Aller au contenu

Sortie Yvelines.

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous,

Voila j'ai bien regarder la météo et les jours qui suivent sont juste superbe alors je me suis dit :) :

'Pourquoi pas organiser une petite sortie.'

Voila j'attends vos propositions de spot dans les Yvelines pour les jours qui suivent.

Merci a vois et a bientôt j'espère.

Posté

Salut divx :),

J'ai failli lancer cette même demande samedi passé. Ca fait maintenant un petit bout de temps que je n'ai pas fait de sortie nocturne.

Si mon temps le permet, ce sera avec plaisir ! ;)

A bientôt j'espère.

Posté

Salut Will,

Ba écoute sa sera avec plaisir, j'attends de voire si d'autres personnes veulent s'organiser et puis on fixe sa a un jours bien définit.

A+ sous le ciel.

Posté

Moi, ça me dirait bien vendredi prochain.

Pour les spots dans les Yvelines, je ne connais pas grand chose.

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le ciel du Vexin (pas très loin des Yvelines) et sur l'association AVEX.

Ce pourrait être sympa d'aller avec eux sur l'un de leurs sites, s'ils sont d'accord, bien entendu. :)

Me concernant, j'ai un Lightbridge depuis mi-mai et je n'ai pu le sortir qu'une fois (et encore, pendant moins de deux heures).

J'aimerais bien avoir plus de temps pour apprivoiser la bête.

D'un autre côté, la pleine lune arrive à grand pas, non (j'ai pas fait trop gaffe dernièrement) ???

Pas sûr que ce soit génial dans les jours à venir si on veut faire du ciel profond...

A+

Posté

Bonjour Vincent's,

Oui sa pourrai être géniale pour ce qui conserne la pleine lune vendredi elle ne sera pas vraiment pleine mais presque.

Comment prendre contacte avec AVEX ? pour leurs demander ?

Merci a toi Vincent's

A+ sous le ciel

Posté

Salut à tous,

C'est une excellente idée de lancer ce post pour une petite sortie astro.

Le temps semble idéal en ce moment, sauf que la lune est bien présente et elle illumine le ciel avec une vigueur croissante.

Dans la nuit de vendredi à samedi, elle va au dodo vers 2h00 du mat.

ps: Will, tu es devenu vert! C'est ton foie qui est malade.

Posté
Salut GALLILEO,

Pourquoi pas a tu une date ?

a+ sous le ciel

Salut!

En fait je suis du coté de toulouse. Je suggere le vexin parceque je connais:rolleyes:

Cela dis le GRESAC :god2: a parlé et je pense que c'est une bonne idée

Posté

Bonjour,

Je suis aussi interesser par une ptite sortie astro. Par contre, je sais pas trop si le temps de vendredi soir permettra une observation de qualité... Je suis chaud pour poigny la forêt, mais aussi pour bouger dans le vexin ! J'ai un petit C8 goto et pas mal de difficulté à l'utiliser. Je m'acharne depuis plusieurs semaine à faire une photo correct de saturne (avec webcam toucam pro2) mais sans succès. ça peut être l'occasion pour moi d'apprendre plein de chose cette sortie !

A très bientôt !

Nico

Posté

bonsoir divx,pour demain soir je pourrais pas me joindre à vous,il faut dire que pour le site d'observation j'ai une préférence pour buloyer,car c bien plus commode pour moi au point de vue la route,en ce qui concerne l'idée de sortie de nico 78,sur buloyer ca me tenterait peut etre samedi,sous réserve de météo ,car je pense,que l'activité électrique va se manifester d'ici peu,enfin nico tu peux me tenir au courant par mp.pour les autres bonne soirée d'observation pour demain soir a+

Posté

Salut les fanfants ! :)

Moi je serais aussi partant, mais pour samedi-soir (je bosse le samedi...), et pour ceux qui le veulent, à Morainvilliers ?

Bon, il y aura pas mal de Lune, mais bon, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas sorti en astro que tant pis, y'aura quand même des objets à voir ! :rolleyes:

Posté

Re a tous,

Je propose a tous le jour a qui sa convient le mieux samedi pourquoi pas :)

après il faut ce mètre d'acore sur le site :)

a+ sous le ciel

Posté

En fait, je propose Morainvilliers (pour ceux qui le souhaitent !) car la Lune étant présente ces jours-ci, il serait dommage de faire pas mal de km ...

En revanche, faire des 100ènes de km !!! (au moins !) :be: pour y trouver un ciel bien noir, mais SANS Lune, alors là ok ! ;)

Mais pour le moment, il faut faire avec la grosse boule de billard, et ce qui compte, c'est se faire une petite nuit astro tellement ça fait du bien ! :wub:

Posté
Re,

Va pour Morainvilliers par contre j'espère qu'un pote pourra n'emmener ;) car j'ai pas la voiture XD !

a+ sous le ciel

Ah ben ouais, ça aide ... ! :D

Posté
après il faut ce mètre d'acore sur le site

ba dison quand moto sa risque d'etre difficile XD !

Elles sont compliquées tes contrepètries, Divx, je ne trouve pas la solution!!! ;)

Posté

Bon, ben ... on l'a faite cette sortie astro cette nuit ! Et on a bien fait d'y aller ! Trop bien ces nuages, ils z'ont pas voulu nous quitter tellement ils z'étaient bien avec nous ! Et puis, pour rien au monde je n'aurais voulu manquer ça, vers 1 heure du matin, la pluie est venue se joindre au groupe !

Trop sympa vraiment... :D

Bon, en tout cas, cela aura permi à Tatien, Aja, un nouveau venu et très sympathique Nico78 !, et mes zigues, de s'être réunis sur le site de Morainvilliers, et de faire causette sur place de 22h30 à 1h ce matin.

Super ambiance à nous quatre, à refaire, mais cette fois avec un ciel qui ira avec l'astro ! :be:

C'était notre super Croa de cette nuit.

Posté

Bonjour mon Cher Wilfried, et bon dimanche, :)

Que voilà un "CROA" bien sympathique et bien détaillé... :p

J'ose à peine te le dire, mais à Maurs (Sud-Ouest du Cantal) nous attendons la pluie avec impatience, car les sols commencent à être désespérément assoiffés... :( :( :( Ça commence déjà à ressembler fort à la détestable canicule/sécheresse de l'été 2003... :mad: :mad: :mad:

Alors, mon Cher Willy : n'hésite pas à nous envoyer un peu de ta pluie et je t'enverrai en retour bien volontiers notre ciel superbement (bien trop !...) ensoleillé pour que tu puisses utiliser un peu plus ton désormais fameux "Personnal Solar Telescope"... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour mon Cher Roger :),

Eh bien, oui, si on pouvait un peu échanger nos météos, ce serait avec plaisir Roger !

D'autant plus que les nuages persistent ce matin, et ils contrarient l'observation des taches solaires ! :mad: Elles sont importantes celles-là, je ne veux pas en manquer une miette.

Amicalement Roger.

Posté
Bon, ben ... on l'a faite cette sortie astro cette nuit ! Et on a bien fait d'y aller ! Trop bien ces nuages, ils z'ont pas voulu nous quitter tellement ils z'étaient bien avec nous ! Et puis, pour rien au monde je n'aurais voulu manquer ça, vers 1 heure du matin, la pluie est venue se joindre au groupe !

Trop sympa vraiment... :D

Bon, en tout cas, cela aura permi à Tatien, Aja, un nouveau venu et très sympathique Nico78 !, et mes zigues, de s'être réunis sur le site de Morainvilliers, et de faire causette sur place de 22h30 à 1h ce matin.

Super ambiance à nous quatre, à refaire, mais cette fois avec un ciel qui ira avec l'astro ! :be:

Notre indic. météo (c'est un petit homme vert) nous a amené dans un traquenard :be: : nuage, pluie et lune!

Nico78 avait eu le courage de monter son C8 pour attraper quelques bouts de lune entre deux nuages. Finalement, il a été récompensé par la pluie: un joli baptême. ;)

C'était très sympa mais je ne le referais pas toutes les semaines quand même.

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Je viens d'avoir un LB12.

J'aimerais savoir si certazins d'entre vous ont prevus une sortie

Je suis dans les Yvelines ( entre st quentin en yvelines et Rambouillet

a+

Posté

Bonjour Kacha ,:)

Vu le temps pourri depuis des mois, rien de prévu pour les jours à venir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.