Aller au contenu

C8 or not C8


yves35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un petit nouveau, novice en astronomie qui fréquente depuis peu en lecture, votre site.

Tout d'abord un grand coup de chapeau aux "professionnels" qui alimentent les rubriques, c'est du très grand ART.

Je me présente: j'habite à coté de Rennes, et mon activité actuelle ne me permet pas de consacrer beaucoup de temps à rêver devant les étoiles. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Ayant vécu dans ma tendre enfance au fin fond du Massif Central, non pas le t... d. c.. du monde, mais un petit paradis, j'ai connu des cieux vraiment étoilés et ils restent gravés dans ma mémoire, y compris les étoiles filantes. Jusqu'à présent j'ai observé avec mes yeux et une paire de jumelles (7*50), mais aussi avec les sites internet et les conférences.

Et voila que pour mon cadeau d'anniversaire - je suis de l'année de lancement de Spoutnik3, et avait donc 3 ans lorsque Youri est passé au dessus de ma tête- on m'offre un télescope. C'est un grand classique

Quelle chance pour moi c'est l'année de l'astronomie!, donc direction, les démonstrations pour voir le matériel, et ....aussi les objets célestes. Si au départ je partais pour un 100 mn motorisé type Celeston 4 SE, j'ai petit à petit modifié mon point de vue. Je ne fais bien évidemment aucune critique de ce matériel, j'ai rencontré un possesseur hyper heureux d'en avoir un, transportable en sac à dos!. Ensuite, au fil des lectures, Mead, Pearl, ....5,6, 8 Se ...pour en arriver au fameux C8 XLT de CELESTRON 203 MM avec GOTO, monture équatoriale EQ5.