Aller au contenu

[Jupiter] de toutes les couleurs

patry

Messages recommandés

Posté

Bon une petite livrée rapide de juju prise hier soir.

En couleur d'abord, toujours à la mano démontage/remontage du filtre.

Par contre j'ai touché aux réglages de la caméra, et du coup la balance est un peu limite ...

dmk09083100160019.jpg

Pour la suite, ce sont 8 plans capturés entre minuit 1/2 et 1h du matin (vite fait, y'avait boulot ce matin).

Par contre la turbulence était clémente ... bonne chose.

jupiter20090830.gif

Dommage que j'arrive pas à obtenir une couche bleue comme celle ci prise en rouge. Par contre pour le vert, c'est aussi bon que le rouge maintenant. 2 sur 3 il en manque plus qu'un !

Marc

Posté

Salut Marc,

bien qu'un peu palote et teinte un peu curieuse sur mon écran (?), une belle image !

Superbe l'animation, la disparition de la tache sombre sur le limbe gauche se fait avec une bonne définition jusqu'au bout !

Posté

La couleur de la première est comment dire... dans les choux. :b:

Sinon l'anim en N& B est beaucoup plus sympa et bien détaillée (si l'on oublie le va et vient, que perso je n'aime toujours pas). ;)

Albéric

Posté
tu as le moral de sortir le matos alors que le lendemain tu bosses!!!!:b: en tout un bien beau jupiter, la résolution est là ;)

Bah, j'suis sur qu'il fait comme Popop au boulot; il a une fausse paire de lunette "yeux ouverts" et qu'une minerve lui maintient le cou:D (pour les incultes:p, Popop est un des cousins de Donald duck.... ).

Une bien belle youyou Marc ! Donc vivement la roue à filtres.... ça doit être un peu galère, au moins tu ne t'ennuies pas!!

;)

Posté

Merci à vous.

XS> Pour la couleur, c'est pas facile. J'ai commencé pour une fois par la couche bleue (la plus difficile), et j'ai réglé la caméra pour elle.

Et quand j'ai mis le filtre vert, c'était complètement surexposé (j'aurais du m'y attendre). Du coup, j'ai du retoucher le gain pour ce plan (heureusement valable pour le rouge également).

A la sortie, pas facile d'équilibrer le tout. Le blanc du fond est blanc (white sous iris), mais il y a un surcroit de bleu pas facile à gérer (en tout cas sous iris).

dmk09083100160019planch.jpg

JP> oui, mais ça va pas durer, on va m'envoyer dans l'nooord (bourges) pour un mois d'ici peu à priori ! Alors j'en ai profité ! Surtout que maintenant la météo a nettement changé !

Marc

Posté

Merci à vous.

Oui c'est le C11, utilisé en projection oculaire qui est utilisé.

Il y a 8 images issues de vidéos de 80" à 15i/s (1200 images pour 80" de capture).

Les images sont calculées par Registax et l'assemblage comme l'animation est fait par Iris.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.