Aller au contenu

NGC7129 H-RVB FS102 f6

Franck34

Messages recommandés

Une image couleur classique pour changer des narrow band.

Voici une petite nébuleuse cachée dans Céphée NGC7129, accompagnée d'une petite nébuleuse diffuse en forme de petit croissant de lune un peu orangé.

En haut à gauche de l'image est situé un amas ouvert nommé NGC7142.

Le procédé utilisé est le suivant :

5h40 de Halpha par unitaire de 20 minutes

30 minutes par couche RVB par unitaire de 3 minutes

Le résultat de la couche luminance faite avec les 5h40 de halpha possède très peu de signal ! Une nébuleuse à faire avec un tube plus gros et "plus rapide"... avis aux amateurs. Je pense que la luminance doit être faite avec le filtre luminance ou clear plutot qu'en Halpha.

20090817_NGC7129_HRVB_900_600.jpg

Voici un lien vers la magnifique image faite avec du gros matos : http://astrophoto.com/NGC7129.htm

Huuuu elle est sacrement plus faible que l'image 'gros matos' ne le laisse paraitre ! ou alors serait-ce une neb à reflection type nebuleuse Iris et la le Ha est à coté ?

Salut, c'est vrai qu'il y a une sacré différence par rapport a l'image gros matos mais elle est déjà bien jolie la tienne.

J'ai fais la même néb la semaine dernière mais j'ai pas encore traité l'image, dans mon cas c'est avec un newton 200/1000 et un eos 350D non défiltré, je suis pas sur qu'elle soit plus détaillé que la tienne, on verra bien. Dés que je l'ai traité si tu veux je peut te faire signe si sa t'interresse pour la comparaison.

Comme le dit mouf il me semble bien qu'elle est du même type que l'iris.

Amicalement

vincent

Salut Franck,

Dis, entre nous, c'est un coup à se faire Harakiri, 5h de pose pour des nefs pour une erreur de filtre ;);)

Allez, il fait beau, t'as le droit à une deuxième chance....

Cordialement,

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.