Aller au contenu

Pré-projet Trunk Nebulae

Franck34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours en centre ville et je ne lacherai rien ! après le projet de la nébuleuse de bulle en SII-Halpha-OIII, je m'attaque maintenant à la nébuleuse de la trompe IC1396. Le cadrage n'a pas été des plus facile à choisir, mais les zones qui m'intéressent ressortiront quand le projet sera terminé je pense, du moins j'espère. Le champ proposé est à 632mm de focale.

Le mauvais temps me permet de pré-traiter la version luminance qui me servira également de couche Verte dans le futur montage L-RVB.

Voici donc 16 x 20 minutes (5h20) de H-alpha avec un filtre 6nm astrodon. Image faite sur la FS102 et la ST10XME capteur à -15°C (98% de la puissance du refroidissement, c'était limite ce coup-ci), le tout guidé en // par FS60 et caméra StarshootAutoguider à 2s sur G11 Gemini.

Acquisition maximdl, registration sur la totalité des étoiles sinon rotation de champ, et courbe, niveau, contraste, incrustation en passe haut, idem en filtre mini, renforcement.

20090720_IC1396_h_finale_900_600.jpg

Posté

Salut,

Ohhhhhh, on dirait mon ciel ces derniers jours ... les étoiles en moins :(

J'adore, elle est tres belle et bien traitée. Toute en douceur

Pifou

Posté

oufti ! ca crache déjà un max comme ca, en couleurs bande étroite elle risque d'être teeeerrrrible ! :)

Belle patience ! :)

Posté

comme quoi mm en ville certaines cibles avec le bon filtre sont realisables..belle trompe !!!!

Posté

Vive les filtres étroits ! Mon matériel est fait en fonction de ces filtres : ST10 avec un très haut rendement quantique.

J'ai pu faire la série du OIII, reste à dépouiller les brutes... des passages nuageux très légers ont peut-être perturbé l'étoile guide, j'espère que tout c'est bien passé.

Invité Scopy
Posté
j'espère que tout c'est bien passé.

Y a pas de raison que tu te trompes ;) !

En tout cas, le pré-projet augure d'un projet réussi :) !! c'est une très belle image !

(sympa le titre de ton post : on dirait le titre d'un film de suspense ou d'espionnage :D !)

Posté

Scopy : t'as raison, la suite au prochain épisode !

mort de rire...

Bon finalement 4h de poses, 7 de 20 minutes mises à la poubelle !

Posté

Cette image , éléphant , éll éphant , elle est phant , elle est fant astique !

( jamais réussi à la choper en visuel , moi ! :cry: )

( peut être me tromp' je dans le cheminement ! )

Posté
Cette image , éléphant , éll éphant , elle est phant , elle est fant astique !

( jamais réussi à la choper en visuel , moi ! :cry: )

( peut être me tromp' je dans le cheminement ! )

Pourtant elle est estimée à 9,4 de mag, mais ses mensuration sont de 170 x 140' d'arc, ceci explique peut-être cela, à noter qu'elle est (parait-il) sensible à l'OIII :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.