Aller au contenu

Le cru 2009 des rap


Dédé de St Fé

Messages recommandés

RAP 2009, cuvée exceptionnelle !



39885494.jpg

 

 

Bonjour amateurs de l'astronomie extrème, avec ce petit reportage photo, je vais essayer de vous faire partager un week-end de dingues à Craponne (RAP) :p

 

Warm-up

 

Les préparatifs ont commencé dés le mardi soir avec une réunion autour d'un barbecue entre astropotes chez Jean-Paul, le mercredi soir chargement des voitures et le jeudi matin à 9h00 pétente nous nous rejoingnons à l'entrée de l'autoroute d'Alby/Chéran pour formé le convoi savoyard!

 

39885606.jpg

 

Le convoi des rappeurs savoyard

 

39885609.jpg

Première pause pipi, P-Yves, Bernard & Bianca, J-Paul et Guy (caché par P-Y)

 

39885613.jpg

Seconde pause pic-nic

 

39885644.jpg

Nous prenons possession des lieux (Ici Bernard)

 

 

39885704.jpg

Première bonne surprise, nous avons un super emplacement

 

Une fois bien installé, je vais à la rencontre des rappeurs et de leur matos, ça fait toujours plaisir de revoir des "amstram" que j'avais déja rencontré ainsi que de nouvelles têtes

 

 

 

39885735.jpg

Le dobson de 625mm près pour l'inauguration, Luc l'a baché pour éviter l'espionnage industriel :be:

 

 

Il y avait certaines personnes dont je tenais absolument à rencontrer, mais avec plus de 500 participants comment les retrouver ?



J'ai trouvé alors la solution car il y avait plusieurs façon de repérer de "nouvelles têtes" que je connais juste par clavier interposé

 

 

 

39885860.jpg

 

Soit grace au speudo du "rappeur" (Ici Garfield the cat)

 

39885861.jpg

Ou bien à celui de son instrument (Ici "Marguerite" dobson de Scopy)

 

 

Visite du parc

 

39886140.jpg

39886167.jpg

Voir M27 là dedant restera pour moi un des plus beau souvenir des RAP :wub:

39886173.jpg

Question matos, il y avait de modestes réalisations (Ici le dob de Beloube)

39886230.jpg

Au télescopes "tape à l'oeil' (Stand de Galiléo avec un "Norman Fulum")

 

39886236.jpg

39886147.jpg

En passant par des engins à vous foutre le tournis

 

39886185.jpg

 

39886198.jpg

Attention, ce ne sont pas des jumelles "Lidl" à 3 balles :be:

39886218.jpg

 

 

 

39886263.jpg

39886244.jpg

Matos de Kiwi

 

39886223.jpg

La table équatoriale de Vanessa, une belle réalisation "made in Gégé"

 

 

 

Fin de la première partie

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Pfffioooooouuuaaaa ! Y a du matos ! Euh, les grands grands vertigineux Dobson, il faut combien d'échelles pour voir dans l'oculaire ??

Merci beaucoup Dédé pour ce premier jet...

En plus vous aviez beau temps, c'est géant !

Ca donne vraiment hâte de vous rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé, :)

 

Content d'apprendre que votre problème de terrain s'est finalement résolu pour le mieux. :)

 

Merci pour tes photographies. Parmi celles-ci, il y en a deux qui ont retenu plus spécialement mon attention :

 

-1°) celle où on voit enfin à quoi ressemble le chat normand Garfield. Il a l'air effectivement très sympathique !... ;)

 

-2°) celle, très impressionnante, où l'on voit, encore bâchée, l'énorme "Grosse Bertha" de 625 mm de diamètre de Saint-Luc !!!... :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b:

 

Dois-je craindre pour la suite ??? :be:

 

Heuuuuuuuuuuuu, j'sais pas, tout dépendra de mon humeur du moment, mais......... pourquoi une telle question, as-tu quelque chose à te reprocher :p

 

Bon, je vais peut-être m'y mettre, que c'est long de sélectionner, ensuite de reprendre les photos et enfin de les héberger sur mon blog avant de poster sur le forum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Dites, sur la photo du stand Galileo, on voit également un flextube motorisé.

 

Quelqu'un a essayé?

 

Patte.

 

oui???? quelqu'un las testé???:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les toutes j'en ai quasiment pas faites.:?:

Ou alors envoie moi celles de mon tube.

Espionnage industriel mon œil la pluie oui. Des dizaine d'astrams l'ont pris sous tous les angles.:be:

Bonne journée mon Dédé.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Génial de se replonger dans cette fantastique rencontre...

Bof niveau astro (temps pas glop :-/) Mais d'enfer niveau relationnel et rencontres ! C'est trop cool de discuter sans se prendre la tête avec des gens qu'on n'a jamais vus et de parler comme si on se connaissait depuis des années !

Merci WA :) !!

 

Dites, sur la photo du stand Galileo, on voit également un flextube motorisé.

 

Quelqu'un a essayé?

 

Patte.

 

J'ai pu voir une démo du flex mais de plein jour... j'ai pas regardé dedans !

C'est... comment dire... étrange ! Tout cet attirail de moteur et raquette sur un Dob...

Etrange, oui !

 

arvi !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:

Première soirée, premier apéritif dinatoire

 

Parmi tous les amateurs présents sur le site, il y avait Daniel qui nous avait fait une promesse l'an passé :



"Je ne viendrais pas les mains vides, on se tappera une bouriche d'huitres fraiches du matin à l'apéro le jeudi soir" qu'il avait dit, chose promise, chose faite en grand: 2 bouriches d'huitres et 1 de moules :

 

 

39891183.jpg

 

Plateau garni de la Méditéranée :pou:

 

39891307.jpg

Qu'on a dégusté sans modération :p

 

39891769.jpg

La tablée

 

 

39892397.jpg

Certains mangent d'autres discutent, mais une rencontre avec Jeff, on ne peux pas la rater, vous pensez c'est une légende vivante de Webastro, mais en fait, on s'apperçoit rapidement qu'il n'est pas différent de nous: Un passionné simple et attentionné

:]

 

Coté observation, le premier soir c'était raté, ciel couvert toute la nuit

:(

 

2ème jour (vendredi)

 

La journée fût chaude et lourde, nous nous relayons pour aller faire un tour car il y avait énormément de visiteurs qui demandaient des explications sur la fabrication des instruments

 

 

 

39894566.jpg

 

Pierre-Yves parle technique !

 

 

39893242.jpg

 

Jeff, J-Paul & DobZon

 

 

39893324.jpg

Toujours le 460, de gauche à droite : Viant, Jeff, J-Paul, P-Yves et Outters

 

39893444.jpg

Notre campement avec les instruments

 

39893486.jpg

De gauche à droite : Le 400 de Bernard, le 460 de J-Paul, le 400 de Guy, mon 250 et enfin le 300 sur roulettes de P-Yves

 

39893861.jpg

Les paparazzis étaient nombreux, pas le moyen de s'en débarasser (Vous avez reconnu le plus collant de tous : Kiwi174 :D )

 

 

39894278.jpg

Les RAP, c'est aussi des conférences et des animations, Messieurs Serge Vieillard et Strock animant un atelier dessin

 

39894306.jpg

Le moindre coups de vent, et voilà qu'une pluie de pollen s'abat sur le site recouvrant les instruments, nous avons assisté à un lavage du miroir de 800 en live avec les moyens (rudimentaires) du bord

 

39894463.jpg

Et quand c'était pas le pollen, c'était l'humidité, ici le secondaire de DobZon !

 

39894684.jpg

Kiwi craignant tellement l'humidité qu'il installa sa tente sous notre abri :lol:

 

 

Enfin, j'ai été ravi de rencontrer plein d'amateurs (trices) venus à notre campement nous apporter leur bonne humeur, je ne vais pas les cités car je sais que je vais en oublier énormément tellement ils fussent nombreux (ses), mais ils se reconnaitrons, j'en suis sùr

;)

 

PS pour Catluc, j'en ai pas car ton tube était à chaque fois baché lorsque je passais avec mon APN :confused:

Mais, je pense que tu vas en avoir pas mal avec toutes le succès qu'il a eu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Dédé, ce soir (si bébé me laisse un peu de temps...), je posterai mes photos, où j'ai photographié pas mal d'instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reportage photo ! coool,

 

Heureux d'avoir enfin pu rencontrer le fameux dédé, et d'avoir pu échanger avec toi nos alcools maison :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Dédé, merci d' avoir mis tout çà en ligne.

 

Entre les tablées légèrement arrosées à la dédéide, les échanges d' impressions sur ce qu' on voyait dans les télescopes de chacun, et la bonne humeur partagée, je garderai sur ces RAP un souvenir inoubliable.

 

Kiwi, on attend tes photos avec impatience, je crois qu' on va bien se marrer?

 

A bientôt en tous cas au Semnoz ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Catluc, ne t'en fait pas, j'en ai quelques une de photos de ton 600 ;)

 

Et pour Dédé, mon appareil photo est mort, donc le paparazi aussi :cry::mad::mad::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Catluc, ne t'en fait pas, j'en ai quelques une de photos de ton 600 ;)

 

Et pour Dédé, mon appareil photo est mort, donc le paparazi aussi :cry::mad::mad::cry:

 

Merci c'est très gentil. :)

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais une promesse (moi aussi...). Quand je viendrai (vivement, vivement !!), j'apporterai également des huîtres ! J'habite pas la région de Marennes-Oléron pour rien (et pis, un peu de Pineau ... hein ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.