Aller au contenu

[Survol Lune] Mer et lacs lointains

patry

Messages recommandés

Voila longtemps que je voulais faire cette image de la mer orientale. Elle porte bien son nom, située qu'elle est sur le limbe !

Avec une libration de plus de 6°, elle se présente en plus sous son plus beau jour.

Et comme j'ai été fénéant (ca m'a réussit cette fois) j'ai pas changé de configuration par rapport à mes essais (infructueux) de jupiter. Donc c'est artillerie lourde, C11 + projection oculaire + filtre 23A + PL1M

La focale est très longue (probablement dans les 7 à 8m) et le champ est sauvé par la taille de la PL1M utilisée en 1280x1024.

Bon sans plus attendre, voila ce que cela donne ... je pense qu'une dizaine de chanceux on du voir cela de près durant leurs orbites ! Ca donne un avant gout des sports d'hiver ?

moon20090812_4243_Mare_orientale.jpg

Marc

Pu...n que c'est beau !! :b:

Mais t'as pris ça d'où ? Tu étais sur orbite avec ton A700 ??? :?::D

C'est magnifique, on dirait une photo prise par un satellite ! :rolleyes:

Bon m'en vais aller dessiner juju moi....histoire de retomber les pieds sur terre aprés cette image !

La vac*..., non de zeus , c'est splendide, incroyable cette sensation de relief. Cette prise doit etre proche de ce que l'on peut faire de mieux avec du C11.

Un grand grand Bravo.

David

xs> c'est déjà publié ici et sur AS. Je vais la poser dans la gallerie LPOD, je pense que cela sera suffisant.

keyser> meteo blue donnait comme indice 5/5 et 3/5 seulement. Ca bougait un peu quand même à l'oculaire. Une bonne selection des images permet de gagner un peu en qualilté.

david.d> je ne suis pas sur, vu que dans le même temps, jupiter était vraiment à la ramasse au même grossissement.

CATLUC> Je vais pas jouer avec le visuel CP non plus, là sinon je vais me prendre une raclée. N'empèche 625mm ca laisse rêveur ... pour du planétaire ... what else ?

Bonjour

Pour le moment je fais des essais en planétaire avec le 625 mais rien de terrible. Je pense que je ferai mieux avec le C8.

Par contre en ciel profond c'est plutôt dément. Les amas globulaires remplissent l'oculaire, M27 aussi et on compte les étoiles à l'intérieur, Oméga est presque aussi joli que M42.

Cette nuit Jupiter n'était pas trop mal avec 3 lunes qui en sortirent et la lune était bien détaillée sans cette impression de flou d'avant la retouche du miroir.

Pourrait tu nous mettre chaque fois une brute quelconque pour qu'on ait une idée de la qualité de tes acquisitions. Cela permettrait de voir où on en est par rapport à ton travail. Ça montrerait aussi l'apport du traitement.

Je vais essayer de traiter quelques images rapidos.

Bonne journée.

Luc.;)

Epoustouflant comme image... vraiment magnifique!! on a l'impression d'y être. ça me fait penser aux reconstitutions 3D qui sont faites à partir des images hr du MRO (sauf que là ce serait plutôt le LRO :))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.