Aller au contenu

Le Kepler 300/1500 dans la 106

Retipuj

Messages recommandés

Posté

Ces photos sont réalisées sans trucage :)

La 106 a une assise arrière très pratique qui se ""déclipe"" en 5 secondes.

Ce post a simplement pour but de montrer / prouver à certains septiques qu'un tube plein de 300m rentre dans de petits véhicules.

Certes, il faut prendre le temps de "décliper" la banquette mais je le répéte c'est vraiment très rapide.

Certes, un 300/1500 c'est encombrant et limite transportable.

Pour peu qu'on soit en bonne santé et qu'on ne s'arrache pas le dos en portant n'importe comment , une dose de courage et c'est bon.

Je descend 15 marches avant de pouvoir mettre la bête dans le coffre.

Le chargement ne me prend pas plus du quart d'heure!!!! (à partir du moment ou j'ouvre la porte pour "décliper" la banquette.

Suis je fou? Peut-être bien :p mais si ça peut aider certaines personnes à faire leur choix alors je serais content.

Voilà le 300/1500 dans la 106 .

facep.jpg

ouvert.jpg

ferme.jpg

Retipuj.

Posté

Pour ma part le XT12 (T300 et 1500 de focale) a déjà voyagé dans mon Modus (taille standard).

Idem pas question de transporter quelqu'un d'autre que le conducteur.:(

Posté
Pour ma part le XT12 (T300 et 1500 de focale) a déjà voyagé dans mon Modus (taille standard).

Idem pas question de transporter quelqu'un d'autre que le conducteur.:(

hé hé :be: je ne te crois pas ;)

Posté

Hé... Retipuj : un 300 ouvert à 6 avec sa base les accessoires, ma femme et mes deux fils dans la plus petite des opel : un agila tu veux voir comment ça rentre ??

Invité anonyme65454
Posté

Hello,

J'ai aussi une 106 et le kepler 300, je mettais le carton du dob tout entier mais c'est vrai qu'il n'y a plus de place après :). Maintenant j'utilise un sac Orion pour le transporter, très pratique.

Posté

Un scope ça se transporte dehors, rien de tel pour la mise en température. Il n'y a pas plus de vibration dehors que dedans :)dobsuragila.JPG

Posté

Oui, mais comment enlèves tu les moucherons collés sur le miroir???

;);)

BGI

Posté

BOnsoir ke forum

@ Fredouner : tu peux me filer un lien pour voir à quoi ressemble ton sac s'il te plait ?

@ Dob 300 > Le fait de l'avoir sur le toit effectivement tu gagnes de la place à l'intérieur :) Juste une question, tu le met relativement facilement sur le toit de ta voiture?

Merci.

Posté
Bonjour

Moi j'ai fais le mien justement pour partir tout seul.:D

attachment.php?attachmentid=7210&stc=1&d=1242892188

Bonne journée.

Luc.;)

je l'attendais celle là, ... c'est quand même la plus belle :be: mais dis moi, plus qu'un problème de taille tu n'aurais pas à travailler encore un peu sur le poids ? ;)

Posté

ça ne m'etonne pas du tout , avant j'avais une 106 et mon 300 (meme mon 400) rentrai dedans comme cela ;)

Posté
Bonjour

Moi j'ai fais le mien justement pour partir tout seul.:D

attachment.php?attachmentid=7210&stc=1&d=1242892188

Bonne journée.

Luc.;)

Un scope avec une roue de secours !!!!!!!!!

Posté
Un scope avec une roue de secours !!!!!!!!!

Je crois plutôt que c'est un tourillon. Tu m'étonnes que la voiture est pleine jusqu'au toit avec une miniaturisation pareil :D

Posté
hé hé :be: je ne te crois pas ;)

Si le seul témoin ne me croit pas je vais passer pour un mito...:cry:

A! non j'oubliais ton chat qui peut en attester, il a visité la voiture pendant le chargement ! :D

Posté

Salut ,

Merci d'avoir poster ça . Je me demander aussi ce que cela pourrait prendre comme dans une voiture .

Je suis fixé , cela devrait renter dans la Vento ( quoique )

Pour aller le cherche , tous ces cartons , je craint d'avoir des surprises . :(

je verrai bien ;

Merci du post ;)

Jo

Posté

Salut,

Ref la tof de Catluc:

Je vous fais tout de meme remarquer que pour faire rentrer tout ça, y faut mettre de l'huile... (burette à terre en bas à gauche ....)

;);)

BGI

Posté

Aucun problème, avec mon xx 12 Orion, tube serrurier dans mon break 307.

J’ai même encore de la place. :cool:

photo079m.jpg

Pas de problème non plus pour prendre un copain astram avec et son dob Orion 200(tube fermé) en plus du mien :be: comme je l'ai déja fait

Phil.

Posté

Catluc tu fais comment pour regarder dans ton rétroviseur ?? C'est un peu dangereux non ? Ton chargement masque complètement ta vue à l'arrière !

Posté
He bien, je tiens du petit joueur à côté de Catluc...

bah mais nan voyons, :be: ... 305 dans la 106, 625 dans le scenic ... ça le fait :be::be::be:

Posté
Catluc tu fais comment pour regarder dans ton rétroviseur ?? C'est un peu dangereux non ? Ton chargement masque complètement ta vue à l'arrière !

Bonsoir

C'est pour ça qu'il y en a deux à l'extérieur.:)

Bien chargé oui mais c'était pour les RAP et le 625 allait y faire ses premiers tests.

Donc plein d'outils casés un peu partout avec des cales des planches, des vêtements jusque dans le télescope, deux glacières, les accessoires, des composants électroniques etc. Et bien sûr pas ce dont j'ai eu besoin mais bon dans les copains WA ils y en avait des plus équipés suivez mon regard.:D

Ben pour la roue de secours elle est dans le plancher et j'ai trop vu de touristes obligés de vider le coffre pour sortir la roue donc mise en dernier avec le cric.

De plus le 625 à été dessiné qu'après avoir pris les mesures du Scénic.

Si un jour je dois emporter quelqu'un juste l'escabeau et les tubes alu sur la galerie et le siège avant peut être utilisé.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Je vois pas trop de sièges enfants dans vos photos :) !

Pour partir en vacances avec le C11 (le troisième enfant donc) on a été contraint de partir à 2 voitures. La 206 SW était chargée avec les valises et la petite dans sa coque, quand à la 406 elle avait le C11, trepied, monture, accessoires, plus le reste des affaires dans le coffre (sac photo, ordinateur, ...), plus le grand garçon (4 ans).

Avantage, y'a rien qui dépasse (pas de sacs dans la voiture) et on roule "confortablement".

En tout cas, le coup du 300 dans la 106 c'est quand même pas mal !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.