Aller au contenu

Jupiter du matin ...

patry

Messages recommandés

Posté

Voila une petite animation sur 20 minutes environ de jupiter.

Une vidéo (d'une minute pour les 7 premières images, à 15i/s => 900 images puis un peu moins 600 images pour les deux dernières) toutes les 2 minutes.

J'avoue ne pas être patient et à la fin j'ai voulu essayer "autre chose", ca n'a pas réussi, donc j'ai remis la DMK en poste mais j'ai changé de filtre. Du "R" Astronomik (pour les 7 premières) j'ai essayé le Rouge 23A puis le "G" Astronomik pour les deux dernières.

En animation ca donne ça (C11 + barlow x2 + filtre R -sauf mentionné- + DMK21AU04)

Nota : Le gif pèse environ 400Ko, laissez lui le temps de se charger.

jupiter20090530.gif

Edit : j'ai retaillé le GIF pour qu'il soit plus petit ... bon j'ai gagné 100Ko, c'est déjà ça !

Marc

Posté

Elle est superbe ton animation de Jupiter !!

Dommage qu'il n'y ait pas une uniformité dans les vues...celle en R+IR me plaît le plus.

Posté

Bonjour Marc,

La planète géante commence à peine à se lever et tu est déja sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Posté

wouah,c'est splendide !!!

certaines images du gif sont vraiment bien resolues

ah ça fait plaisir de retrouver la grosse gazeuse !

tu peux poster la plus nette de l'ensemble pour voir ?

Posté

Vraiment belle ton anim, en plus elle doit être basse dans l'horizon en ce moment. Es tu en post fixe?

BROXOT

Posté

Bravo, sympa cette animation, tu as eu le courage de te lever en plus. As tu vu Neptune, elle est toujours très proche de la grosse Juju.

Posté
Elle est superbe ton animation de Jupiter !!

Dommage qu'il n'y ait pas une uniformité dans les vues...celle en R+IR me plaît le plus.

Normalement les 7 premières sont identiques (même filtre), seule les 2 dernières R+IR (= 23A) et G sont sensiblement différentes. Pour la G en plus, il faisait pratiquement jour en plus !

Bonjour Marc,

La planète géante commence à peine à se lever et tu est déja sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Bonjour

Sympa comme animation, avec en plus des détails.

A+

Merci à vous !

tu peux poster la plus nette de l'ensemble pour voir ?

5h31 filtre R

attachment.php?attachmentid=7339&stc=1&d=1243695664

5h47 filtre 23A (R+IR)

attachment.php?attachmentid=7338&stc=1&d=1243695664

Très réussie ton anim. Marc, ça donne envie !

Demain au petit matin je sais ce que je vais faire... ;)

Albéric

Ici pour demain c'est mort, le vent s'est levé et un voile d'altitude s'est invité !

Vraiment belle ton anim, en plus elle doit être basse dans l'horizon en ce moment. Es tu en post fixe?

BROXOT

Non, j'utilise un coin de terrasse (enfin un coin, la terrasse fait 2~3m², ca part vite) pour imager. Mais seule la monture reste dehors le plus souvent. Le tube (C11 ou 80ED rentre à chaque fois). Je bache tous les jours !

Bravo, sympa cette animation, tu as eu le courage de te lever en plus. As tu vu Neptune, elle est toujours très proche de la grosse Juju.

Oui, mais au moment de faire des images, c'est jupiter qui a eu les honneurs quand même !

Marc

5aa580413d82f_DMK09-05-3005-47-53.jpg.be612fe2f4ed326f48ef67707b284735.jpg

5aa58041477b5_DMK09-05-3005-33-01.jpg.6c0f123574385545fa048570c4635183.jpg

Posté

Salut Marc

Belle animation, beaucoup de détails sur cette planéte que l'on voit moins souvent sur les forums.

Christian

Posté

arf bien meilleur résultat que moi ce matin, ça dansait un max a 5H00

très beau finish Marc, tout y est, on attend avec impatience la pleine saison !!!

Posté
Superbe ton animation et tes 2 images. Ca promet.

Promis !

Salut Marc

Belle animation, beaucoup de détails sur cette planéte que l'on voit moins souvent sur les forums.

Christian

Et pour cause ... au raz des paquerettes, et le matin qui plus est ! Pas simple pour l'astram moyen !

arf bien meilleur résultat que moi ce matin, ça dansait un max a 5H00

très beau finish Marc, tout y est, on attend avec impatience la pleine saison !!!

Yep moi aussi ... et puis bon, le lever à 4h, très peu pour moi !

Trop beau Marc belle ouverture de saison bravo ! :)

Oui mais il faudrait que la grosse géante se lève un peu plus tôt quand même ! Quelle feignasse quand même cette planète !

J'allais rater ça!

Très belle Jupiter pleine de détails

la "5h47" est étonnante

Oui, c'est la version avec le filtre 23A. Je n'ai rien touché coté exposition, c'est sensiblement plus clair (plus de signal) qu'avec le "R". Preuve que les IR (filtrés par le R) servent là a quelque chose !

Il faudrait que j'essai un IR742 je pense !

Posté

Je rejoins tous les commentaires et surtout les compliments des petits camarades. Je ne pouvais pas ne pas laisser un commentaire pour cette superbe image.

Bravo pour cette ouverture en grandes pompes de la saison jovienne.

David

Posté

Un mot : superbe.

En tout cas, vue les conditions actuelles, ça promet pour l'opposition !!!!!!!

Posté

Merci à vous tous. J'ai profité de la fenêtre (et du fait que je devais me lever tôt samedi matin) mais bon, en semaine, ce sera vachement plus dur quand même !

Marc

Posté

bonjour marc

de retour sur le forum apres une longue abscence ,c est un grand plaisir de voir une premiere aussi belle juju, ça donne envie, mais elle est encore matinale la bougresse...!

bravo pour tes images

dominique

Posté
bonjour marc

de retour sur le forum apres une longue abscence ,c est un grand plaisir de voir une premiere aussi belle juju, ça donne envie, mais elle est encore matinale la bougresse...!

bravo pour tes images

dominique

Merci ... c'est vrai que je suis peu du matin pour l'astro (avant 5h je veux dire ... sinon je comate toute la journée). Là j'étais obligé, du coup j'en ait profité !

ben ouai ca devient difficile. les nuit sont courtent. en tour cas super la juju du matin.

pascal

Yep merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.