Aller au contenu

Recherche club, ou lieux de rencontre, en Gironde

fab33

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Voilà, je suis nouveau sur le site, et ancien amateur (il y a 20 ans :b: ).

J'habite la Gironde, région de Langon.

Donc, j'essaye de revenir à mes premiers amours ;) et cherche à faire des rencontrent avec des passionnés(es), dans des clubs ou des lieux, où se rencontrent pour observer, les amateurs de la régions.

Replonger, et réapprendre l'observation et toutes ses facettes. Pas mal de choses, que j'ai un peu oublié, et des techniques qui ont pas mal évolué depuis (l'utilisation de l'informatique, notamment).

Par la suite, faire l'acquisition d'un télescope; et donc, besoin de conseillent pour faire un choix intelligent.

Voilà. Pour un début, c'est déjà beaucoup ;)

Posté

Salut, tu as Gérard33 qui habites pas trés loin de chez toi.

Aprés si les km ne te derange pas tu peux faire comme Gérard et venir sur Marmande, on t'acceuillera avec plaisir :)

Bon ciel

David

Posté

Salut.

C'est vrai, que cela ne fait pas une grosse différence (en temps de trajet), que d'aller à Bordeaux. Proposition à réfléchir !

Posté

Alors, comment c'est passé cette nuit :) Le ciel s'est bien dégagé, en fin de soirée !

Moi, finalement, j'aurais pu venir, car on a pas pu partir ce matin !!

Tu me tiens au courant, si tu y retourne. Et en fonction de ma disponibilité, j'essayerai de venir.

Pour le moment, je consulte les tutos pour débutant (très bien fait), histoire de me remettre dans "le bain" !

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut tous le monde

Il va y avoir du monde à Saucats ce vendredi 25 septembre.

N'hésiter pas si vous voulez zieuter le ciel

......avoir un petit aperçu des RAAGSOnniens aquitains ;)

Posté

Salut Fredlarun :pou:

J'ai vu sur le site d'Astrosaucats, que certains se donnaient rendez-vous, pour ce vendredi soir.

Normalement, (si pas de contretemps de dernière minute) je passerai vous voir.

Enfin ! Depuis le début du mois, que j'essaye de trouver un créneau, pour passer sur les sites d'astro de la région ;)

Petite question : Y a-t-il une adresse (pour programmer le GPS, et retrouver le site en question) !

il me tarde déjà, d'être à vendredi :p

Posté

Voici un plan, c'est tout simple en fait... Tu prends l'autoroute jusqu'à la sortie "La Brède". Tu vas jusqu'à La Brède, direction Saucats. Quand tu es à Saucats, tu prends la direction d'Hostens... tu sors de Saucats et tu fais environ 1 km. Là tu verras qu'une route part sur la droite, tu y vas... puis presque aussitôt une autre route part encore sur la droite, tu y vas. Le mémorial est indiqué. Tu suis la ligne droite jusqu'au bout, jusqu'au monument...

Fais gaffe car au bout ça tourne à gauche... sinon c'est direct dans le maïs :lol:

cartey10.jpg

Posté

Fab33

pour te situer un peu les personnages Rigel33 est un grand gaillard aux cheveux blonds et courts

Fred est un petit être malingre et méchant qui ne boit que de l'eau

pour Davidd, c'est...indescriptible!

à dredi!

7002-1253653063.jpg

Posté

:lol: :lol: :lol:

Gérard, évite toutefois de venir avec ta camionnette vendredi... pas sûr que tu trouves du monde pour te pousser :be:

Posté
pour te situer un peu les personnages Rigel33 est un grand gaillard aux cheveux blonds et courts

:lol: :lol: :merci:

RIGEL33, je vais faire avec tes indications (ça à pas l'air trop compliqué) Merci ;)

Je pense y être vers 22h (oui, je débauche à 20h-20h15, et après faut que je bouffe :be: )

Vous commencez à quelle heure d'habitude ?

J'espère qu'il y aura, des 150/750 et des 200/1000. C'est les modèles que je visent, pour mon futur achat :p (peut-être un Dobson 200 :cool: )

A vendredi !

Posté

Pour ma part, je vais y aller de bonne heure car je dois voir 2 ou 3 trucs en plein jour.

j'emmène un pique-nique ;)

Mais surtout vas sur le forum "astrosaucats" le jour même de l'observation... normalement les prévisions sont bonnes mais on ne sait jamais :rolleyes:

Posté
Fab33

à dredi!

Gérard, tu as bu quoi depuis que tu es rentré des RAAGSO. Tu sais trés bien que le sevrage ce fait petit à petit, l'abus d'eau peu faire beaucoup de mal :be:

Edit: je serais là bas vers 21h si tout vas bien, seul soucis : j'ai la créve. J'ai passé 3 jours sous la flotte : rien. Je rentre au boulot et je choppe une angine. Pfff

Posté
j'emmène un pique-nique ;)

Bonne idée !! Je crois que je vais me prendre un sandwich, et venir direct en débauchant ;) Cela me ferra arriver au alentour de 21h (1h de gagné, et surtout, environ 80/90 km de parcours d'économisé).

Posté
Bah, d'ici à vendredi tu seras remis... avec un bon grog :be:

C'est pas sur vu ce que je me tiens. je suis en arret jusqu'a vendredi et cela m'etonnerais fort que je puisse venir.

Je vais essayer de regler ca d'ici vendredi soir.

Posté

Je plaisantais évidemment... surtout c'est toi qui voit mais ne prends pas la route si tu n'es pas bien ;)

Posté

Bon, et bien, c'est le grand jour ;)

Il fait beau, et je vous rejoins, ce soir a Saucats, pour mon "premier cours" de matériel astronomique :p Au programme : bien choisir son télescope :be::be:

A ce soir :banana:

Posté

bonjour,

et bien moi aussi, sauf pb de dernière minute, je serai des vôtres ce soir. Le temps est magnifique. La lune a refait son apparition mais ne devrait pas trop perturber.

Et puis ça fait très longtemps que j'ai envie de rencontrer les passionnés de Saucats...

A ce soir donc !

Amicalement

Posté

Bon, cette soirée était bien sympa ! Même si la brume était de la partie :(

Voir Jupiter dans un Dobson 300, m'a changé par rapport à ce que je voyais dans ma lunette 60/900 :rolleyes: C'était très beau (avec 4 satellites visible) !

Sur un Newton équatorial 200 et (je crois) 800 de focale, Jupiter et ses satellites, étaient aussi bien visibles. En fait je n'ai pas trouvé de différence entre les deux (mais peut-être que le 200, avait un oculaire plus gros).

Par contre, j'ai vu une réel différence, entre, regarder des un oculaire au coulant 31,75 (sur le 200), et un coulant de 50,8 (sur le Dobson). Le confort de vue, est bien mieux sur le 50,8 (ce qui est normale, vous me direz ;) )

Bon, mon problème du choix d'un télescope, n'est pas résolu, mais cela m'a permis, de voir les deux systèmes.

Merci à tous, pour votre accueil !

Posté
Bon, cette soirée était bien sympa ! Même si la brume était de la partie :(

................................

Merci à tous, pour votre accueil !

Ben de rien. Content que tu ais passé une bonne soirée par mis nous.

Il y avait 10 tubes en station. Par contre, comme pas mal d'entre nous font (ou essaye de faire :cry: de la photo, nous sommes plus ou moins concentré sur notre matériel (qui merde toujours plus au moins :mad: ), et peux être un peu moins ouverts au visiteurs.

A priori, tu as quand même eu quelques réponses à tes interrogations. N'hésite pas à revenir nous voir.

Et à rester un peu plus, car le ciel était magnifique à 2h30 du matin avec une turbulence de plus en plus discrète...:wub:

Posté

Rester un peu plus :rolleyes: Bien sûr ! Mais ce samedi, je travaillais, donc fallait pas ce coucher trop tard, parce qu'autrement, le réveil, dur dur :b:

j'ai vu que pas mal de personne avait des petits soucis, même Rigel, a dû ranger son scope !!

C'est vrai, que quand on est là en tant que visiteur, c'est pas facile ! Ce sera surement mieux quand j'aurai mon propre matériel, pour m'occuper ;)

Posté
C'est dommage j'ai pas pu venir avec mon dobson. le 300 c'etais celui de Gérard ?

Bon ciel

David

Oui, c'est ça !

Tu as quel modèle de Dobson ?

Posté
j'ai vu que pas mal de personne avait des petits soucis, même Rigel, a dû ranger son scope !!
oui un petit souci avec mon moteur RA... mais un copain bricoleur semble avoir détecté le problème et je dois aller le voir avec la bête... d'ici à ce que le ciel soit à nouveau sans Lune, ça sera réparé :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.