Aller au contenu

Ngc 7129, loin là-bas dans Céphée

gerard33

Messages recommandés

Salut Gérard33

Encore un objet que je découvre grâce à toi ....

Belle finesse , je trouve étonnant qu'elle ne possède pas de couleur particulière c'est rare une nébuleuse blanche non ?

amicalement

Salut Gérard33

Encore un objet que je découvre grâce à toi ....

Belle finesse , je trouve étonnant qu'elle ne possède pas de couleur particulière c'est rare une nébuleuse blanche non ?

amicalement

Salut GG

Sur les images réussies elle a les mêmes teintes que l'Iris

la mienne est mal cadrée et mériterait 2 fois plus de poses

pas ce soir

l'orage gronde

sur le chantier il faisait 39 à l'ombre cet aprem

cela va faire du bien:be:

Invité Scopy

Je ne la connaissais pas on plus celle-là !! elle est vraiment singulière ! j'espère que tu pourras ajouter des poses !

Ici la météo est nulle depuis des jours, aucune fenêtre de tir...ça fait du bien de voir des photos :) !! Merci de te décarcasser pour nous !

salut voisin departemental

ha ben alors la c'est trop fort!!! il en etait precisement question il y a 2 jours

regarde la http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48983

et si je n'avait pas fait une fausse manoeuvre avec mon APN je l'aurait posté. j'ai formaté la carte persuadé que j'avait tout recuperé : chten fou. snif!!!! schui vert...

voila ce que donne la distraction; et ca me joue souvent des tours.

enfin, pas grave je recommencerai

en tout cas belle image; ca me donne une idée de ce que ca donnera avec 150/750 : rikiki.

amicalement

loulou

.

salut voisin departemental

ha ben alors la c'est trop fort!!! il en etait precisement question il y a 2 jours

regarde la http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48983

et si je n'avait pas fait une fausse manoeuvre avec mon APN je l'aurait posté. j'ai formaté la carte persuadé que j'avait tout recuperé : chten fou. snif!!!! schui vert...

voila ce que donne la distraction; et ca me joue souvent des tours.

enfin, pas grave je recommencerai

en tout cas belle image; ca me donne une idée de ce que ca donnera avec 150/750 : rikiki.

amicalement

loulou

.

Salut Loulou

surtout, pour avoir les deux, il faut mettre l'apn en travers ou directement perpendiculaire

je me souvenais que tu en avais parlé, c'est d'ailleurs grâce à toi que j'y ai pointé mon RC 20 pouces:be:

20 pouces???? et il est ou? dans ton salon avec un toit ouvrant:D:D?

bon ben 20 pouces ou le mont palomar ce soir c'est plié. c'est orageux et ici on a eu une temperature de bete :37° a 16h ouufff!!!

et a bordeaux c'est pareil?

39 cet aprem, heureusement pas de panneaux solaires à poser:be:

ici il vient de pleuvoir 3 goutes

C'est déjà pas si mal avec 1h de pose... Puis le coup du cadrage, ça arrive parfois qu'un autre objet se glisse...

Mais nul doute que tu vas la refaire avec davantage de pose et un meilleur cadrage ;)

A bientôt

C'est déjà pas si mal avec 1h de pose... Puis le coup du cadrage, ça arrive parfois qu'un autre objet se glisse...

Mais nul doute que tu vas la refaire avec davantage de pose et un meilleur cadrage ;)

A bientôt

Toi qui t'intéresses à Jupiter et à l'impact récent

j'ai trouvé cela sur le site de cosmovisions

En octobre et novembre 2003 les astronomes ont assisté a un phénomène déroutant dans cet amas. Lors d'observations du disque de gaz et de poussières qui entoure une très jeune étoile massive de type Be (étoile de Herbig) étiquetée LKHa 234 (la plus à gauche des étoiles brillantes, au centre de l'image), ils ont constaté des apparitions sporadiques de raies d'absorption dans son spectre dues au sodium. Cela a été interprété comme une indication qu'un corps de type cométaire à très probablement été volatilisé par l'étoile dont il se serait trop rapproché. La taille de l'objet a même pu être évaluée (environ 100 km de diamètre), ainsi que la distance à laquelle il s'est rapproché avant sa destruction (environ 15 millions de kilomètres).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.