Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Comme les étoiles se cachent, j'en ai profité pour faire les modifications nécéssaires pour améliorer la friction de la base et

le réglage du mirroir secondaire!

Remplacement des patins teflon d'origine par des patins en teflon de

meilleur qualité et "cloutables" (Casto ..)

Un bout de scotch double face (épais) en dessous pour le surélever légèrement et le stabiliser une fois planté.

hpim1664.jpg

Revetement collé (Des dalles rigides rugeuses et adhésives.)

J'ai préféré les dalles bleus qui me semblaient être les plus rugeuses au touché (Casto aussi)

hpim1662.jpg

Les nouveaux patins légèrement réhaussés + l'épaisseur du revètement collé permettent de suffisement écarter

les planches, et l'encodeur est pile poil à la bonne distance du disque.

hpim1663w.jpg

Remplacement des vis de reglage du mirroir secondaire par 3 vis de 4x35mm vissées dans 3 papillons de 4mm.

Ajout d'une rondelle entre l'arraignée et le support afin que les vis ne grignottent pas le support.

hpim1666.jpg

Et pour résumer, le mouvement de l'azimut est beaucoup plus doux même au Zenith, et la collimation du secondaire est beaucoup plus pratique et précise.

Merci à tous ceux qui ont ecrit les articles pour me permettre de réaliser ces modifs ;)

Modifié par astrom31
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Quelques modifs supplémentaires, j'ai décidé de remplacer les pieds d'origines par des pieds reglables en hauteur, ceci afin de faciliter la mise en station de départ.

La mise a niveau est maintenant très facile et très précise. L'indice de précision est à 0,2 à tous les coups! (Il faut compter une dizaine d'€ chez L.M pour ces modèles)

11060762.jpg

hpim1669l.jpg

• 4 années plus tard...
Posté

gros déterrage :D je voulais savoir si tu avais fait d'autres modifications, et si tu es satisfait de tes pieds réglables ?

Posté

Le monsieur ne s'est pas connecté depuis près d'un an... alors... :confused:

Dommage... j'aurais bien adopté ses pieds :rolleyes: (pas au monsieur, mais ceux de sa base ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.