Aller au contenu

Dédé de Saint-Fé : il est formidable !...

roger15

Messages recommandés

Posté

Dédé de Saint-Fé : il est formidable !...

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Je voudrais dire publiquement à ce Cher Dédé de Saint-Fé combien je suis très heureux d'avoir enfin pu faire sa connaissance "en vrai" !... lors de l'Astroniversaire de Pinx à Ayze (Haute-Savoie) le 1er mai 2009.

Ce vendredi-là je l'ai vu arriver, avec "Human Go Too", en fin de matinée. Bien sûr, nous nous sommes tout de suite reconnus : nous avions échangé des photos par message courriel, nous nous étions plusieurs fois téléphonés ou envoyés des messages électroniques, surtout lorsque ça n'allait pas fort pour un de nous deux...:(

Mais, j'ai bien senti que, lorsque nous nous sommes serrés la main, Dédé était assez ému qu'on se rencontre enfin "en vrai". J'ai observé, du coin de l'œil, la réaction de son complice de toujours, Jean-Paul (alias "Human Go Too"), lui aussi était très content pour Dédé qu'on se rencontre enfin... ;)

Et curieusement on ne s'est pas beaucoup parlé, car nous nous connaissions déjà énormément via nos conversations téléphoniques ou nos claviers d'ordinateurs...

Je ne sais pas si c'est grâce au "rayonnement" naturel de sympathie de Dédé, mais mon épouse et moi, qui étions les seuls "intrus" dans ce monde de Savoyards et de gens de l'Ain, avons été tout de suite adoptés par tous les "astrams" présents... Aucun ne nous a fait sentir que nous n'étions pas du coin, je tiens à les en remercier publiquement toutes et tous !... :)

Et puis, le mercredi suivant, Dédé a bien voulu faire le "guide touristique" pour mon épouse et moi, et nous a fait découvrir, par un après-midi superbement ensoleillé, la merveilleuse route longeant le lac Léman, de Genève à Montreux (via Nyon et Lausanne), puis Saint-Gingolph, Évian-les-Bains et Thonon-les-Bains. Durant ce long parcours, notre amitié à Dédé et à moi, s'en est trouvée confortée...

Et puis, au moment de nous séparer, une fois revenu au gîte d'Ayze, Dédé a fait la chose la plus incroyable qui soit : il m'a serré la main, s'est éloigné de trois pas, puis est revenu vers moi et m'a dit : « on ne va pas se quitter comme ça, il faut que je t'embrasse !... » Tout de suite après, il m'a embrassé et il a embrassé mon épouse, qui était très émue également du geste de Dédé envers moi... :wub: :wub: :wub:

Merci Dédé pour ce geste incroyablement sympathique envers moi... :)

A mon tour, un petit cadeau : la photo de Dédé prise avant notre départ pour le lac Léman, au gîte d'Ayze, le mercredi matin :

attachment.php?attachmentid=7187&d=1242672171

Vous qui allez découvrir Dédé-de-Saint-Fé pour la première fois aux "RAP" de Craponne-sur-Arzon, ne vous fiez pas à son aspect, au premier abord, bourru, Dédé est au contraire un homme au cœur d'or !... :):D:be:

Dédé, moi aussi je t'aime !... ;) Et mon épouse Josette t'aime également... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

tous ces mots doux et ba dis donc ton épouse doit etre jalouse mdr

super content pour vous 2, sa doit faire plaisir d'avoir un pote astram, a votre longue amitié;)

Posté

Bravo pour cet élan d'amitié entre vous deux, Roger et Dédé.

Ca fait chaud au coeur ! :wub:

Invité astrobruxelles
Posté

sa se voie que dédé c'est un type bien... vive les "astropots"

Posté

ah mais c'est plus qu'un type bien le Dédé... c'est un excellent astram...

le soir des JOA, chez Cécile, il était tout ému d'être là, entre la poire et le fromage, entre tous ses amis et ceux qu'il ne connaissait que depuis quelques heures...

et on sentait bien qu'il était si bien qu'il voyait l'heure avancer, avec regret....

un convive comme lui, on en veut tous les jours!!!

Posté

Oh oui alors!

Dédé, il est d'une gentillesse extraordinaire...:wub:

A la fois exubérant et presque timide...

Une grande valeur, ce Dédé... HGT ne s'y est pas trompé...

Posté

J'aimerais bien te rencontrer Dédé (et goûter cette redoutable spécialité qui porte ton nom)

Bon les amis, c'est bien de complimenter Dédé mais faut penser à lui aussi, comme Roger l'a bien fait dans le titre de son post.

Faut écrire en gros.

C'est vrai quoi!

;)

Patte.

PS: oui bon, les plus courtes sont les meilleures...

œil de taupe? en ciel profond? quelqu'un qui apprécie d'un fol amour M78?

Vous ne me ferez pas avaler cette amicale taquinerie!

Sacré bande de joyeux lurons va! Fait chouette là haut en Savoie!

Posté

Je voulais répondre en privé à Monsieur Roger, mais tout comme lui, je vais répondre publiquement à ce topic :)

Hier dans la soirée en voyant ce titre tapageur, je me suis dit :"Encore un farfelu qui va se foutre de ma poire, je vais encore en prendre plein la gueule :be:"

Puis je commence à lire la première phrase mais je reste bloqué, mes poils sur ma tête se hérissent, alors je referme la discussion et je vais sur mon balcon prendre l'air le temps d'une cigarette, puis je reviens et je re-ouvre ce topic, je le lit d'une traite et là l'émotion est trop forte, j'en ai la larme à mon oeil de taupe, je vais lire d'autres posts sans en apprécier tous les mots et je re-ouvre une ennième fois cette discussion pour répondre mais........ rien, pas le moindre mot me vient :

......................................................................:blush:

J'sais pas quoi répondre !

Merci.

Ce matin encore j'ai du mal à trouver les mots pour dire à Roger comme j'ai apprécier ce bout de route qu'on a fait ensemble autour du lac Léman avec Josette (embrasses-là bien fort de ma part) et ces filets de perche qui nous ont délecter les papilles :rolleyes:

Il m'a été dur de partir sans me retourner.

Merci Roger, merci Josette :wub:

J'appréhende maintenant les RAP, je vais devoir raser les murs, porter un masque car je risque de devenir la curiosité, je vais faire de l'ombre à Junior qui doit être la "Star" de Craponne :be:

S'cuses-me Cécile :confused:

Posté

....

J'appréhende maintenant les RAP, je vais devoir raser les murs, porter un masque car je risque de devenir la curiosité, je vais faire de l'ombre à Junior qui doit être la "Star" de Craponne :be:

S'cuses-me Cécile :confused:

Dédé, ça y est tu viens de t'engouffrer dans le 'star system' (pas celui de l'astro !), les paparazis vont te pourchasser, te traquer dans toutes les star-party. Les fans déchainés hurleront hystériquement lors de tes passages en limousine blindée de 10mètre de long... :be::p

En tout cas ça fait plaisir de voir que les rencontres virtuelles sont aussi le moyen de faire de vraies et belles rencontres dans la vie réelle. ;)

Au plaisir de te rencontrer un jour Dédé. :)

Albéric

Posté
limousine blindée de 10mètre de long... :be::p

Au moins tu peux mettre un tuyau dedans sans problème :D

Posté

Bonjour Xs_man, :)

En tout cas ça fait plaisir de voir que les rencontres virtuelles sont aussi le moyen de faire de vraies et belles rencontres dans la vie réelle. ;)

Mais, Mon Cher Albéric, ce fut également pour moi un vrai plaisir de te rencontrer "en vrai" lors de la "star party" du col du Béal en août 2007... :be: Je te remercie, d'une part d'avoir bien voulu m'y inviter, et d'autre part du temps que tu as bien voulu me consacrer alors, en tête à tête, pour choisir mon futur "tuyau"... ;)

Tu verras, lorsque tu le rencontreras "en vrai", que Dédé de Saint-Fé est un astram vraiment attachant... :)

Posté

Bel hommage Roger !!!

Tu as très bien résumé (si on peut dire cela) le personnage qu'est Dédé ;)

....

Sacré bande de joyeux lurons va! Fait chouette là haut en Savoie!

Si on (ou je) taquine Dédé, c'est que c'est quelqu'un digne de confiance, qui a l'esprit ouvert et surtout à l'écoute.

Cela fait 5 ans que j'ai débarqué dans ce pays, qui est la Savoie (Haute Savoie et Savoie, j'englobe les deux), avec des aprioris (oula, tu vas en montagnes... tu verras les gens là bas.... machin et machin que m'ont donnés certaines personnes, pas forcément avec de mauvaises intentions, mais qui n'ont pas forcément cherché à s'intégrer...

Lorsque j'ai rencontré Dédé et Jean Paul, c'était il y a un peu plus d'an maintenant, j'ai appris à les connaitre, j'en ai connu d'autres (je ne les citerai pas, par peur d'en oublier un, mais ils se reconnaitrons tous, sans soucis ;)), et je peux vous assurer que ce sont des gens géniaux.

Je ne me suis pas fait seulement des astropotes, mais des amis.

Pour en revenir au taquinement dont fait l'objet notre Dédé, c'est que tout simplement c'est quelqu'un que j'apprécie énormément, et que rigoler avec lui, c'est un pur bonheur.

A bientôt

Posté

La tortue:

J'aimerais bien te rencontrer Dédé (et goûter cette redoutable spécialité qui porte ton nom)

Ce sera quand tu veux :p

Repatte

PS: oui bon, les plus courtes sont les meilleures...

C'est une vieille histoire, à l'époque avec ma première lulu de 50, je n'arrivais pas à mettre l'oeil dessus, ensuite lorsque J-Paul s'est muni d'un 114, je l'ai enfin trouvé, mais j'étais déçu de ne voir que 3 ou 4 étoiles minuscules, alors à chaque sortie dés que HGT avait le dos tourné, je pointais M78 jusqu'au soir où avec un très bon ciel, j'ai apperçu de la nébulosité :wub:

J'en ai tellement "chié", que depuis à chaque nuit hivernale, je ne manque jamais l'occasion d'aller lui rendre visite (Idem pour le Crabe :confused: )

Posté

Hé bé !

J'ai pas d'oeil de taupe, mais la ptite larme y est.

Waoh ! Que de gentillesse et d'estime dans toutes ces lignes...

MOI AUSSIIIII JE VEUX VOIR DEDE ! :cry:

Mon amateur de bateaux ... :)

Posté
Mon amateur de bateaux

De voiliers pour être plus précis, si un jour j'ai l'occasion d'aller du côté de La Rochelle, je compte bien que tu me fasses faire une ballade en voilier, mais ne comptes pas me faire monter sur le mât :b:

Et puis les voiliers et les étoiles, c'est "quif-quif": un grand bol de rêves et d'évasion :love:

Posté

J'en toucherai un mot à mon meilleur pote, ou à ses potes :)

Toutefois, choisis ton jour ! Pour éviter le près ou près serré ! donc Nord ou Sud...

A moins que t'aimes la gîte à 35° (burps !)

Et parles-en avant...

Car le pote en question n'habite pas La Rochelle...

Je trouverai, je trouverai :)

Posté

Vraiment SUPER GENIAL ce message de sympathie !! :)

C’est vrai que, quand on voit la bonhomie toute naturelle de Dédé sur les photos et qu’en plus, on a la chance de pouvoir profiter de son expérience et de ses magnifiques travaux.

Je me dis, que c’est bien naturel que ces copains lui envoient de tels messages d’amitiés.

Phil.;)

Posté
J'en toucherai un mot à mon meilleur pote, ou à ses potes :)

Toutefois, choisis ton jour ! Pour éviter le près ou près serré ! donc Nord ou Sud...

A moins que t'aimes la gîte à 35° (burps !)

Et parles-en avant...

Car le pote en question n'habite pas La Rochelle...

Je trouverai, je trouverai :)

Bonjour Éluria, :)

Lorsque, avec ton pote, vous emmènerez Dédé de Saint-Fé sur un voilier depuis un port de l'Océan Atlantique, ce serait bien que vous lui montriez le fameux phare majestueux de Cordouan... :)

Voici comment était ce phare de Cordouan au 17ème siècle :

442px-Cordouanchastillon.jpg

Ensuite, voici comment il est aujourd'hui :

280px-Cordouan.jpg

Enfin, voici un site qui explicite pourquoi ce phare de Cordouan est le joyau des phares en France : http://www.littoral33.com/cordouan/

entree1b.jpg

Posté
Vous qui allez découvrir Dédé-de-Saint-Fé pour la première fois aux "RAP" de Craponne-sur-Arzon, ne vous fiez pas à son aspect, au premier abord, bourru

Bourru, certe, mais ne vous y trompez pas, j'ai aussi mes défauts : imprévisible avec mes sautes d'humeurs assez violents parfois ( certains d'entre vous ont du déja le constater sur le forum :( ) quand le moral n'y est pas, et puis grande gueule, casse- cou.... à la limite du pénible ou tout au contraire "absent", dans mon petit coin, mais voilà, je suis comme je suis, c'est à prendre ou à laisser :p

Posté
Bourru, certe, mais ne vous y trompez pas, j'ai aussi mes défauts : imprévisible avec mes sautes d'humeurs assez violents parfois ( certains d'entre vous ont du déja le constater sur le forum :( ) quand le moral n'y est pas, et puis grande gueule, casse- cou.... à la limite du pénible ou tout au contraire "absent", dans mon petit coin, mais voilà, je suis comme je suis, c'est à prendre ou à laisser :p

Dr. Jekill et Mr. Hyde ? :p

Posté

Le virtuel c'est déjà bien, le réel c'est beaucoup mieux !...

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Mon message s'adresse à toutes les Webastramettes et à tous les Webastrams qui n'ont pu échanger avec d'autres astronomes amateurs que par clavier d'ordinateur interposé... C'est certes très bien d'échanger publiquement, ou par message privé avec un autre Astram, mais cela ne remplacera jamais un contact physique réel... ;)

Aussi, même si vous êtes, comme moi, dans une région isolée où les Astrams ne se bousculent pas au portillon, faites cependant un effort et tentez d'entrer en contact avec les moins lointains d'où vous résidez. A force de persévérance, vous finirez bien par en rencontrer un physiquement. Vous verrez alors que rien ne vaut un échange sur l'astronomie et les instruments d'observation de la voûte étoilée avec une personne devant vous en chair et en os... :p

Et puis, après cette rencontre, vous jugerez certainement cette personne tout à fait différemment qu'à travers vos échanges numériques. :)

Je vais prendre mon cas personnel : le premier Webastram que j'ai rencontré physiquement c'est le fameux "Fourmi 103". J'ai raconté cette rencontre avec Damien dans mon premier CROA : https://www.webastro.net/forums/topic/29592-jai-eu-beaucoup-de-chance/ .

Eh bien, depuis, je ne lis plus les messages de Damien comme avant notre rencontre, et je suppose que c'est réciproque... ;)

Une petite citation pour terminer ce message : « Il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines » (Antoine de Saint-Exupery - "Terre des Hommes" - 1939).

Posté
J' avais pas vu , il manque le i et les deux L , et le E et le S !

Sinon , ça peut prêter à confusion !

:D:D:D salaud va! je ne vous connait ni l'un ni l'autre mais je reconnais certains aspects de ce peut être une véritable amitiée !!

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.