Aller au contenu

Besoin d'être éclaircie...

Messages recommandés

Posté

Lut,

Voilà, je viens d'acquérir une WC de type SPC900 modifiée LP/RAW (provenant je crois de chez Pierre Astro). Ma question est, étant extrêmement novice, si le capteur se retrouve a nu (sans objectif) comment doit on percevoir l'image sur le logiciel d'acquisition avec les réglages mis en auto?

Posté

Bonjour, soit une image toutes blanche ou toute noir ou toute grise (sa dépend de la luminosité et du réglage de la cam :be:), sans aucun détail.

yves.

Posté

Merci Yves,

J'ai voulu l'essayer sur mon tube C8 en plein jour, j'ai eu le même pb. Est ce normal?(sachant que j'ai bien les logiciels adapter pour cette wc).

Par contre, depuis que j'ai mis en place le réducteur 6.3 et adapter le barlow Ultima sur la WC, j'ai pu enfin percevoir des détails. Pourquoi?

Merci pour vos eclaircissements.

Antoine

Posté

Oui, c'est normal, c'est juste une question de positionnement du capteur, il faut pour voir une image que le capteur soit proche de la mise au point, sinon tu ne voit rien sur le capteur. Je ne connait pas le C8, mais tu peut faire le test suivant.

Tu pointe la lune, tu règle la course du miroir à la moitié. Sans rien dans la sortie du tube (sans renvoie coudé, sans oculaire), tu met une feuille calque, tu la recule, quand tu a la lune net sur la feuille, tu note la distance, c'est à cette position, qu'il faut placer le capteur.

yves.

Posté
Oui, c'est normal, c'est juste une question de positionnement du capteur, il faut pour voir une image que le capteur soit proche de la mise au point, sinon tu ne voit rien sur le capteur. Je ne connait pas le C8, mais tu peut faire le test suivant.

Tu pointe la lune, tu règle la course du miroir à la moitié. Sans rien dans la sortie du tube (sans renvoie coudé, sans oculaire), tu met une feuille calque, tu la recule, quand tu a la lune net sur la feuille, tu note la distance, c'est à cette position, qu'il faut placer le capteur.

yves.

merci pour cette info fort utile.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.