Aller au contenu

Bonjour tout le monde ! (c'était un poisson d'avril)

Astrounette

Messages recommandés

Posté

edit 02/04: attention Poissoncitron.jpg

plus de détails là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=583320#post583320

Bonjour, je suis Astrounette :)

J''ai 26 ans et je vis seule près de Boulogne sur Mer. Je découvre l'astro depuis quelques jours et je viens d'acheter un 150/750 skywatcher et un barlow x3 pour faire de la photo de la lune.

Dans la vie, je suis vendeuse dans... un magasin de lingerie d'enseigne très connue :be:

Pour le moment, j'ai surtout lu le forum (d'où le choix d'instrument) mais j'aurai pas mal de questions pour l'observation du ciel, particulièrement le ciel profond. J'espère trouver mes réponses sur Webastro

A bientôt.

Astrounette.

Posté

j'aurai pas mal de questions pour l'observation du ciel, particulièrement le ciel profond. J'espère trouver mes réponses sur Webastro

Bonjour Astrounette, bienvenue sur le forum !!

Il ne fais aucun doute qu'avec un CV comme le tien, des dizaines de webastrams passionnés vont s'empresser de répondre à toutes tes questions. :D:D

Posté

Bonjour et bienvenue!

Il ne fais aucun doute qu'avec un CV comme le tien, des dizaines de webastrams passionnés vont s'empresser de répondre à toutes tes questions. :D:D

Ah, je dois dire que ce n'est pas vrai!

(enfin, pas forcément)

Patte.

Posté

Bonjour Astrounette, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai 26 ans et je vis seule près de Boulogne sur Mer. Je découvre l'astro depuis quelques jours et je viens d'acheter un 150/750 skywatcher et un barlow x3 pour faire de la photo de la lune.

J'espère que ton télescope Sky-Watcher 150/750 va te donner entière satisfaction. :)

Pour savoir ce qu'il y aura à observer ce mois-ci je te conseille de voir le lien suivant (du à Gilbert Javaux) : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mars2009.htm

Je te conseille en plus de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3, la plus récente) : http://www.ap-i.net/skychart/index.php?newlang=fra

Bonne intégration, Astrounette, parmi les amoureux de l'observation des merveilles de la voûte étoilée... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Astrounette :)

Bienvenue sur le forum. Tu verras, tu y seras accueuilli comme une reine dans le forum débutants :be: (hein, Patte ;) )

Posté

Bonjour Astrounette

Bienvenue parmi nous.

Le forum débutant sera l'idéal pour tes questions.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Dans la vie, je suis vendeuse dans... un magasin de lingerie d'enseigne très connue :be:

Bienvenue Astrounette :)

Et y'a moyen d'avoir des prix !pomoi!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Astrounette ... :)

Bon ben je vois qu'on t'a déjà prodigué une foule de conseils, tous plus avisés les uns que les autres ... :be:

Et notre Maman Belette semble la plus intéressée par ton arrivée, elle qui nous a gratifié de si beaux parcellaires, entre autre :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum Astrounette;

tu as le même scope que moi, (je l'ai reçu en février)et je dois dire que j'en suis super content; si tu va jeter un oeil sur le topic "CROA" tu y lira le compte rendu des sorties des copains du forum, ainsi que beaucoup plus modestement, le mien de vendredi soir.

N'hésite pas à poser tes questions, elles ne resteront pas sans réponse.

Gil

Posté

Merci à tous pour votre accueuil, c'est vraiment sympa :)

J'ai bien lu les posts importants des forums débutants et j'ai beaucoup appris. Et même si je suis blonde, j'ai pu voir les pleïades et une étoile double (c'est bien comme ça qu'on dit ?) dans la grande ourse.

Pour les prix demandés par Littlesocket, faut passer au magasin, y'a peut être moyen de s'arranger :p

Posté

Bonjour astrounette,

... je viens d'acheter un 150/750 skywatcher et un barlow x3 pour faire de la photo de la lune.

Ca c'est une excellente idée. ;)

Des photos, des photos !! C'est juste à caractère informatif, pour situer. :be:

J'espère trouver mes réponses sur Webastro

Comme le disait Célui, nous sommes là pour t'aider. :)

Albéric

Posté

Bienvenue sur WA astrounette :)

qu'est ce qui t'a fait choisir la barlow x3 pour la lune?

Pour les questions, tu peux aussi t'entourer des conseils des membres de WA qui sont pas trop loin de chez toi (voir la carte des membres) : rien ne vaut les conseils "en live", il y a surement un club pas loin de chez toi ;)

Posté

Bienvenue sur le forum Astrounette :)

une étoile double (c'est bien comme ça qu'on dit ?) dans la grande ourse.
Oui c'est bien ça... il s'agit sûrement d'Alcor et Mizar ;)
Posté

la bienvenue à toi ici bas ...

un 150/750 SW de plus, ça n'arrête pas ces temps ci ... très bon tube, on est plein plein à l'avoir.

Des photos, des photos !! C'est juste à caractère informatif, pour situer.

Dès qu'on parle de montrer la lune il n'est jamais loin (HS : bravo pour la publication encore une fois dans C&E) ... :be:

Posté

Re-merci à toutes et à tous. Merci aussi pour vos mps.

Dites, c'est une impression ou alors les présentations des jeunes femmes ont plus de succès que celles des hommes ? :be: La prochaine fois que je crée un post, j'ajouterai ma photo :D

Il faut d'ailleurs que je regarde comment mettre un avatar.

Astrounette

Posté

Effectivement, il semble que la gente féminine émoustille ces messieurs, mais je crois que ton métier a quand même eu un effet double :rolleyes::lol:

Posté

Euuuh.... Je viens de supprimer un message pas très "chartreux", là... (mp envoyé à l'abominable contrevenant, il se reconnaitra :be: ).

Astrounette, si tu l'as lu, t'inquiète pas: ça doit être le printemps qui les rend comme ça... Mais il ne sont pas méchants et très chastes ! :D

Posté
Re-merci à toutes et à tous. Merci aussi pour vos mps.

Dites, c'est une impression ou alors les présentations des jeunes femmes ont plus de succès que celles des hommes ? :be: La prochaine fois que je crée un post, j'ajouterai ma photo :D

Il faut d'ailleurs que je regarde comment mettre un avatar.

Astrounette

C'est sûr que ça attire plus car il y a moins de femmes sur WA (surtout des jeunes):be:

Posté

Arf !

Une jeune blonde célibataire de 25 ans vendeuse de soutifs & Co qui plus est et clac... 30 messages de bienvenus :lol: !

Trop bon :)

Bienvenue, alors !

Posté

Oui, j'avoue... J'aime profiter de ça pour arriver à mes fins :p

Grosses bises à tous, j'étais en congé aujourd'hui, quelqu'un d'autre s'occupait du magasin. J'espère voir certain(e)s d'entre vous là bas un jour ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.