Aller au contenu

NGC 7822, NGC 7762 et Ced 214

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

32 poses de 5min composent cette image de cet ensemble de nébuleuses qui est plutôt difficile à sortir à l'APN j'ai trouvé:o.

On y voit foule d'objets dont NGC 7822, la nébuleuseà gauche. Ced 214 est à droite, et on a deux amas ouverts à gauche: NGC 7762 en haut et King 11 à sa gauche.

Ce fut une nuit difficile, en raison de l'humidité car il a plu quelque chose de monstrueux juste avant, et les étoiles scintillaient un peu malgré l'altitude. J'ai du changé de coin car d'habitude je me mets dans un ancien cratère de volcan aux proportions énormes (peut être 1,5km de diamètre le truc:b:), mais vu que le sol était trempé, il y avait un brouillard dense qui rendait la scène assez macabre (surtout au petit matin en redescendant en passant devant...) donc demi tour et impro. J'ai eu envie de photographier tout ça au retour mais mon pieu m'attendait bras ouverts. Des sangliers tout proches ont fini de me transformer en sentinelle à l'affut du moindre bruit dans la nuit noire de la montagne ardéchoise:p!

ngc7822.jpg

Je sais pas si je retenterais juste aprés un méchant orage, car ça ruisselle d'humidité sur le matériel et ça ça me plait pas du tout:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.