Aller au contenu

1° RAV "Rencontre Astro. Virtuelle" cette nuit

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Pour cette première RAV (enfin seconde en vrai ;)http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48215 ) j'ai retenu le rapprochement de Jupiter et Neptune pour permettre au plus grand nombre d'observer cette lointaine planéte rarement pointée et photographiée.

Les deux planétes seront séparées de seulement 34'.

Il sera également possible de voir Europe (satellite de Jupiter :)) éclipsé à 2h36TU soit 4h26 locale.

Pour agrémenter le programme, vue la présence de la Lune, je vous propose d'observer, dessiner, "croater" sur le sîte d'alunissage d'Apollo 11, c'est d'actualité ! :) (je vous rappelle l'endroit approximatif...la Mer de la Tranquilité)

Personnellement, vue la météo de ma région, je ne suis pas certain de pouvoir participer !? :(

Mais il semble qu'une grande partie du territtoire bénéficie d'une amélioration du temps, alors à vos tubes et participez nombreux à cette première RAV !!

Petit rappel : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48282

Posté

j'essaierai faire une observation du lieu de mes vacances samedi pour participer à ce premier rav.

arnaud

ps: j'aurai un lx90 de 200mm

Posté

On verra le temps, pour le moment, c'est pas ça, et il annonce une amélioration, bref, je verrais ce soir ! Sinon on prolonge demain, il devrait faire meilleur !?

Posté

Vu les dernières prévisions météo pour chez moi, je pense plutôt essayer samedi matin, sans être encore certain du ciel ! :confused:

Bon, ça change pas grand chose au programme si ce n'est l'éclipse d'Europe qui tombe à l'eau, et pas d'autre phénomène de satellite prévu pour "remplacer"....

Posté

Alors, cette première RAV ??? J'ai pas pu y participer hier, le temps ne la pas mérité, mais ce soir, ça allère d'être bon.

Posté
Alors, cette première RAV ??? J'ai pas pu y participer hier, le temps ne la pas mérité, mais ce soir, ça allère d'être bon.

Comme pour toi, le temps ici n'était pas de la partie, je ne me suis donc pas levé !

Toujours pas super de ce côté là à cette heure, je doute un peu pour cette nuit. :confused:

Par contre, personne des autres régions ne semble s'être levé pour cette première RAV ! :(

Posté

Pour ce soir, ça n'annonce bien !!!

Avant la Lune se pointe, je vais utilisé pour filtre O III sur quelque nébuleuse du Cygne et du Sagittaire, en suite quelque étoiles doubles, par manque de temps je ne pense pas pouvoir me faire des globulaires de messier que j'ai pas encore vu, la Lune, Jupiter, Neptune, Uranus, et si je tiens jusqu'au matin, Vénus et Mars, héhé !!!

Donc je croaterais, un CROA et bien sur, sur la Lune, Jupiter et Neptune pour cette première RAV, surement des dessins en prime !

Posté

hier soir nuageux, il y en a marre des cette météo !!! Et surtout lorsqu'il annonce beau et il fait moche !!!, j'espère qu'il fasse beau (comme il annonce) dimanche et lundi, que je puisse me faire une sortie avant de partir en vacances, mardi !

Posté

J'ai longtemps hésité avant de décider de ne pas faire sonner mon réveil ce matin !

Les prévisions nationales étaient bonnes hier soir pour ce matin, idem sur un sîte suisse internet, mais sur un autre sîte français les prévisions étaient plus péssimistes.

A voir le ciel hier soir, et avec cette dernière prévision j'ai préfèrer ne pas tenter et me reposer...bien m'en a pris (?), ce matin à mon lever le ciel était gris, maintenant il semble effectivement vouloir faire beau !!

Pour moi ce sera pour une deuxième RAV, car ce we pas possible d'observer ! :cry:

Peut être le we prochain pour le passage de la lune devant les pléiades !?

Peut être d'autres ont pu profiter de l'amélioration du temps avant nous ?

Posté

ben pour moi c'est ce week-end, ou dans deux semaine à partie du 20 juillet (période de nouvelle lune), quand je rentre de mon voyage en Angleterre...

Mais rien ne vous empêche de faire un RAV, pendant mon absence, je ne vous en voudrais pas :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.