Aller au contenu

ISS + STS119 dans le ciel de Toulouse

patry

Messages recommandés

Posté

Ce soir est un des premiers passage d'une série.

A 20h06' STS119 passe pratiquement à la verticale de toulouse (élévation 87°).

3 minutes plus tard, ISS passe au dessus de Toulouse (86° d'élévation).

Voir http://www.heavens-above.com/PassDetails.asp?lat=43.600&lng=1.433&loc=Toulouse&alt=136&tz=CET&satid=25544&date=39889.7983278472

et

http://www.heavens-above.com/PassDetails.asp?lat=43.600&lng=1.433&loc=Toulouse&alt=136&tz=CET&satid=34541&date=39889.7969075116

Difficile à capturer à la webcam mais toujours émouvant de voir les p'tits gars passer dans le ciel.

Posté

Pour Blagnac :

Pass Details

Date: Tuesday, 17 March, 2009 Satellite: ISSObserver's Location: Blagnac ( 43.6330°N, 1.4000°E)Local Time: Central European Time (GMT + 1:00) Orbit: 348 x 361 km, 51.6° (Epoch 16 Mar)Sun altitude at time of

maximum pass altitude: -12.8°EventTimeAltitude Azimuth Distance (km)Rises above horizon20:04:380°237° (WSW)2,161Reaches 10° altitude20:06:3810°238° (WSW)1,322Maximum altitude20:09:3686°330° (NNW)357Enters shadow20:11:3419°57° (ENE)928

Pass Details

Date: Tuesday, 17 March, 2009 Satellite: STS-119Observer's Location: Blagnac ( 43.6330°N, 1.4000°E)Local Time: Central European Time (GMT + 1:00) Orbit: 233 x 272 km, 51.6° (Epoch 17 Mar)Sun altitude at time of

maximum pass altitude: -12.2°EventTimeAltitude Azimuth Distance (km)Rises above horizon20:01:580°236° (SW )1,889Reaches 10° altitude20:03:5210°236° (SW )1,082Maximum altitude20:06:1786°106° (ESE)273Enters shadow20:07:3323°59° (ENE)624

Voila voila ... le scope est en place, 90' à attendre !

Posté

Le C14 est prêt ;) par contre je vais essayer de les capturer avec le 40D et non pas la DMK, je penses que j'aurais plus de chance d'avoir qqc dans le champ

Posté

Pour Uzès c'est 70° et 20h10 pour ISS. Déjà remarquable !

Un admin : pourquoi quand je copie/colle dans la fenêtre d'édition tout s'affiche bien (trop bien même) et une fois validé, tout est en vrac dans mon second message ?

Posté

JE L'AI VU, JE L'AI VU !!! :wub::wub::wub:

, ou du moins, je les ai vu !!!! L'ISS et la navette Discovery à la file indienne !!!

MAGNIFIQUE !!!! Même mes enfants en ont profité !!

Posté

Les photos ! Les photos ! Les photos !!! ;)

Je sais qu'il y en a beaucoup d'entre-vous qui avez immortalisé cette fresque ! :wub:

Posté

Vraiment superbe!!!!! par contre pour les photos, j'ai fais des poses trop lentes 1/320 eme, elles sont toutes surex!!!!:be:

j'espere que certains ont reussit leur coup :)

Posté

Oui, et nous de la région parisienne ! Une 10ène de degrés environ, je ne m'attendais pas à les voir si hautes dans le ciel... Bien visibles jusqu'à leur entrée dans l'ombre.

Oui encore, quel spectacle !

Posté

superbe.....j'ai mis le nez dehors par hasars juste au bon moment !!! MAGIFIQUE !!!

Je me demandais ce que cela pouvait bien être.....merci de la réponse.....superbe....un régal dans le ciel limpide ce soir en BZH....ça fait du bien !!!

Posté

Magnifique en effet, quel spectacle avec Discovery juste derrière :wub:

J'ai déjà posté une photo sur le post de STS-119 mais je la remets ici, même si elle est de qualité très médiocre ça donnera en tous cas une idée de ce qu'on a pu voir ce soir pour ceux qui n'ont pas eu la chance de mettre le nez dehors au bon moment! :be:

EDIT: après réflexion j'aurai peut-être du prendre mon téléobjectif au lieu du basique 15-55mm :/

dsc00344yqc.jpg

Posté

Il était 20h11.

C'était tout simplement im-pé-rial !!!!!!!! Brillant, lent l'un derrière l'autre des Pléïades à la queue de la Grande Ourse.

MA-GIQUE!!!!!!!!

Par contre le ciel est humide, observation en cp déplorable. Maintenant, j'attends minuit pour Saturne au méridien,

Posté

J'ai tenté de préparer le C11, mais le champ n'est pas suffisant pour garantir un résultat. Du coup j'ai essay é en catastrophe au télé mais à main levé au 1/45e c'est beaucoup trop long ! Tout est raté ... tant pis en visuel onvoyait très distinctement ISS suivi à 1° STS119.

Posté

patry, tu as encore une chance de te rattraper dans une vingtaine de minutes ;) Même si la magnitude des deux engins sera beaucoup moins élevée... Je vais essayer le télé moi aussi, allez c'est parti! :cool:

Posté

Oh la la, mais c'etait enooorme ! :D

J'esperais pas la voir a cause de l'immeuble et finalement elle est passee a plus de 60 degres a son maximum et si brillante qu'a l'oeil nu on suivait parfaitement la course :be:

Apres j'ai suivi au jumelles le reste du spectacle...

Experience innoubliable !! ;)

Orion

Posté

Oui Himalia, plein Ouest à 21h43, à 10 degrés de hauteur.

A vos marques !! ;)

Posté

Ben moi cette fois je n'ai rien vu ... :cry: Peut être trop basse, mais surtout trop de pollution lumineuse plein Ouest ... :confused:

(déçu là)

Posté

et zuuuut, je l'ai raté :(

Question bête : a-t-on une chance de voir la même chose lorsque sts119 se décrochera de l'ISS? Le décrochage se fera le 25 mars...

edit : si je ne me suis pas planté en consultant rapidement Calsky, ça ne sera pas évident pour le décrochage. En Bretagne, cela sera le 25 mars au soir, vers 22h05, très proche de l'horizon vers l'ouest (mag -0,9 pour l'iss, mag 3,1 pour sts119)

redit : il y aura un 1er passage vers 20h36 qui semble plus propice à l'observation ;)

Posté

Bonjour,

J'ai moi aussi pu voir le "train" passer au dessus de ma tête à Montpellier. A peu près 70° d'altitude et une mag -2 (annoncée par Heavens Above).

Géant !!!

Posté

Les prochains passages ne sont pas extraordinaires sauf demain soir, mais environ 10° plus bas quand même !

Marc

Posté

Joli ! Beau shoot !! On voit bien les panneaux solaires, et le corps de l'ISS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.