Aller au contenu

ngc 7023 , l'iris (ce coup ci c'est bon)

eric30

Messages recommandés

Haaaaa enfin une photo pas trop mauvaise .

34x5 mn au 350D d'origine , flat , offset et vieux dark

orion 200/1000 + correcteur badder sur sirius

autoguidage lulu lidle + spc 900 sous guidmaster .

Pas de traitement , direct sortie d'iris , juste recadré a cause des vieux dark qui laisse apparaitre du bruit dans les angles inferieur .

849680iris2red.png

La full ici : http://pagesperso-orange.fr/astro-a-monteils/_wp_generated/wp2b97be3d.png

Eric.

Invité Scopy
Haaaaa enfin une photo pas trop mauvaise .

Pas trop mauvaise :b: ??

Mais je le trouve épanoui à point cet iris ! le fond de ciel est top, ni trop ni trop peu, la couleur des pétales est magnifique et j'aime beaucoup les nébulosités qui lui donnent un air mystérieux !! une réussite :) !!

Salut!:)

Sympa cette neb de l'iris, toute discrète mais tellement originale. Je crosi que j'en ferais ma prochaine cible tiens... bon à la 80ed ça risque d'être pitchoun mais bon je vais tenter le coup.

A+

Salut Eric

Très belle prise , fond de ciel impecc , les coins ont des étoiles toutes belles , la MAP est parfaite ....d'un point de vue technique je ne vois pas de critique .

Pour la couleur la nébuleuse est douce , les extensions bien là mais un peu discrète => traitement avec ddp ?

amicalement

Très belle !

Effectivement dommage pour le cadrage je pensait qu'après la première tu aurais vu ..

Mais la c'est net au moins ;)

Bien traiter, quoi que pour moi, c'est un poil trop sombre

Et avec la 80ED t'avait moins de signal ?

Rémy

Merci pour vos commentaires , je doit avouer que quand j'ai vue le résultat a la sortie d'iris sans toucher a aucun réglage , j'ai compris que ce coup ci c'étais le bon.

Je vais maintenant la torturer un peu histoire de lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre .

Et avec la 80ED t'avait moins de signal ?

Ben ouais , surtout que j'avais mis le filtre cls a cause de la lune .

Voilà je l'ai un peu torturé sous psp4 mais du coup j'ai du mal a me faire une idée , vous en penser quoi quelle est la meilleur ???

La 1 sortie direct d'IRIS?

Ou la 2 aprés passage sous psp???

1: Sortie d'IRIS

569961iris2red.png

2: Aprés passage sous psp

175703irisb2redr2b.png

le lien vers la full: http://pagesperso-orange.fr/astro-a-monteils/_wp_generated/wp9b940892.png

Eric.

tu as fait une ddp avec Irirs ?

Oui tout a fait , puis je me suis contenté d'éclaicir les étoiles , accentué la nébuleuse(trés peu) , appliqué une trés light correction selective du bleu sous cs4 et finalement remonté les ombres sous corel paint shop pro.

Merci Jean pierre .

bonsoir je viens juste de voir excellenttttttttt tu y es enfin arrivé c'est quoi ce cs4 je viens juste d'apprendre pixinsigth pour le gradient que tu nous parles de cs4

amicalement Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.