Aller au contenu

Jupiter.... dur dur !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Re-bonjour,

 

Après Dumbell, je me suis attaqué à Jupiter pour tenter d'immortaliser les phémus.

 

J'ai réalisé au total une dizaine de vidéos, contenant chacune 2000 vues... mais c'était sans compter avec la présence d'une forte turbulence, surtout en début d'acquisition.

 

Seule la dernière vidéo était "potable". Je pense que si j'étais resté une heure de plus, la turbulence aurait été négligeable, car la différence entre la première vidéo et la dernière est vraiment flagrante...

 

Caractéristiques :

Imageur : PL1-M + Barlow 3x Televue + filtre rouge, le tout monté sur T254/1200

Monture : Atlas

Turbulence : de moyenne à forte

Lieu : Arith, massif des Bauges (73)

Logiciels : QGVideo et Registax V5

 

D'abord, le tube en action : (celle là au moins est réussie...)

img13941024x768.jpg

 

final2copie.jpg

 

On y distingue les principales formations, mais j'ai eu pas mal de fil à retordre pour ne pas trop forcer sur les curseurs....

 

Qu'en pensez-vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas trop vilain, mais pourquoi tu n'as pas pris les photos à l'APN comme pour M27, elle serait sans doute mieux réussi, tu ne crois pas :b:

 

Sur ta photo on a juste Ganymède à gauche et Europe (à peine visible) et son ombre sur de disque jovien, Io a déja disparut derrière Juju.

 

EDIT : et ton animation, tu as laissé tomber :?:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salur l'ami !

 

 

les grands esprits se rencontrent !

voici la mienne, même jour:

 

je vais essayer d'en faire un petit AVI, il me reste encore une dizaine de film a traiter

 

prise de vue mercredi soir de 22h30 a 01h du mat environs) 200/100 avec toucam et barlow*2

 

(on vois l'ombre du second satelitte arriver a droite tandis que ganymede et son ombre sortent, la GTR arrive seulement sur le coté)

jupiter10.jpg.5ac5b341ee3367b259c9baddddf00b53.jpg

jupiter13.jpg.aa612acf3b1f0245dfd4cb40fea3cfcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collimation, turbulence, mise au point, il y a un (ou plusieurs) de ces points à vérifier.

En planétaire, avec un échantillonage de 0,29"/pixel (contre 1"/pixel pour dumbell), il faut être autrement plus rigoureux qu'en CP de ces cotés là !

 

Pour la turbulence, par contre, pas de solution miracle ... il faut être patient.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas mal ta Juju. C'est vrai qu'avec un 250, avec de bonnes conditions, je pense que tu pourrais faire mieux.

En visuel, dans les trous de turbu. avec mon T180 c'était plus net, avec cependant un peu moins de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

C'est vrai qu'elle n'est pas top, mais ce n'est pas un souci de collim, car elle a été faite en début de soirée. Pour la MAP, elle a été refaite avant chaque séquence vidéo....

 

Comme l'a dit Hama, c'est peut-être un souci avec la couche rouge... Faudra que je la retente avec un filtre jaune (un peu plus neutre peut être....).

 

Pour Dédé, oui j'ai laissé tombé l'animation, faut voir la gueule de Jupiter sur les premières vidéos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.