Aller au contenu

Photo webcam et débutant


lumike

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurai une petite question concernant la photo astro à l'aide d'une webcam et étant débutant je m'adresse donc tout simplement à vous ;)

 

Pour faire des photographies lunaires et planetaires, est qu'un toucam pro I ou une vesta pro peut suffir ?

A-t-elle besoin de subir une modification pour faire des photos astro ?

 

Pour photographier les galaxies, nébuleuses ou autres du ciel profond, les mêmes webcam peuvent-elles aussi suffir ?

 

Enfin pour les photos lunaires ou planetaires, la motorisation de la monture est-elle indispensable ?

 

Merci de vos infos sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lumike

Pour du planétaire (La Lune, Saturne, Mars, Jupiter) aucune modification est indispensable, on peut commencer sans :).

Pour le ciel profond, là par contre, il faut faire au minimum la modification longue pose, car une webcam de base fait une pause au grand max de 0,2s, alors qu'il faut des poses qui varie de 30 secondes à plusieurs heures.

Il faut au moins que la monture soit motorisé sur l'axe AD pour la photo planétaire, car je voit mal la même personne, faire le suivit, le réglage de la mise au point, lancer les prise de vue sur le PC en même temps:be:, remarque si tu possède deux cerveaux et 8 bras aucun soucis;)

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lumike,

 

Concernant la motorisation pour le planétaire, celle-ci n'est pas indispensable car les logiciels de traitement (Registax par exemple) superposent automatiquement les images contenues dans les films (voir par exemple le site http://astrosurf.com/pascalc, rubrique Photos). La seule limite est le nombre d'images par film, qui dépend de la fréquence d'acquisition de la webcam, de la vitesse de défilement de l'objet, de la focale du télescope et de la taille du capteur. Inutile d'espérer des images nettes en faisant le suivi à la main !