Aller au contenu

Rebubulle FS102 et OO300

Franck34

Messages recommandés

Posté

Voici un montage de deux images effectuées au mois de juin :

- la zone de la bulle prise de l'image du 300 OO pour profiter des 1332 mm de focale et des détails

- le grand champ fait avec la FS102 à 632mm de focale pour profiter de M52 à ses côtés

Voilà le résutat du grand champ à la FS102 :

14x20 min + 11x10 min = 6h30 min.

La zone de la bulle qui a été superposée était issue de 3h30 de pose (mixé à 70%) qui viennent s'ajouter au signal grand champ.

Image réalisée en centre ville avec une FS102, un Orion Optics, la ST10XME filtre Halpha astrodon 6nm sur G11 gemini

H_20x14+10x11min_result_20090626_900_600_.jpg

Ptit crop de la bulle :

bulle_crop.jpg

Posté

Beau champ. Néanmoins (ben vi c'est fait pour ca aussi les posts non ? :p), les étoiles sont un peu pateuse, surtout pour une Tak et une image faite avec un HA.

A moins que le grand champ ai été fait sans HA...

Posté

Merci pour ces commentaires...

C'est la première fois que je passe à 20 minutes en guidage en //, j'ai viré récemment le support takahashi tgm pour fixer le collier de la FS60 directement sur une plaque qui est montée sur le haut des colliers de la FS102, c'est bcp plus rigide comme ça. Je tenterai les poses de 30 minutes prochainement, mais faire 9 darks de 30 minutes (3h au total) ca fait mal, quand on sait que les nuits font 5 voire 6h.

Chonum : en effet il y a un effet étange de brume. Les nuits devaient avoir un ciel avec des nuages d'altitude ce qui explique peut etre cet effet, le piqué n'y est pas et c'est aussi pour cette raison que j'ai inséré dans cette image la bulle que j'avais faite précédemment avec le télescope avec lequel j'avais quelques détails intéressants.

Posté

Ma bibliothèque de jour ? il fait 39°C à l'ombre ici et dans la cabane c'est pas la peine ca doit tourner aux alentour de 47°C.

J'ai donc tenté des darks au petit matin en fin de série mais la ST10 est très sensible, et la roue à filtre doit comporter une fuite et laisser passer de la lumière malgré l'obturateur fermé ; mes darks étaient à moitié noir à moitié blanc.

Ce que je pourrai faire c'est alterner une pose de 30min et un dark, ou utiliser une nuit pluvieuse pour les faire. Ce n'est qu'une question de météo finalement, je ne croise pas les doigts pour qu'il pleuve car je préfère imager.

J'essaie d'améliorer le guidage sur 20 minutes et d'avoir des courbes vraiment top moumoute avant de passer à 30 minutes.

Posté
Champs très sympatique, 20min unitaire!!!

Dommage pour le Gaussien météorologique.

J'aurais p'têtre dû faire : filtre/ajout bruit... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.