Aller au contenu

EQ6 + 254/1200 - Charge maxi

Invité Arca

Messages recommandés

Invité Arca
Posté

Salut à tous :be:

J'utilise une EQ6 Pro Goto, avec mon Orion 254/1200. D'après ce que j'ai lu, l'EQ6 est donnée pour une charge maxi de 18 Kg en visuel.

Or aujourd'hui, en installant sur l'EQ6 :

le tube

+ Moonlite CR2

+ un oculaire un peu lourd comme le Nag 20 ou 31

+ les colliers rotatifs home made

c'est flagrant : les 3x5 Kg de contre-poids ne suffisent pas à équilibrer le bestiau, même en les installant tout au bout de la barre de contre-poids ! :b:Si je rajoute encore 5 Kg j'ai peur de faire souffrir la monture : qu'en dîtes-vous ? On la dit robuste ?

MERCI ! :D

Posté

Pour ma part, je suis avec 4 contrepoids de 5 Kg, avec des colliers rotatif Antarès. Donc avec un tube à 13 Kg et collier à 4 Kg, j'en suis à 17 Kg sans les occulaires et les petits à côté. une petite photo de l'ensemble

6408-1241188935.jpg

Invité Arca
Posté

D'acc, merci pour l'info ! Bon, je pense que si - au pire - j'atteins les 20 Kg ça doit pas être de la violence ultime envers la monture... !

Merci encore :)

Posté

il y a beaucoup plus simple

il suffit de rallonger la barre de 4 ou 5 cm, il y a un filetage au bout

en prenant un tube creux alu ou cuivre et un boulon bien serré il n'y a pas de pb de flexion

Invité Arca
Posté

D'acc ! Rallonger la barre de contre-poids permettrait d'éviter d'en rajouter ? Question bête mais la mécanique et moi, on ne s'aime pas... :be:

Posté
D'acc ! Rallonger la barre de contre-poids permettrait d'éviter d'en rajouter ? Question bête mais la mécanique et moi, on ne s'aime pas... :be:

oui

je l'ai fait sur mon heq5 lorsque j'ai rajouté l'autoguidage

maintenant, ayant poursuivi mes études sans jamais pouvoir les rattraper je ne t'expliquerai pas pourquoi

Invité Arca
Posté

En tout cas, merci pour l'info ! :be:

Posté

Salut,

img5387e.jpg

J'en suis à 18 Kg également, et pour faire de l'imagerie avec le C11 à F/10, et avec des poses de 5 minutes ça passe ;) ex : M1 ou M82 ...avec 10 minutes, j'ai beaucoup de déchets...

Donc t'inquiète pas !!!:p

@+

Nono

Posté

Nonocoye, tu triches, il m'a semblé avoir croisé un de tes posts où tu expliquais deux trois modifs faites sur ton tube, et ta monture il me semble ;)

Posté
Nonocoye, tu triches, il m'a semblé avoir croisé un de tes posts où tu expliquais deux trois modifs faites sur ton tube, et ta monture il me semble ;)

lol2.gif

C'est vrai que le C11 est plus léger d'un kilo...grâce au carbone et aux trous...et les modifs de la monture ne font pas changer le nombre de contre poids . . .

Par contre, je n'ai pas perdu en poids pour l'ensemble...mais gagner rigidité;)

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.