Aller au contenu

Saturne et Lune au 200 pour changer !!

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Saturne et 2 images de la Lune au 200 LX50 Meade .

Avi 3000 images SPC900NC et Traitement V5

crbst_saturne_20090226_021418_st760-7.png.jpg

Une petite lune region Clavius

crbst_lune_20090306_212126_st372.png.jpg

Et region copernic

crbst_lune_20090306_212816_st69.png.jpg

J'ajoute Saturne + satellites dans l'ordre du centre vers exterieur , théthys,Rhéa, et Titan le plus lumineux. SPC900NC N&B RAW au foyer du 200

crbst_satellites_20saturne_20090214_234252_st20.png.jpg

Posté

Belle saturne

En revanche je trouve les détails sur la Lune un peu hard, ondelettes ou équivalent un peu trop poussés, ce qui provoque des artefacts et des zones éclairées saturées, surtout pour Copernic.

Bon, c'était pour faire avancer le smilblique

Christian

Posté

salut,j'aime bien les saturnes mais comme Christian je trouve le traitement un peu hard sur la lune,c'est dommage car il y a pas mal de details

Posté

bonsoir

meme remarque pour la lune

par contre je trouve ta 1ere saturne tres bonne ,elle meriterait un alignement sous registax et le reste sous iris ,et il devrait en sortir du tres bon

bravo

dominique

Posté

Mêmes commentaires que les collègues.

Pour Saturne, une réduction à 80% de la taille d'acquisition serait nettement préférable pour rendre l'image plus lisible. Là c'est trop gros.

Albéric

Posté

elle est ou saturne dans le ciel ??? j'ai pas de carte en ce moment quel'q'un pourrait-it me le préciser j'aimerais bien changer et le prendre en photo

Posté

Bel ensemble que tout cela !!!!!

Comme les copains, j'aurais réduit un peu l'image de Saturne et j'aurais pas trop pousser les ondelettes sur la Lune.

Sinon, cela reste très beau tout de même.

Posté
elle est ou saturne dans le ciel ??? j'ai pas de carte en ce moment quel'q'un pourrait-it me le préciser j'aimerais bien changer et le prendre en photo

Saturne se trouve actuellement dans le lion en fait en dessous de la figure representant cette constellation,si tu n'as pas de carte tu peux te procurer le magazine astronomie magazine ou ciel et espace qui donnent des ephemerides trés completes chaque mois te permettant de t'y retrouver dans le ciel ;)

Posté

Salut:)!

Très belle compile, des détails à en pleurer!

Pour ma part, un pti + pour Clavius et Saturne;)

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.