Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Me voilà en vacance en Alsace où j'ai profité d'un bon ciel malgré que je sois situé dans une petite ville...

Pour commencer, je vous propose M13, dont voici les caractéristiques :

• Imageur : DSI Pro II au foyer du 150/750 astrophoto
  • Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700
  • Monture : ATLAS EQ-G
  • Détail des poses : 31 poses de 45s , 9 darks et 9 offset
  • Logiciels : PHDGuiding (guidage) DSS et Photoshop CS2
  • Lieu : Dannemarie (68 Haut-Rhin)
  • Vent : Moyen

72499185.jpg

Passons maintenant à M92 :

• Imageur : DSI Pro II au foyer du 150/750 astrophoto
  • Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700
  • Monture : ATLAS EQ-G
  • Détail des poses : 20 poses de 45s , 9 darks et 9 offset
  • Logiciels : PHDGuiding (guidage) DSS et Photoshop CS2
  • Lieu : Dannemarie (68 Haut-Rhin)
  • Vent : Moyen

84295403.jpg

Je suis plutôt satisfait, sauf pour M92 où je n'ai pas trop réussi à décramer complètement le cœur...

Alors, qu'en pensez-vous ????

Posté

Salut Kiwi :)

Trop rarement imagés les amas globulaires ! c'est beaucoup plus exigeant qu'il n'y parait je trouve.

Remarque sur tes images: trop noir le ciel, alors je sais pas si c'est encore un souci de calibrages inter-écrans ;) mais juste en collant un coup de la tirette du centre dans le réglage des niveaux y'a des kilos d'étoiles qui apparaissent ??!!

Matte la sur M13.

Posté

Ha je viens de vérifier ... en regardant mon écran en rasant (genre à 70° sur le coté), j'en vois autant qu'avec le réhaussement ... arffff c'est mon écran ou bien ?

Posté

Salut Mouf,

Pour l'écran, ça peut venir du miens, je suis en vacance et me sert de mon portable et de son écran "cristallbright".... pas top pour ajuster avec précision les niveaux....

Posté

Salut,

j'adore regarder les AG, et les imager, ils font partis de mes objets en CP preferes

je trouve ton m13 un peu tristounet comme l'a fait mouf c'est mieux ;) il doit y voir plus d'étoiles (je pense qu c'est ton fond de ciel trop noir)

mais c'est du très bon boulot pour les deux, bravo

amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut,

Ils manquent de poses des AG. 20x45s ca fait pas besef quand meme. Puisque tu autoguides, pourquoi ne fais tu pas de poses plus longues, genre 90s ou plus si tu ne satures pas ?

Ensuite, tu fais un coup de DDP sur IRIS et tu retouches niveaux et courbes sous PS

Ceci dit, M13 a l'air d'avoir du potentiel. Tu dois pouvoir en tirer quelque chose de mieux

Pifou

Posté

Pas facile les amas , entre le centre a pas cramer et les étoiles du pourtour a faire ressortir c'est un sacré défi . Bravo .

Posté

Dis donc Kiwi, j'sais pas si c'est moi qui porte la poisse, mais je constate que lorsque je ne suis pas avec toi, tu réussis tes photos :(

Et tu n'as pas essayé de shooter la comète ??

Aller, bonnes vacances et bien le bonjour à ta famille :p

Posté

Sympas ces AG :) juste deux , trois trucs, deja augmenter le nombre de poses ;) éclaircir un peu le fond du ciel, et un petit coup de Log pour décramer le centre et se serra parfait ;)

Posté

Salut salut;)

Un résultat comme ça, je peux te dire que ça m'irait super bien:p

bon faut que j'm'y mette, chuis un fainéant:be:

à bientôt sous notre ciel favori( pas celui d'hier soir ICI , cata cata )

NOVAE

Posté

Bonjour a tous

Salut Issam

Beau schoot pour les Amas

Peut être faut t'il faire comme M42 faire différent temp de pose est additionner tous cela ?

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté (modifié)

Bonjour

Belles images et oui c'est dur les amas car il fuat un MAP impeccable , un suivi qui marche TB et enfin il faut être bon au traitement pour gérer toute cette plage de luminosité .....

pour décramer les centres il y a aussi ddp et réhaussement des couleurs qui marchent bien avec le curseur du haut pas trop haut ( moins d'un tier ) et on ajuste ensuite avec celui de bas ....attention dosage léger léger ...

tu peux essayer plusieurs traitements ( log ou ddp ou réhaussement des couleurs ) et ensuite tu fais une pile médiane de tous ces traitements avant d'aller sous photoshop ...

amicalement

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Re salut,

Je vous repropose ces deux amas, en essayant de suivre vos conseils :

M13

90982238.jpg

M92

2copiea.jpg

Alors qu'en pensez-vous ????

Modifié par kiwi74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.