Aller au contenu

R Jay GaBany ... 31h25 , 74h45 ! ! !

remy gallet

Messages recommandés

Salut a tous !

Bon une image ... que je voulait que la communauté des astrophotographes amateur de WA voit cette image (si c'est pas déjà fait)

Une image exeptionnelle ou même deux( Traitement particulier après chacuns ces gouts )

Avec un temps de pose Incroyable ! Au début lorsque l'on voit au bas de l'image 3 105 minutes en luminance on fait ça :b: puis on verifie les autres images ... L=945 min ....

Je tenait a partager ces images pour montrer quand même le temps de pose allucinant !

Quelque chose que je n'avait jamais vue en Amateur quand même

Il se raproche de hubble et ses 108 h :D

Rémy sur le Cul

Bonsoir

L'amas de Persée est beaucoup synthétique, le traitement a complétement occulté les faibles signaux. Le fond de ciel est totalement plat.

Mais ou sont les faibles taches qui devraient couvrir le fond de ciel avec un tel temps de pose. La magnitude limite de cette image atteint à peine 21 !

Mais c'est tout bon pour les magazines... :be:

Christian

Bonsoir

L'amas de Persée est beaucoup synthétique, le traitement a complétement occulté les faibles signaux. Le fond de ciel est totalement plat.

Mais ou sont les faibles taches qui devraient couvrir le fond de ciel avec un tel temps de pose. La magnitude limite de cette image atteint à peine 21 !

Mais c'est tout bon pour les magazines... :be:

Christian

+1, c'est du tuning sur du signal massacré, pas de l'imagerie.

Pas emballé du tout .

Invité Scopy

+1 avec Pierre et Christian :) .

Je trouve cette photo trop flashy, trop colorée et trop "lisse" à mon goût.

J'ai l'impression d'une image synthétique et fabriquée.

(Par contre, sur l'image de l'arbre de Noël, j'aime beaucoup les volutes sur la gauche de l'image, assez extraordinaire de volume et de profondeur...)

Anne

+1 avec Pierre et Christian :) .

Je trouve cette photo trop flashy, trop colorée et trop "lisse" à mon goût.

J'ai l'impression d'une image synthétique et fabriquée.

(Par contre, sur l'image de l'arbre de Noël, j'aime beaucoup les volutes sur la gauche de l'image, assez extraordinaire de volume et de profondeur...)

Anne

Je suis de votre Avis ... Mais 74h !!!!!!! :D Voilà J'ai remis les pendules a L'heure ^^

NOn mais c'est vrai ... Mais le cone !! COmparer avec hubble

^^

Rémy

Invité Scopy
Je suis de votre Avis ... Mais 74h !!!!!!! :D Voilà J'ai remis les pendules a L'heure ^^

Tu as raison Rémy : ce gars doit être très très patient :D !!

(ça doit être un record je pense...)

Invité Scopy

Par contre, je n'ai peut-être pas bien lu son texte mais il semble magnifier (à juste raison) les ciels sans pollution lumineuse pour "capturer le vrai ciel".

Néanmoins, il pose quand même 74 heures :p .

On est assez loin du visuel même sous un ciel pur ;) .

http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/ngc1275monson.jpg

Je préfére celle ci, probablement avec moins de pose mais bcp plus "virile" :be::be:

Avec plein de tachouilles en fond de ciel... avec un bon vrai bruit de fond de ciel du terroir, à l'ancienne, et non un bruit lissé plastifié ! :rolleyes:

Christian

OK il y a du temps de pose et du signal ...

MAIS j'accroche pas du tout ca fait complètement artificiel et les couleurs sont trop saturée

Par contre d'autre photos sur le site sont sympas (plutôt les premières moins cannibalisées à mon gout

Oui Mais 31 heure !!!!!!!!!!

Et les tachouille sont comme même présente et moi j'apprécie ce traitement !

Le traitement est une question de gout ! C'est comme la Sel =)

Moi fan de CP et d'astrophoto amateur je trouve que c'est une merveille ..

(pour les galaxie c'est 31h pas 74h, 74 heure c'est le Cone)

Rémy

c'est beau c'est sur; mais on dirait du papier vynile ou une toile cirée de table de cuisine.

et comme dit christiand j'aime meiux moi aussi les bonne vielles image qui sentent bon le terroir, la tourbe et le.... truc qu'on trouve dans les fermes.

Bof,il est pas marié ce type,sinon bobonne doit faire la gueule.

Je ne sais qui a employé le mot"tuning',mais c'est tout à fait çà.Je préfère les images

présentées par nos cadors sur ce fofo,Christian,Alain,Gérard,Hama et d'autres mais

je ne suis pas un délateur,ou Laurent Bernasconi sur AS qui paraissent plus réalistes.

Amicalement Jean-Pierre

Comment peut on massacrer une aussi belle image de départ avec un traitement de couleur de cette sorte?????:cry::cry::cry:

les amateurs US adorent les couleurs Flashys, mais là j'avoue que celui là il tient le " PONPON"!!!!:b:

j'accroche pas du tout ;à

je préfère la version de Christian

Idem...

Cette photo est techniquement impressionante mais esthétiquement moche. C'est un peu comme en guitare. T'as les shredders qui te tapent des triples croches sur un tempo de 240 mais qui ne dégagent rien, et t'as les autres qui vont te taper 3-4 notes bien placées mais qui savent faire passer une émotion.

Salut ,

Belle image mais c'est vrai qu'elle pourrait plus aller dans un magazine qu'autres choses .

Avec un tel matériel et autant de temps de poses .

La brut doit-être pas mal du tout .

Jo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.