Aller au contenu

2° RAV "Rencontre Astronomique Virtuelle" le 16 juillet


NUNKY

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui auront la chance d'avoir un ciel clair, à priori plutôt l'Est, on verra.

 

Au programme, puisque la lune se lève un peu plus tard, je vous propose de chercher la petite comète Christensen (C/2006 W3) qui se trouve dans le Cygne, coordonnées pour le 16 à OhTU, 21h35mn/+32°48'46" et qui devrait être de mv 8.9, donc accessible aux petits instruments, sans être spectaculaire, mais niveau comète, on prend ce qui vient ! :)

 

Deuxième cible proposée, l'AG M12 qui n'est rien d'autre que "l'objet du mois" !

Je vous renvoie donc sur la fiche correspondante ;)http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48193

 

J'espère que nous serons plusieurs demain à pointer nos tubes dans ces directions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jack pour cette "illustration" qui pourra, j'espère, intéresser qq astrams au passage de cette comète ! :)

 

De rien ;). C'est une bonne initiative de ta part, ces RAV. :)

Si le temps le permet ( ce dont je doute ), j'essaierai de la visualiser.

Sinon, dès que possible, photo de la Belle.

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;). C'est une bonne initiative de ta part, ces RAV. :)

Si le temps le permet ( ce dont je doute ), j'essaierai de la visualiser.

Sinon, dès que possible, photo de la Belle.

Jack

 

Merci, mais ces RAV ont un peu de mal à démarrer...les vacances peut être ? :?: (d'un autre côté ça devrait justement être plus facile d'observer !)

 

Enfin, peut être serons nous plusieurs ce soir...une fois de plus si le temps le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.