Aller au contenu

Margériaz le 25 juillet !!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les amateurs de la région (les autres aussi) :)

 

J'ai reçu via ma messagerie cet email :

 

Bonjour,

On s'est rencontré fin mai sur le parking du Margériaz à regarder les étoiles..

 

Le Club d'astronomie Paul Gidon organise, avec la Galerie Euréka,

la NUIT DES ETOILES 2009

samedi 25 JUILLET, à partir de 22h

sur le parking du Margériaz (que vous connaissez bien)

 

Pour cette manifestation grand public, nous mobilisons nos adhérents et notre matériel,

mais nous ne serons sans doute pas assez nombreux.

Pour celà j'invite tous les membres de "Organisation de sorties autour d'Annecy" à se

joindre à nous, pour faire une grande fête de l'astronomie, et pour montrer au public les merveilles cachées de l'Univers.

Chacun pourra exposer sa passion, montrer les objets qui lui sont familiers, ou montrer des techniques particulières d'imagerie ... (attention quand même, le grand public se décourage vite)

 

Je vous remercie de faire passer le message auprès des membres de votre liste.

 

Astroamicalement

 

Paul Perroud

Vice-président du club d'astronomie Paul Gidon

Agglomération chambérienne.

 

--

Paul Perroud

(45° 33' 10"N - 5° 55' 6" E)

 

Voilà, s'il y a des amateurs, qu'ils se fassent connaitre.

 

De mon coté, si la météo sera bonne, je devrais sans doute être de la partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
surtout que "le grand public se décourage vite des astrophotographes" :?:

 

je n'avais pas eu cette impression à ma dernière animation...

 

Ben t'as bien raison, lorsque je vois Kiwi faire de l'astrophoto, je trouve au contraire qu'il met une ambiance du tonnerre :lol:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as bien raison, lorsque je vois Kiwi faire de l'astrophoto, je trouve au contraire qu'il met une ambiance du tonnerre :lol:

 

:dehors:

 

En attendant, je ne suis pas obligé d'écrire en gros sur mes mallettes de rangement !pomoi!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHRISTOPHE,

 

je peux te certifier que le public est bien demandeur parce que le lendemain de cette super soirée à st francois, les questions fusaient à propos de ton matos et celui de kiwi.

 

y a pas d'lézard, voir M 101 sur ton écran, wahoo ça leur a plu.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu depuis mon P C , ça se barre un peu en sucette , non ?

 

Sans compter que même sans parler de CETTE manifestation , et à CET ENDROIT , le SEUL et unique W E sans lune , tout le monde a un truc à faire !

 

Ce qui se conçoit , bien sûr !

 

C' est juste une constatation !

 

Constatation qui m' amène à prendre la décision d' y aller , pour ne pas me retrouver TOUT SEUL CE W E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.P, je n'ose pas dire que tu es le bienvenu puisque tu es justement de ceux qui motivent certains dont je fais partie, à venir te rejoindre lors de ces super soirées.

 

Mais quand même, je te dis:

 

tu es plus que bienvenu.;););)

 

Donc, à vendredi.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je serai présent à ces 2 soirées (Vendredi à St François + Samedi au Margeriaz)...

ça fait déja plus d'1 mois que j'ai pas vu vos têtes ! ! :bond:

 

A vendredi donc ! (pourvu qu il fasse beau ! ! :confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit " UP " , puisque c' est ce soir !

 

Ou est ce qu' on en est ?

 

Dessch : je compte sur toi , pour que je me sente moins seul !

 

La météo a l' air prometteuse !

 

Et après , la Lune revient en force !

 

Toutes autres considérations à part , même sans cette " nuit organisée " , on se serait sans doute retrouvés là haut !

Ne me faites pas croire que les Savoyards ne sortent qu' AVEC la Lune !

 

à + tard , sur ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous;)

 

Après cette folle soirée ennuagée à 99 % (n'est-ce pas DD), ça serait bien de profiter du margériaz pour se rattraper .

 

J'y serai ( discrètement mais déterminé, dans mon coin )pour faire la promo du nouveau club .:)

 

que le temps soit avec nous ( ras le bol! :mad:)

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller il faut que je me lâche :mad:

 

J'en ai vraiment gros sur la pattate, j'avais donc reçu un email (celui que j'ai posté en début de topic), et au lieu de juste vous contacter, j'ai préférer ouvrir carrément une discussion publique afin de leur faire un max de pub........

 

Je leur ai envoyé le lien de la discussion lorsque je l'ai ouverte, et je leur ai relancé en leur renvoyant un email cette semaine.....................

 

Pas la moindre réponse, pas le moindre email de remerciement, c'est donc vraiment sans le moindre regret que je ne participerai pas à cette soirée, et je pense même que si je serais resté ici, je serai monté au Semnoz plutôt qu'à leur N.D.E de merde :mad:

 

Sur ce, je vous souhaite (à mes asqtropotes) une belle nuité et au club organisateur je souhaite un fiasco complet :p

 

Je vous garantis que lorsque mon épouse m'a dit qu'elle souhaitait partir ce soir au lieu de demain sur la route des vacances, alors que je lui avais dit que j'avais une N.D.E à honnorer, elle n'a pas eu à trop institer pour que j'accepte !

 

EDIT, ne vous y méprenez pas, je n'ai pas ouvert ce topic pour la gloire, mais il me semble que juste par simple politesse, ils auraient pu m'envoyer ne serais-ce qu'un email en me disant "Va te faire mettre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ca confirme bien ce que je pensais d'eux ...

 

* Première rencontre (il y a 4ans), je sens vraiment que je suis un intru:?:

* Deuxième rencontre (rdv margériaz), je vais vers eux engager la discution (on se demande si je ne les embête pas), je leur explique le fonctionnement de leur LX90 tout neuf (j'en ai eu un 6ans) et même pas un remerciement ou "vient boire le thé" et même pas au revoir:mad:

* Troisième rencontre, ce soir:o

 

J'espère que ce n'est pas de ma faute qu'il ne t'ai pas répondu :confused:(j'aime pas qu'on me dise de venir et de ne pas trop parler!)

 

Si vous êtes tous la-haut ce soir, je viens mais sinon je sors ailleurs (probablement parking de la doriaz)

 

En tout cas je suis sur site vers 20h30 (j'ai du bordel!)

 

Bon m'en va au plan d'eau de leschereines, a tout à l'heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien Dessch, nous avons été les voir par politesse et on c'est vraiment senti rejeté, je me souviens même qu'une personne c'est pratiquement défilé lorsque j'ai été à leur rencontre, d'ailleurs ils ont parlé du Margériaz comme "Leur" site, ensuite, il y a juste le vice président (celui qui m'a contacté pour cette N.D.E) qui est venu nous voir pour faire la promo de cette sortie, ils sont ensuite partis comme des voleurs sans nous dire au revoir et nous ont même ébloui à outrance avec leur phares :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir DD avec Chloé se sont tapé 30 bornes pour venir me soutenir sous ce ciel de mer..

eh ben, je peux vous dire que des bons mecs comme lui ça court pas les rues

 

ancien membre de l'autre club ( 1 an 1/2 ça suffit) qd ils avaient rien à se mettre ss la dent ( même pas une roue de secours) allo: peux tu nous amener un de tes diapos!!!!

 

resultat: 5 pouilleux, pas un merci...

 

c'est pas ça l'amitié astropotes.

 

j'me suis barré et mon moral a été revigoré depuis que je sors avec l'équipe auprès de qui j'ai appris plus en 3 mois qu'en 1 an 1/2

 

Merci les Copains

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi en tout cas, je serais là vers les 20h30-21h avec mon strock 300 et j'espère vous voir nombreux ;)

Leur site c'est pas plutôt Champ-Laurent dans la vallée des huiles ?

 

si si Nico, un 600 où on est allés 1 fois en 1 an

 

à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais foutrement rien, toujours est-il qu'ils nous ont bien fait comprendre qu'on était sur leur territoire :mad:

 

Il n'y a pas de territoire qui tienne... La Margériaz c'est un lieu public, donc accessible à TOUS. Et si ces Messieurs ne sont pas content, c'est pareil...

 

L'autre soir, sur le plateau, on était deux groupes, nous et eux.... Qui c'est qui a fait l'effort de faire le premier pas... C'était nous... et de toute la soirée, aucun d'entre eux n'est venu nous voir....

 

Bref, c'est pas un club avec qui je ferai mes soirées, ça c'est sûr...

 

Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de territoire qui tienne... La Margériaz c'est un lieu public, donc accessible à TOUS. Et si ces Messieurs ne sont pas content, c'est pareil...

 

L'autre soir, sur le plateau, on était deux groupes, nous et eux.... Qui c'est qui a fait l'effort de faire le premier pas... C'était nous... et de toute la soirée, aucun d'entre eux n'est venu nous voir....

 

Bref, c'est pas un club avec qui je ferai mes soirées, ça c'est sûr...

 

Et c'est bien dommage.

 

Salut ISSAM

 

Bah ouais c'est ça l'amitié astropotes

 

on m'a même dit au tél : ah bah non si tu nous avait caché( j'aime bien ) que tu faisais la N des E le 24 on n'aurait pas du tt apprécié.

 

j'ai préféré rester Zen,

 

 

à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, que ce soit clair entre nous, je n'appelle pas au Boycott, je regrètte juste d'avoir ouvert cette discussion, ils ne m'ont même envoyé des infos à propos de l'organisation, y-aurat-il une buvette, à quelle heure nous devons nous installer, pourra t'on se restaurer sur place, en cas de ciel couvert, y-a t'il un plan B ou c'est simplement anulé :?::?::?::?:

 

Ils auraient au moins pu répondre à ces simples questions, ne croyez-vous pas ou bien c'est moi qui qui est exigeant et non fréquentable :rolleyes:

 

Un conseil, prennez un thermos si vous avez l'intention de boire quelque chose de chaud ou votre porte-monnaie, ça m'étonnerai fort qu'ils vous paye un coup à boire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:)Venez nous voir à Ugine ce soir.On fait éteindre une partie de l'éclairage public.C'est sur que ce site n'a rien à voir avec les votres;).Mais on fait ça pour le public depuis quelques années.Ceux qui veulent venir seront les bienvenus:).

 

amicalement

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.