Aller au contenu

NGC 4438 et ses 7 voisines


kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier soir, beau temps oblige, j'ai réalisé deux nouvelles captures. Celle-ci et M101 (à traiter...).

 

Je voulais me faire un petit champ de galaxie, alors j'ai pris le PSA et direction la Vierge. Mes yeux se portent sur deux galaxies qui semblent assez proche NGC 4438 et NGC 4435.

 

Voici les caractéristiques :

Imageur : DSI Pro II au foyer du 150/750 astrophoto

Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700

Monture : ATLAS EQ-G

Détail des poses : 23 poses de 90s (soit 34min) + 10darks + 16offset

Logiciels : PHDGuiding (guidage) DSS et Photoshop CS2

Lieu : Margériaz (73) altitude 1440m

Vent : moyen à fort entrainant 20 déchets :cry::cry: :mad::mad:. Même en ayant fait un tri, l'image finale s'en ressent.

 

39456708.jpg

 

Je ne savais pas que NGC 4438 avait de telles élongations, sinon, j'aurais recentré un peu plus :confused:

 

Sur l'image on voit d'autres petites galaxies non identifiées (entourées de rouge). Quelqu'un peut m'aider à leur identification ??

2copie2.jpg

image fortement compressée on distingue mieux les petites pétouilles sur l'image du haut

 

 

Merci, et place aux commentaires ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Une belle image avec plein de monde au balcon... Pas mal de détails qui ressortent de 4438.

On ressent tes pb de vent sur la final mais tu t'en sors très bien.

Les coeurs des galaxies me semblent cramés. Peut être devrais tu traiter les galaxies séparement du reste ...

Bref beaucoup de potentiel sur cette image en regard des conditions et des poses unitaires assez courtes.

 

Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David

 

...

Bref beaucoup de potentiel sur cette image en regard des conditions et des poses unitaires assez courtes.

 

 

Oui, ce vent était très pénible.... Impossible de poser plus. Les poses de 2min étaient toutes filées....

 

Pour le cramage, c'est un peu volontaire dans le but de faire ressortir les extensions de NGC 4438.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que NGC 4438 avait de telles élongations, sinon, j'aurais recentré un peu plus

en fait elle est très spectaculaire

il te reste plus qu'à faire autant de poses à gauche et à droite et tu auras la chaine de Markarian;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait elle est très spectaculaire

il te reste plus qu'à faire autant de poses à gauche et à droite et tu auras la chaine de Markarian;)

 

J'y ai pensé, mais je pense que ça serait un peu compliqué à mettre en oeuvre (quoique...).

 

Ce que je pense faire, ça serait un soir où je ré-imagerai ce couple, mais avec mon 254/1200, qui est un peu plus ouvert (4.7 contre 5 pour le 150), mais surtout il a une focale plus longue.

 

Je poserai un max pour bien faire ressortir les extensions.

 

EDIT : Un candidat pour m'aider à identifier les petites galaxies ????

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.