Aller au contenu

Ma première au Semnoz


clochette de saint-fé

Messages recommandés

Ma première au Semnoz

 

On dit bien que s’est en forgeant qu’on devient forgeron donc je me lance pour mon 2° CROA :be:

Ce mercredi après un bel après midi, sortie prévue au ciné avec les deux sœurs pour la première d’un film attendu depuis 3 semaine

Mais un seul coup de fil de Dédé de Saint-Fé a basculé tout le programme grâce a de beaux arguments (Le ciel est bon et la prochaine sortir d’après la météo sera dans plusieurs jours !) Donc 2 ou 3 coups de téléphone plus tard me voila prête à sortir pour mon rendez-vous avec le ciel du Semnoz… :wub:

 

Une fois arrivé au sommet, je découvre se magnifique site don j’ignorais l’existence rien autour de nous pour gâcher la vue

On aperçoit même au loin le mont-blanc. Venu les mains vides car j’ai trouvé inutile de rapporter mon 114 qui ne ferai pas le poids à coté du Dobson 250 à Dédé, du Dobson 300 de Kiwi, du Dobson 400à DeffAstro et surtout a coté du 460 de J-Paul.

Le Dobson de Dédé installé je décide de lui offrir une cigarette pour lui piquer son télescope pendant quelques minutes.

Cette fois s’est bon la soirée peut commencer… :rolleyes:

 

Je commence comme d’habitude par observer Saturne qui perd de plus en plus son anneau je l’observe au 20mm puis je la pousse au 5mm mais je m’attarde pas trop dessus car j’ai rendez-vous avec ma préférée des doubles Albiréo avec ces magnifique couleurs je me fais toujours un réel plaisir de la contempler…

Je décide de tenté de retrouver seule l’amas de la chouette ou E.T dans Cassiopée et là Super du premier coup. Je commence enfin a m’améliorer. Je décide d’aller ensuite me balader quelque instant dans le Scorpion pour essayer d’aller pointer M4. Donc je me pause sur Antarès mais me rappelant plus du chemin je décide donc d’y aller au pif. J’aperçois une tache dans le chercheur (en même temps tout ressemble a des taches dans le chercheur a mon père :b: ) je regarde dans l’oculaire s’est bien un Amas globulaire mais se n’est pas M4

J’appelle donc Dédé pour plus d’info et en un coup d’œil il me fait donc savoir que je suis sur M80.

Je regrette par la suite du lui avoir fait appelle car il décide de reprendre en main son Dobson.

Je me mets donc à naviguer entre tous ces télescopes à observer les Dentelles dans le Dobson 300 à Kiwi puis dans celui de J-Paul.

C’est un réel plaisir qui s’offre à moi, de me balader dans ses magnifiques voiles.

Puis Dédé ma fais découvrir M31 (grosse galaxies d’Andromède) avec M32 et M110, et plusieurs autres objets que je ne pourrai pas

vous citer car les noms mon échappé.

Plus d’1heure 30 passe et je décide de retourner à l’attaque du 250. Je fais donc diversion au près de mon père en lui proposant quelque abricots qui ne peut s’empêcher de refuser. Au passage je lui demande de m’expliquer le chemin de M6 (le papillon) une fois dessus et après quelque minutes je jette un coup d’œil sur M7 avant de me diriger sur Gamma du Dauphin qui est une double, puis sur Almack (Andromède) Qui est une belle étoile double et le double Amas de Persée avec sa petite étoile rouge entre les deux.

3 arbicos plus tard Dédé revient à la charge et décide de me montrer Dumbell, puis je file sur le télescope de Kiwi pour observer pour la première fois Jupiter. Une vraie merveille :wub: , puis on en profite pour rendre une visite sur une petite boule bleue........C'est Neptune.

La soirée passe et malheureusement il se fait tard, nous devons plier bagages :blase:

Mais avant de partir, nous prenons quelques instants pour observer une dernière fois Jupiter qui se donne en spectacle dans le 460 à

J-Paul.

Un vrai Bijou à l’état brut.:1010: Je garderai longtemps cette image en mémoire.

 

En redescendant du Semnoz, nous croisons sur la route quelques biches, deux renards et une poignée de chats :be:

 

Merci d’avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout ! :)

 

PS : un grand remerciement à Guy, Deafastro, Novae, Issam, J-Paul et papounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé ! tu en as vu des belles choses dis donc :) Bravo pour les diversions de ton "papounnet"... la première fois que je le verrai, je pense à apporter des abricots, une cartouche de clopes et en y ajoutant quelques huitres, je devrai pouvoir squatter le 250 un bout de temps :)

Merci pour ce CROA clochette ! Et... au suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça y est, 'Tite Fée Clochette, tu es sérieusement mordue d'astro maintenant: préférer une bonne sortie sous les étoiles à un bon film attendu depuis 3 semaines, il n' y a pas à dire, tu es bien la fifille de ton Papounet! :p

 

Un bien charmant CROA, tout en douceur et émerveillements de toutes sortes... tu as suivi un bien joli chemin céleste, je t'en souhaite encore des milliers comme ça!

 

Merci d'avoir partagé cette délicieuse soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle mentalité. Devoir être obligé de devoir ruser pour utiliser le dob à ton père.... :be:

 

Effectivement, et je confirme, tu as bel et bien chopé le virus astro !!!!

 

 

Ma première au Semnoz

 

... puis je file sur le télescope de Kiwi pour observer pour la première fois Jupiter. Une vraie merveille :wub: , puis on en profite pour rendre une visite sur une petite boule bleue........C'est Neptune.

 

Chui content que se soit avec mon tube que tu as vu Juju pour la première fois ;)

 

PS : un grand remerciement à Guy, Deafastro, Novae, Issam, J-Paul et papounnet

 

Mais de rien, à la prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de CLOCHETTE

Le Dobson de Dédé installé je décide de lui offrir une cigarette pour lui piquer son télescope pendant quelques minutes.

 

Polluer la nature dans un site pur et aussi enfumer les télescopes c'est pas bien ça.

 

Par contre avoir le plaisir de naviguer dans le ciel a travers differents diamètres ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayez crainte, je la voyait bien venir avec ses grandes pompes et ses yeux de biches tout tristounet, ça va faire vingt ans dans un peu moins d'un mois qu'elle me fait le coup, et je fais toujours semblant de tomber dans le panneau :be:

 

Je me mets donc à naviguer entre tous ces télescopes à observer les Dentelles dans le Dobson 300 à Kiwi puis dans celui de J-Paul.

C’est un réel plaisir qui s’offre à moi, de me balader dans ses magnifiques voiles.

 

Et oh, il me semble que tu les as admiré aussi dans Oeil2tôp les Dentelles, même avec le filtre OIII, et tu m'as dit qu'elles étaient bien belles d'ailleurs :p

 

Merci Clochette d'avoir croaté si bien, je ne regrette donc pas que tu ais squaté toute la matiné mon PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eluria:

Et... au suivant

OK mais il faut vraiment que je prenne des notes la prochaine fois :be:

 

zaurel:

préférer une bonne sortie sous les étoiles à un bon film attendu depuis 3 semaines, il n' y a pas à dire, tu es bien la fifille de ton Papounet!

Oui et je n'ai aucun regret, la sortie en vallait vraiment le sacrifice

 

Kiwi:

Bravo, belle mentalité. Devoir être obligé de devoir ruser pour utiliser le dob à ton père....

Oui la ruse pour un Dobson 250, pas comme certain qu'il l'utilise pour des photos compromettantes :be:

 

Jeannot13:

Polluer la nature dans un site pur et aussi enfumer les télescopes c'est pas bien ça.

La prochaine fois j'utiliserai que de la nouriture pour ruser

 

Dédé de saint-fé

Et oh, il me semble que tu les as admiré aussi dans Oeil2tôp les Dentelles

Je n'ai pas décrit les dentelles dans ton télescope car après avoir regardé dans celui de J-Paul..........

(la prochaine fois je regarderai avant dans ton tube :be:)

 

Merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , voilà un joli 1er croa !

 

Mais tu es si calme et silencieuse , par rapprt à certains que je ne nommerais pas , qu' il est difficile de savoir ce que tu penses de ce que tu regardes ( quel que soit le tube ) !

 

Bon , ton croa est là pour nous rassurer sur le plaisir que tu sembles prendre à ce nouveau sport !

 

Longue vie à ta nouvelle passion !

 

Juste un truc : je suis effaré par les progrès que tu as fait en quelques soirées , quand on sait le temps qu' on a passé Dédé et moi a en baver !

 

A bientôt sous les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le ciel est bon et la prochaine sortir d’après la météo sera dans plusieurs jours !) Donc 2 ou 3 coups de téléphone plus tard me voila prête à sortir pour mon rendez-vous avec le ciel du Semnoz… :wub:
Le ciel noir est plus rare et précieux que les salles obscures. :p

 

Tu passes déjà en mode TDA, et du coup, au mode dobson intuitif... Attention au retour équatorial ! :be:

 

En tout cas, belle récolte (fidèlement croatée, de plus) d'objets pour ces premières sorties. Félicitations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT :

 

Mais tu es si calme et silencieuse , par rapprt à certains que je ne nommerais pas , qu' il est difficile de savoir ce que tu penses de ce que tu regardes ( quel que soit le tube ) !

 

Oui, mais c'est parce qu'elle ne connait pas encore bien tout le monde, tu déchanteras rapidement, quand elle s'y met, elle est si...................encombrante :o

 

Tient, ça me fait pensser que je vais en profiter qu'elle est rentrée dans son foyé pour pouvoir finir mon croa :be:

 

Chloé :

Je n'ai pas décrit les dentelles dans ton télescope car après avoir regardé dans celui de J-Paul..........

ah ben merci, tu deviens déja difficile, et dire que ce matin encore tu me demandais pourquoi je ne m'achète pas un télescope plus gros :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit bien que s’est en forgeant qu’on devient forgeron donc je me lance pour mon 2° CROA

 

Certes oui, mais c'est en CROAssant qu'on devient corbeau par contre !!! :be:

 

Comme le souligne Jeff, faire du TDA sur des dobsons qui font entre 2 et 4 fois le diamètre de ton scope, c'est mauvais pour le porte feuille, tôt ou tard !!! :rolleyes:

 

Belle soirée sinon, y'avait du monde :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes oui, mais c'est en CROAssant qu'on devient corbeau par contre !!! :be:

 

Comme le souligne Jeff, faire du TDA sur des dobsons qui font entre 2 et 4 fois le diamètre de ton scope, c'est mauvais pour le porte feuille, tôt ou tard !!! :rolleyes:

 

Belle soirée sinon, y'avait du monde :cool:

 

Tu sais, chez nous les corbeaux ne volent pas sur le dos :be:

 

Quant au porte-feuille, c'est surtout le miens qui risque de s'alléger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Joli compte-rendu :-_-: !

Ca fait plaisir de lire ce genre de douceurs !

Merci :)

 

Comme le souligne Jeff, faire du TDA sur des dobsons qui font entre 2 et 4 fois le diamètre de ton scope, c'est mauvais pour le porte feuille, tôt ou tard !!!

 

Extra :be:

 

Et trop vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.