Aller au contenu

Lune Piccolomini 02-03-2009

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, :)

Je fais mes premières armes en lunaire.

Voici la région du cratère Piccolomini prise ce soir.

Mak 127 sur SW Autotrack altaz - SPC900NC - 10img/s - Baader IR/UV

Pas mal de turbu et seeing pas fameux. MAP difficile à faire, c'est flou.

Maintenant, je vais essayer une petite Saturne... ;)

2009-03-02-lune-piccolomini.jpg

Jack

Posté

Salut Jack,

ben c'est quand même pas mal pour une ouverture de 127, les Mak sont vraiment très bons en général sur le planétaire.

Posté

Ca promet pour la suite, peut-être un très léger problème de MAP ou de colim. (ou est-ce simplement un traitement un poil trop soft ?) mais sinon tout le reste est bon !

Albéric

Posté

Houlaaa!!!!! " vas y molo" a enclenché la seconde!!!! :be: elle est sympa cette image de Picolini et de Rupes ALtai :) il n'y a plus qu'a attendre des moments plus faibles au niveau turbu et le tour est joué ;)

Posté

Albéric, JP, merci ! :)

Albéric > Je ne sais pas trop ce qui a provoqué ce flou, je penche pour la turbu et le voile d'altitude qui était bien présents hier.

Le Mak m'a déjà donné en visuel des images super piquées, je ne pense pas qu'il soit en cause.

Jack

Posté
as tu tenté au niveau du traitement de faire un léger masque flou?

Oui, très léger. Je n'ai osé faire plus fort de peur de dégrader encore plus la netteté.

Une dernière ; Posidonius et Dorsa Smirnov.

2009-03-02-lune-posidonius.jpg

Jack

Posté

salut jack,bon resultats pour un debut (surtout la premiere) et je pense comme xs_man que la map ou la collim est perfectible mais je dis ça pour pinailler car ce sont quand même de bon clichés

Posté
salut jack,bon resultats pour un debut (surtout la premiere) et je pense comme xs_man que la map ou la collim est perfectible mais je dis ça pour pinailler car ce sont quand même de bon clichés

Joli photo en effet.. malgrè le fait qu''elle soit légerement flou (la première), c'est très très prometteur !!! :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.