Aller au contenu

Jupiter, Vénus et la Lune !

Nolansama

Messages recommandés

Eh oui, je suis heureux de chez heureux !

Hier soir, planification de cette matinée, ma mère m'affirmant qu'elle me réveillerait à 5h tapante, je pris confiance.

Ce matin, à 4h59 (Je t'adore 'Man :wub:) ma mère me réveille.

Alors, petite vue dehors, rien, normal, tout est encore sous l'horizon (stellarium)

Bon, je m'allonge sur mon fauteuil attendant tranquillement...

-5h59 :

Tient, une "étoile", Je pense alors à Vénus, alors hop, je regarde à l'Hypérion 13mm...Et Vlan ! Je repère 2 satellites à sa gauche (donc sa droite) et 1 a sa droite (gauche) et la je me dis...mais...Vénus n'est pas aussi ronde ! et ses satellites, mais qu'est-ce qu'ils font là ! :?:

Tout à coup, je regarde stellarium, vénus devrait avoir la Lune à ses côtés, hors il n'y rien, et la, stupéfaction générale, c'est Jupiter ! :D:be::p

:o Qu'elle est belle Jupiter, au début, aucune bande visible, j'appelle illico ma soeur, (pffff) qu'elle feignasse celle-là...:be:

Au 2e coup d'oeil, et mis en place de l'Hr Planetary 6mm, vu le grossissement avec (125x) je ne vois aucun satellite, je préfère remettre le 13mm, et en me concentrant bien, je vois parfaitement les bandes ! :D...

Je remarque une erreur de suivie, en effet, Jupiter part du milieu de l'oculaire bien trop vite, bon, on verra ça...

Vénus ! aaaaaaaaahh enfin la voila, vu son éclat, on ne peut la rater ! :)

Au 13mm, beeeeeenn...c'est une nièce de la lune ! beau croissant parfaitement dessiner, lumineux à souhait :)

Je passe au 6mm, huuuummmm, toujours aussi éclatante, bien définit,...

A-DO-RA-BLE !

Tient la lune se lève (en faite, Vénus et la lune sont en train de passer au dessus d'un batîment) eh ben, je pense bien être rester 5 min sans le telescope, un croissant lunaire tellement beau :b: J'arrive pas à y croire moi-même..(NON, ne te pince pas Nolan, c'est la réalité:be:..)

Je vise, et au 13mm, c'est bien la tante de Vénus ! Des cratères, une courbure..J'adore !

HR 6mm : Idem, image impeccable, des cratères..j'en veux plus ! :mad:

Meuh non, je plaisante.:p

c'est là, que je vois le problème du suivie que j'indiquais tout à l'heure, le moteur était en mode de latitude Sud :cry:

Résultat, je ne vois plus Jupiter (ben oui, le Soleil est pressé:o) donc pas de photos..

Mais bon..C'est l'heure de quelques clichés, alors, je lance 3 avis de la lune, et un de Vénus.

Après envoi du CROA, je m'ocuperai du traitement.

Merci à tous d'avoir bien voulue accorder quelques moments pour lire(savourer) mon CROA !

A la revoyure ! :rolleyes:

Nolan.:cool:

Salut Nolan!

Tu as vu le beau croissant vénusien.

Moi je l'ai observé à 4h54TU. Il était encore bien lumineux à l'oculaire, mais plus à l'oeil nu!

J'ai aussi vu un autre croissant, mais lunaire celui-là!

J'ai hâte d'observer Jupiter!

A plus!

Meade.

• 2 semaines plus tard...

marrant ça, quand j'avais ton âge (ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) parfois je me levais aussi aux aurores (quelle horreur!!) pour voir telle ou telle planète

Et oui, à ton âge, j'étais déjà un vieil astram ...

Super petit CROA, j'aime tout particulièrement les histoires de famille : ta mère, ta soeur, la nièce de la tante de Vénus, et la tante de la nièce de la Lune, et Jupiter et ses copines....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.