Aller au contenu

Et vous pleurez pour 5 lampadaires ? lol

Messages recommandés

Posté

Hello !

Bon en redescendant de la montagne cette nuit je me suis arreté 2 minutes pour prendre en photo ma belle region diurne mais beaucoup moins nocturne.

Vue sur geneve et le lac Léman !

No comment :b:

img0225y.jpg

img0230j.jpg

que dire, c'est à vomir !

Posté

Très localement, 5 lampadaires mal placés, mal conçus et allumés toute la nuit peuvent faire des ravages, il n'y a pas de pollution acceptable ou non-acceptable, il y a pollution, c'est tout...

Ta photo, là, je pleure...

Posté

Avec 5 lampadaires voire 15, tu te déplaces de 1000m et tu n'es plus gêné.

Par contre avec 100 000 lampadaires comme en Belgique ou Genêve, tu dois te déplacer de 40 km pour trouver un petit coin de ciel nocturne encore protégé.

Jean-Marie

Administrateur et Trésorier ASCEN Belgique

ASCEN= ANPCEN mais en Belgique

Posté
Avec 5 lampadaires voire 15, tu te déplaces de 1000m et tu n'es plus gêné.

Par contre avec 100 000 lampadaires comme en Belgique ou Genêve, tu dois te déplacer de 40 km pour trouver un petit coin de ciel nocturne encore protégé.

Jean-Marie

Administrateur et Trésorier ASCEN Belgique

ASCEN= ANPCEN mais en Belgique

En fait je commentais surtout le titre du sujet, car encore une fois, quelques lampadaires suffisent parfois à pourrir le ciel d'une commune avec les conséquences que l'on sait...

"Oh ben toi t'as que 5 lampadaires gênants, c'est pas grave, y a pire..."

Ne méprisons pas le cas du type qui œuvre pour faire réduire l'impact des 5 lampadaires de sa rue.

Posté

C'est une grande ville Genève. Vous ne voulez pas éteindre les éclairages des grandes villes, je suppose.

Alors que 5 lampadaires de ci de là, disséminés dans les campagnes désertes, là ça n'a aucun sens.

Et à terme, le problème, ce n'est pas les grandes villes concentrées, c'est la dissémination urbaine, l'extension sans fin de l'habitat individuel sur l'ensemble du territoire.

Posté
C'est une grande ville Genève. Vous ne voulez pas éteindre les éclairages des grandes villes, je suppose.

Alors que 5 lampadaires de ci de là, disséminés dans les campagnes désertes, là ça n'a aucun sens.

Et à terme, le problème, ce n'est pas les grandes villes concentrées, c'est la dissémination urbaine, l'extension sans fin de l'habitat individuel sur l'ensemble du territoire.

Tu le dis mieux que moi ;)

Posté

Ouaip, et si Sériousmath avait fait une vue sur la droite...............Annemasse, Thonon, Evian.............................:cry:

Et en plus, on voit bien la pollution non lumineuse qui envahit la vallée !

Posté

C'est pas une provocation, juste une bouffée d'oxygène. Voici mon environnement à moi, de jour, parce que de nuit, ben on voit que des étoiles! je sais, c'est pas bien de titiller les pauvres citadins qui n'y sont pour rien!

C'est ici

Cela dit, il y a peu de lampadaires dans le village, mais il y en a juste un derrière chez moi qui m'embête vraiment Jamais content :)

Posté

Bonjour,

Kiwi174,tu as raison...c'est beau!du moins c'est ce que la majorité des gens

diraient.Bien sur pas pour tout le monde...je pense à nous,évidement!

Hervé

Posté

merde...

et dire que je comptait essayer le saleve un de ces soirs....

LOL

Posté
merde...

et dire que je comptait essayer le saleve un de ces soirs....

LOL

Non, ça c'est le coté Nord du Salève, le coté Sud est heureusement non polué :)

Posté

J'étais à Genève cet après midi pour aller chez Optique Perret (c'était fermé...) et avec la nouvelle autoroute, j'ai mis à peine 20 min pour arriver à Genève...

Si un soir vous montez là haut, je serai curieux de voir votre ciel, et aussi de vous rencontrer !!!!

Posté

Pff c'est désolant ce modernisme ...

Le pire c'est que la réflexion des lampadaires semblent plus importante que le lampadaire lui même....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.