellent, c'est original et y a du détail! je ne connaissais pas non plus ces galaxies, voila une chouette cible pour les prochaines soirées

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.