Aller au contenu

Hello everyone

coutess

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle antoine j'ai 16 ans j'habite dans un petit village dans la sologne plus précisement à 3km de celui-ci en pleine forêt.

J'ai plusieurs hobbies: Vélo,squash et astronomie.

J'ai une passion qui me tient tout particulierement à coeur c'est le mushing. En effet plus tard je souhaiterais être Musher pro :wub:

Pour en revenir à l'astronomie: je possède un téléscope amateur c'est un PERL 114/1000 Eq avec trois oculaires Plössl de 6.5mm ; 10mm ; 20mm et un filtre pour la lune.

Pour la qualité du ciel est bonne voir très bonne car aucun il n'y a aucun réverbère ou autre ni de pollution.

Voilà

Posté

Salut Antoine !

C'est bien d'avoir un beau ciel mais dans une foret il y a trop...d'arbres à mon gout. :be:

A chaque fois ces méchantes touffes de feuilles m'empêchent de faire un tour du côté du Sagittaire :cry:

Mais je m'égare là, soit le bienvenu parmi nous !! :p

Posté

Bonjour Antoine, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente, je m'appelle antoine j'ai 16 ans j'habite dans un petit village dans la sologne plus précisement à 3km de celui-ci en pleine forêt.

J'ai plusieurs hobbies: Vélo,squash et astronomie.

J'ai une passion qui me tient tout particulièrement à cœur c'est le mushing. En effet plus tard je souhaiterais être Musher pro :wub:

Eh bien, je te souhaite de tout cœur de réussir à concrétiser ton rêve et que tu deviennes effectivement "Musher" professionnel. :)

800px-White_huskies_dog_sledding.jpg

Pour en revenir à l'astronomie: je possède un téléscope amateur c'est un PERL 114/1000 Eq avec trois oculaires Plössl de 6.5mm ; 10mm ; 20mm et un filtre pour la lune.

Pour la qualité du ciel est bonne voir très bonne car aucun il n'y a aucun réverbère ou autre ni de pollution.

Point de pollution lumineuse !... :be: :be: :be: Quelle chance tu as Antoine !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci tout le monde pour cette acceuil et a roger15 pour la photo c'est bien sympathique!!

Enfin quand je dit point de pollution après peut être qu'il y en as mais je ne m'en rend pas comte =)

Posté

Au l'autre il débute et en plus il va avoir un ciel loin d'être pourri !!!

Et ben c'est tant mieux et profites en bien ... tu vas voir se forum est très sympa et tu trouve tout plein de gens pour aider à progresser !!!!

Posté

Bienvenue à toi "Musher"

Tiens, je crois savoir que "Musher" est une déformation de l'ordre "Mush" (utilisé dans le grand nord pour les chiens) qui lui même est déformé par l'ordre "Marche" utilisé par les francophones lors de la "colonisation" (?) de ces terres du nord.

En tout cas un beau sport à l'air libre ...

Sinon pour l'astro, un 115/900 c'est un instrument "mythique" pour beaucoup d'entre nous. On en a même ici qui font des photos ahurissantes avec ! Tu va bien t'amuser avec !

Marc

Posté

En effet Musher est une déformation du mot marche. Les anglais comprennaient Mush au lieu de Marche et donc ils ont les ont appellés les Musheurs.

C'était lors de la ruée vers l'or (Jack London; croc blanc...)

Je devrais reçevoir mon occulaire de 6.5mm ont va bien voir ce que cela donne.

Encore merci pour cette acceuil !!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.