Aller au contenu

M110 dans les bras de Morphée ... euh ...d'Andromède

egres

Messages recommandés

Posté
C'est bien de nous montrer la copine à M31,mais il faut apprendre à faire les dof,çà te

servira.

Amicalement Jean-Pierre

+1 :)

Allez Egres, un peu de courage et de temps consacrés à ces fondamentaux et ça va payer. ;)

Posté

dof = dark offset flat mais c'est vrai que j'avais jamais lu ça comme ça. La caméra ne te laisse pas beaucoup de champ pour une 66mm.

Posté

dof = dark, offset, flat.

Les darks, c'est simple ; tu obtures ton tube et tu fais des poses ( noires, donc ) de durée équivalente. En nombre impair pour obtenir une moyenne.

Les flats ; il faut te fabriquer une boîte à flats. C'est facile. ( cherche sur WA et tu trouveras des tutos pour réaliser ta boîte ). En nombre impair aussi.

Les offsets ; ça ne sert que pour les APN, ce qui n'est pas ton cas. Et, de toute façon, les offsets sont déjà contenus dans les darks.

Tu devrais essayer de traiter tes images avec DSS ( Deep Sky Stacker ). C'est simple à comprendre, gratos et tout est automatique.

Allez, on y va !!! :D On peut t'aider mais on ne peut pas tout faire à ta place ! ;)

Jack

EDIT ; Carbonized par Kevin :p

Posté

Un beau gros plan de M110 souvent occulté par la beauté envahissante de M31. Les Darks, offsets et Flats sont essentiels et sont très simple à realiser. Pour les flats un coin de ciel bleu suffit largement ....

Bravo pour cette prise

David

Posté

Bonjour

Belle image bien détaillée mais un peu trop lissée je trouve.

Dommage que tu n'ais pas localisé et pointé les amas globulaires sur une image inversée par exemple.

Christian

Posté

Ya bu beau monde dans cette galaxie, plein de tachouilles. Est-ce que ce sont des amas dans la galaxie ou des galaxies lointaines dans le même axe de visée ?

Posté
Pour notre prochaine sortie, je te fait voir tout ca, c'est indispensable !

sinon bon début :)

Eh les Astropotes Savoyards :be: M'oubliez pas;)

A bientôt dans nos montagnes:p

novae

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.