Aller au contenu

Demande d'avis présentation


seb79

Comment vous trouvez la nouvelle présentation ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Comment vous trouvez la nouvelle présentation ?

    • vraiment pas bien
      0
    • pas très bien
      1
    • passable
      5
    • plutôt bien
      2
    • très bien
      4


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Après une longue période d'inactivité, j'ai l'intention de refaire la présentation de mes pages web, et j'ai décidé de vous mettre à contribution en vous demandant vos avis ;)

 

Je dois dire que je suis franchement pas doué pour ce genre de choses, et j'ai besoin de conseils et d'avis pour me rendre compte de ce qui cloche ou pas ...

 

Voici la présentation actuelle de mon site :

http://www.astropolis.fr/index.html

 

Voici un essai de nouvelle présentation :

http://www.astropolis.fr/index2.html

 

J'ai juste travaillé sur la page d'accueil pour le moment, j'attends vos impressions :)

 

Ce que je souhaiterais, c'est gagner en simplicité, en sobriété et en facilité de lecture, ce qui n'est pas mon fort vous l'aurez compris :p

 

Un grand merci pour vos retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté passable car je préfère la première version... la deuxième me paraît un peu austère...

Ce n'est que mon avis bien sûr.

 

Sinon, très sympa ce site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté passable car je préfère la première version... la deuxième me paraît un peu austère...

Ce n'est que mon avis bien sûr.

 

Sinon, très sympa ce site ;)

Eh bien, c'est exactement la remarque que je me suis faite :o

 

Je préfère également la première version, mais la page d'accueil est trop longue, alors le coup des listes déroulantes est plutôt bien vu dans ta deuxième version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chouette site, je préfère également la première, je trouve super chouette la présentation des thèmes (étude du système solaire, Biographie des.., les objets du ciel, etc...), les photos sont super, c'est bête de les supprimez. Certes cela prend de la place, c'est pas simple de vouloir changer hein :be:.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la disposition de la 2ème mais je préfère le fond de la 1ère.

 

Je te comprends ce n'est pas facile de faire un style, j'ai le même problème que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les 4 :)

 

ouais pas facile de trouver la présentation qui sonne juste, n'est-ce pas kimimsc ? ;)

 

j'ai essayer de tenir compte de vos remarques, effectivement le fond de la nouvelle version était un peu fadasse ... Mais je tiens tout de même à gagner en sobriété, en facilité de lecture. Bref, à mettre le contenu en avant, car c'est un site de textes et pas un site d'images.

Je préfèrerais qu'on me complimente sur mes textes plutôt que sur les images, l'idéal restant de joindre l'utile à l'agréable ;)

 

Donc voici une 3ème version que j'espère un chouia plus percutante et illustrée, je vous demande de ne pas m'épargner ok ?

 

http://www.astropolis.fr/index3.html

 

je reste en recherche, donc je suis ouvert à toutes propositions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hop, un petit avis du poisson rouge au passage :p

 

La troisième version est sympa mais je mettrais la pétition plus en avant et je la raccourcirai car c'est un peu long. Les menus déroulants sont bien vu et la page est lisible, c'est agréable.

Par contre, l'encadré _Recommander ce site_ avec tes partenaires je le mettrais ailleurs, sous forme de bannière peut-être plus petite et en bas, enfin c'est mon avis, afin qu'on arrive plus rapidement à l'essentiel. Enfin pour les textes de la page d'accueil _2009 année mondiale de l'astronomie_ et _Pétition_ Je les mettrais en encadré mais pas complétement, avec un lien du genre _lire la suite_ qui s'ouvrirait _soit dans un nouvel onglet pour la pétition, soit sur le même, pour que tu puisses les habiller d'images (comme la carte de la PL en petit pour illustrer tes propos sur ce sujet)

 

Ce n'est qu'un avis mais je trouve que la page est longue à dérouler et on ne va pas toujours au bout d'une page, je préfère lire un texte sur une page qui lui est dédié, c'est plus pratique. Surtout si tu veux être le plus clair possible.

 

Voilà, je laisse la parole aux autres qui auront, j'en suis certaine, des points de vue et des opinions plus perspicace que les miens!

 

Bon courage pour ton site!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quelque chose là tout de suite... Mais peut-être que ce n'est que la taille de mon écran qui fait ça...

 

Est-ce que vous avez la page d'accueil en entier? Je veux dire, sans avoir à deplacer la barre latéral de gauche à droite?

 

Non parce que moi j'ai été obligée de réduire la taille et du coup c'est vachement moins lisible... Je trouve cela dommage...

 

Si jamais vous l'avez correctement, sans avoir à vous déplacer de gauche à droite, ne tenez pas compte de ce petit message du genre _tu cherches des poux ou quoi?!_

 

Allé je vais voir ailleurs si j'y suis et j'arrête de te chatouiller sur ton site :p

 

Ps: Elle arrive quand la prochaine version de ta page d'accueil?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sansa tu ne rêves pas, effectivement pour une résolution de 1024*768 la largeur ne passe plus ... je m'en rends compte grâce à toi (moi je suis en 1280 donc j'ai optimisé le site pour ce format, d'autant que de plus en plus de gens possèdent ce format désormais), et comme j'avais élargi la bordure des tableaux de ma page je ne me suis pas méfié ... :( je vais remédier à ça, merci en tout cas pour l'info :)

 

Pour la prochaine version de la page d'accueil, malheureusement ce sera pas pour tout de suite car avant de la mettre en ligne je vais devoir reprendre une à une toutes mes pages (mon ptit site est statique) et il y en a plus d'une centaine ... Oo

Je me vois mal mettre la page d'accueil avec la nouvelle forme avec tout le reste à l'ancienne : z'en pensez quoi ?

 

je vous remercie pour vos retours, c'est vraiment sympa d'avoir un coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop :)

 

Après l'accueil j'ai travaillé sur la 1ère page interne du site, un de mes articles :

Je souhaiterais votre avis pour cette nouvelle présentation (toutes les autres pages seront calquées sur celle-ci) :

 

la version actuelle en ligne : http://www.astropolis.fr/articles/etude-du-systeme-solaire/presentation/astronomie-presentation-systeme-solaire.html

 

la future version : http://www.astropolis.fr/articles/etude-du-systeme-solaire/presentation/presentation%20bis.html

 

Comme d'habitude, je note une légère différence entre Firefox et IE, je ne me l'explique pas et ça m'éneeerve, mais bon ...

 

Z'en pensez quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième (version futur). Par contre, je la trouve un peu chargé en pub :confused:

 

Pour la différence FF et IE, c'est que IE ne respecte pas les standards à la lettre. Il existe une solution bourrin, c'est de créer une feuille de style spécialement pour IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence FF et IE, c'est que IE ne respecte pas les standards à la lettre. Il existe une solution bourrin, c'est de créer une feuille de style spécialement pour IE.

 

C'est pas une "solution bourrin", c'est la seule solution possible. Malheureusement, IE est juste un très mauvais navigateur (des années de retard au niveau du moteur de rendu), et une horreur pour tout webmaster... Si tu veux que ça passe dessus, il faut repasser tout ton site après réalisation et appliquer des rustines.

 

Exemple con : en CSS, tu crée une règle pour les navigateurs normaux, puis grâce à une bidouille tu ajoutes une 2e règle qui ne s'applique qu'à IE. Par exemple, pour réaliser un fond semi-transparent avec un png (IE ne gère pas la transparence PNG), ça donne :

background-image:url('fondb.png') !important;
background-image:url("fondblanc.gif");
filter:alpha(opacity=65);

La première ligne donne le fond semi-transparent pour tous les navigateurs, de manière prioritaire par rapport aux deux autres grâce au !important. Les deux autres donnent un fond uni non-transparent, puis lui appliquent une opacité pour le rendre semi-transparent, et ne seront interprétées que par IE car celui-ci ne comprendra pas la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ton truc, Cdb

 

Indispensable même, vu que j'utilise beaucoup la semi-transparence depuis le design 2008 du site. :)

 

Sinon, LE truc chiant encore, c'est le placement des <div>. Généralement t'as pas trop de souci en connaissant un peu les règles avec les autres navigateurs, mais quand tu regardes ce que ça donne sous IE c'est parfois le bordel. Et là, bon courage pour trouver quelles propriétés précises il faut lui apporter en plus pour qu'il comprenne... Quand il les comprend. Par exemple, il est impossible de centrer un div avec lui ("margin:auto" pas compris).

 

Bon après tout ça c'est pour IE6 (la plus grosse poubelle de l'histoire du web) et IE7. Le 8 est censé aller mieux (j'ai pas testé encore). Malheureusement sur WA, 20% des utilisateurs d'IE sont encore sur la 6, donc dans tous les cas il faut les prendre en compte :( (tout comme je prends encore en compte les 2% de résos 800/600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.