Aller au contenu

TheLover3 - Collectionneur de passions

thelover3

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me présente mais en même temps, je suis pas nouveau, j'ai juste été silencieux pendant un certain temps, euh .. voir un temps certain :).

Informatique, robotique, aéromodélisme, lecture, "bouquins moyen-âgeux", numismatique, astronomie, armes blanches anciennes, photographie et j'en passe : je suis un "touche à tout" car j'aime tout, je m'interesse à tout.

La seul chose que j'arrive pas à collectionner : l'argent :be: ... ça m'oblige donc à passer d'une "passion" à l'autre en revendant, échangeant ... les anciennes ... mais c'est toujours difficile...:confused:

Pour info, j'ai eu ceci comme matos :

- Un 114/910 Vixen,

- Une SkyView Pro,

- Un Dobson GSO 250/1250.

Ca fait 4 ans que je me suis inscrit ici et paf ça me reprend il y a quelques semaines : sorties à la jumelle, essais photos 300D sans suivi, ... bref, mon sang s'échauffe à voir le ciel étoilé tel un loups-garou aperçevant la pleine lune.

Me reprendre une monture équatoriale ? Pas les moyens, pas de place.

Une table équatoriale ? Ben oui mais bon, le très grand champs, ça lasse vite (enfin c'est mon cas) et racheter un objo de 500mm me fait passer par la case "Faillite".

Et si je trouvais un engin qui peut faire un peu de tout ? lune, soleil, comètes "qui passent près", ... en visuel mais aussi parfois à l'aide du 300D... de pas cher, de très compacte ...

... et si un maksutov skywatcher 90/1250 ... ? Bref, je cogite à faire perdre les anneaux à Saturne.

A bientôt

ps : Le site a pas mal évolué depuis ma dernière visite, il est très riche, très beau, des millions d'infos, de photos et l'ambiance a l'air toujours aussi pourriebonne :p. C'est chouette de voir que cette famille c'est agrandie !

Posté

Salut et bienvenue bon retour à bord, thelover3 ... :)

Il te faudrait peut être quand même aller jeter un z'oeil dans le forum Matériel général avant de dépenser quelques sous, moi je ne suis pas certain qu'un mak 90 t'apporte grand chose ... ;)

Posté

Tiens, tiens... :be:

Fais gaffe la prochaine fois qu'on se voit dans le train... tu risques d'attraper la fièvre acheteuse.

Posté
moi je ne suis pas certain qu'un mak 90 t'apporte grand chose .

Ben moi non plus mais bon, je ne suis pas un impulsif (oh le menteur :be:) donc je vais bien prendre mon temps pour étudier le marché.

Tiens, tiens... :be:

Fais gaffe la prochaine fois qu'on se voit dans le train... tu risques d'attraper la fièvre acheteuse.

Pourquoi ? Tu vends ton ETX ? :)

A bientôt

Posté

Salut Thelover ,

Bienvenue sur le forum Webastro ;) , et un p'tit belge en plus et un .

Et bien tu as du bon matériel déjà , pourquoi prendre autre chose ?

Ta monture est bonne , le dobson aussi . ha là là , la fiévre acheteuse :D .

Jo :)

Posté

Et bien tu as du bon matériel déjà , pourquoi prendre autre chose ?

Bonsoir,

Ben c'est parce que c'est du "j'ai eu" et que "j'ai pu". On peut parfois être con de revendre tout à chaque fois :)

Posté

Pour le budget annoncé (moins de 200€) et l'utilisation que tu veux en faire (visuel CP rapide et planétaire + photo lunaire + monture pour photo avec objectif de 300mm), le Mak 90 sur eq1 motorisée me semble un bon choix :)

Posté

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages.

Finalement, vu le budget serré qui ne pourra que du matériel pas top, je vais viser dans le simple et je verrai après suivant mes envies futures (à court terme) :

- Une monture EQ1,

- Son moteur de suivi,

- Et la rotule pour y fixer l'EOS.

Ca me fait rester sous les 100 euros fdpin et ça me va très bien. Si je veux, je peux toujours y ajouter un petit tube/une petite lulu

Et dire que dans 3 mois je voudrais un 300mm ... ppffff :p

Posté

L'EQ1 motorisé, c'est déjà très sympa pour faire des photos grand champ. Ton 70/300 s'y trouvera à l'aise. Restera à dompter la mise en statio et là, il faudra bricoler une sorte de chercheur pour faire une croisée sur la polaire. Tu fais la MES une fois, tu t'assures qu'elle est bonne et tu notes la position des pieds de la monture. T'auras plus qu'à la remettre au même endroit les prochaines fois.

Et pour la suite, un Dob 300 c'est pas mal...

Posté

Bonjour nouvel ancien.

Bon tu connais la maison tu te débrouilles.:D

C'est quand même sympa de se présenter.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.