Aller au contenu

Un petit couple céleste


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour les amis :) ,

 

Avant de m'absenter quelques jours, je vous poste l'image faite hier soir.

Après avoir vu la photo de ces 2 objets dans Astronomie magazine, j'ai eu grande envie de les faire.

 

Donc 400D non défiltré sur lulu 80ED, 1h35 de pose par tranche de 5 mn, darks, offset et un flat bricolé.

Prétraitement DSS et finition paint shop pro.

J'aurais pu pousser davantage les curseurs, mais je préfère le style "vision à l'oculaire" ;) .

(j'ai un peu expédié le traitement, je le reprendrai plus tard avec des yeux reposés !)

 

Le grand champ :

 

 

compositesatetcolorngc6.jpg

 

 

Le crop car avec la lulu, les objets restent très petits ;) :

 

compositesatetcolorngc6u.jpg

(cliquez pour agrandir)

 

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch........... et un cliché somptueux de plus! J'aime beaucoup ce traitement tout doux, ne force pas trop le traitement quand tes nieux se seront reposé, c'est déjà sympa comme ça!

 

Encore bravo Anne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anne,

magnifique duo celeste si eloigné mais si beau

bonne maitrise de la technique

ce coup si avec un APN non defiltré pas de soucis d'étoiles baveuses

que du bonheur a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement engloutie dans cette foule d'étoiles, sont vraiment du plus bel effet. Estompés, point claquants, posés dans leur nid, c'est joliment beau je dirais :rolleyes:

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup à tous, c'est sympa :wub: !!

 

ne force pas trop le traitement quand tes nieux se seront reposé, c'est déjà sympa comme ça!

Hum...j'ai fait un petit essai en rajoutant du peps :D !! (c'est peut-être un peu trop tonique ???)

compositesatetcolorngc6.jpg

 

Ben, ils ne sont pas si petits, quand même... :cool:

Et c'est si beau, dans ce grand champ. :rolleyes:

Merci Jeff ! c'est vrai qu'ils sont quand même de bonne taille, mais à force d'admirer des objets très précis et agrandis imagés à la CCD, je suis parfois un peu déçue de ne pas avoir plus de détails sur mes objets :) !

 

 

(...)un APN non defiltré pas de soucis d'étoiles baveuses

Tout à fait ;) !! en plus, je préfère les galaxies aux nébuleuses :D !!!

 

et toujours sans autoguidage? si c'est le cas c'est d'autant plus meritoire.

loulou

Et non Loulou, maintenant j'autoguide et sans trop de souci je dois avouer :p.

Par contre, j'ai fait la première pose de 5mn sans autoguidage (je l'avais oublié :D !!) et les étoiles étaient rondes !

Je crois que j'ai fait la meilleure MES de ma vie ! Mais pour plus de sûreté, j'ai quand même autoguidé !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième car les couleurs sont plus "conformes" aux photos de plus grands téléscopes. C'est une très belle cible, et l'amas rajoute de l'intérêt pour nos petites focales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

EPPATANT !!

 

entre les 2 le coeur balance, j'ai l'impression qu'il reste plus de couleurs dans la première; mais l'amas et la galaxie ressorte plus dans la 2e...

 

 

J'en reste bouche bée !!!

 

Encore encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons

Une galaxie et un amas...je ne distingue pas Clavius!:be:

C'est bien réussi. Je vote pour la première pour le détail dans la douceur

Cette galaxie cachée derrière son voile étoilé n'est pas évidente à réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, c'est sympa :wub: !!

 

 

Hum...j'ai fait un petit essai en rajoutant du peps :D !! (c'est peut-être un peu trop tonique ???)

compositesatetcolorngc6.jpg

 

 

Merci Jeff ! c'est vrai qu'ils sont quand même de bonne taille, mais à force d'admirer des objets très précis et agrandis imagés à la CCD, je suis parfois un peu déçue de ne pas avoir plus de détails sur mes objets :) !

 

 

 

Tout à fait ;) !! en plus, je préfère les galaxies aux nébuleuses :D !!!

 

 

Et non Loulou, maintenant j'autoguide et sans trop de souci je dois avouer :p.

Par contre, j'ai fait la première pose de 5mn sans autoguidage (je l'avais oublié :D !!) et les étoiles étaient rondes !

Je crois que j'ai fait la meilleure MES de ma vie ! Mais pour plus de sûreté, j'ai quand même autoguidé !

 

Amicalement, Anne

 

koi???? comment????? dés le premier coup tu un bon autoguidage?? moi j'ai galerer plus d'un mois avant d'arriver a quelques choses. pfff ya pas de justice.

et en plus on s'offre des etoiles rondes sur une pose de 5 mn sans autoguidage? hé bé...

felicitation madame;)

loulou

 

ps: et tu autoguide avec koi? phd ou guidemester? quelle camera ? et oui on est curieu:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci à tous, ça fait plaisir :) !

 

ps: et tu autoguide avec koi? phd ou guidemester? quelle camera ? et oui on est curieu:D

Bonjour Lulu,

J'autoguide avec une dmk sur une ptite lulu 60/480, et avec guidemaster ;) .

 

Avant de réussir, je me suis bêtement bagarrée assez longuement ne trouvant pas d'étoiles sur l'écran : il me fallait tout simplement mettre une bague allonge pour faire la MAP :D ! j'aurais gagné du temps si j'y avais pensé avant !!

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.