Aller au contenu

Un Skywatcher 130/900 pour un débutant ?


nastytheking

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, je suis débutant (comme beaucoup), et je cherche a choisir un téléscope sans trop savoir lequel prendre (comme beaucoup également).

 

J'ai épluché les forums pendant longtemps, mais je pense qu'une question simple directement sur ce forum m'aidera à trouver une réponse plus concise.

 

Voilà j'ai découvert le site astroshop.de qui propose des télescopes à très bon prix.

 

Je suis tombé sur un SkyWatcher N 130/900 EQ-2 (reflecteur) qui d'après les résultats que j'ai pu trouver sur des forums est très bien pour commencer.

 

Je cherche à faire plutot du planétaire que du ciel profond, sur astroshop.de il est écrit que pour faire du planétaire, il faut plutot prendre un réfracteur qu'un reflecteur. Est-ce que ce SkyWatcher 130/900 est bon pour le planétaire ou dois-je m'orienter absolument vers un refracteur ?

 

De plus, j'ai lu des posts qui datent de 2005, donc je me dis qu'aujourd'hui, il y a peut-être de meilleures choses pour ce prix là (189€), non ?

 

Je cherche également a faire de l'astrophotographie, est-ce que ce SkyWatcher est bien pour ca ? (même si d'après ce que j'ai compris le support EQ-2 n'est pas le mieux)

 

Pour terminer, quelqu'un a-t-il un lien de photographies prises avec ce télescope ?

 

Voilà, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le 130/900 que j'adore, mais tu sera très vite limité par la monture, mais tu pourra quand même faire de la photo planétaire avec une webcam;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites